18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 799 818

• Nb. de Membres : 1 560
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Split intérieur Atlantic qui soufle faiblement d'un côté
AuteurSplit intérieur Atlantic qui soufle faiblement d'un côté
Bounce
12   

Bounce
  Posté : 02-12-2014 19:56

Bonjour,

J'ai une split Atlantic ASYA 18LACM.UI dans mon salon qui semble souffler correctement au centre et sur le côté droit mais pas le côté gauche.
En fait l'endroit d'où sort l'air au niveau des volets est repartie en 3 parties, l'air sort bien du centre et de la droite mais très très faiblement du côté gauche.
D'où cela peut-il venir ?

Merci

PL
1094       

PL
  Posté : 02-12-2014 21:00

Bonsoir. Certainement un problème de débit d'air, qui va engendrer un problème frigorifique ultérieur, casse comp, au mieux carte électronique. Il faut nettoyer la volute de soufflage à l’arrêt voir avec une lampe si celle-ci est très sale. Sinon nettoyer la volute avec un pinceau chaque lamelle de la volute avec un aspirateur. Cette opération s'effectue à l’arrêt de la ventilation, longue et délicate.

Pat

Bounce
12   

Bounce
  Posté : 02-12-2014 21:08

Merci de ton retour.

La volute c'est la piece qui tourne ?
Je l'ai prise en photo, c'est cela, et elle est beaucoup sale selon toi ?

https://dl.dropboxusercontent.com/u/51574200/DSC08348.JPG

Puis-je nettoyer en soufflant de l'air avec un compresseur ? La saleté va partir où ? pas de risque de créer un autre problème ?

Message édité par : Bounce / 03-12-2014 00:29

fifi
131     

fifi
  Posté : 03-12-2014 12:37

Bonjour

Effectivement au vu de la photo, la turbine a besoin d'un bon nettoyage.....
Donc clim a l'arrêt avec un pinceau un peu dur et un aspirateur il faut nettoyer volute par volute jusqu'à disparition de la crasse.
En cas de crasse tenace il faudra prendre un "outil" un peu plus dur sans abimer la turbine

Bon courage

@+

Mars
228     

Mars
  Posté : 03-12-2014 13:57

Bonjour, au vu de l'état je pense que la volute ne suffit pas . Autrement il existe des mini flexibles a brancher direct sur l'aspirateur pour les coins difficiles , s'aider aussi d'une brosse à dents.
Pas de soufflette ça déplace la crasse sans l'éliminer.
Les filtres doivent être dans un bel état aussi
Aussi je pense qu'un démontages la façade sera nécessaire afin d'aller trouver encore une bonne quantité de saleté . C'est pas dur a faire juste de la patiençe et de la minutie. Joignez une photo on vous explique comment démonter la façade complète .
Une fois nettoyer a sec , il y a la deuxième étape nettoyage au produit non agressif pour alu cuivre et plastique . Du produit a vitre est légèrement dégraissant et n'attaque pas , a utiliser au pulvérisateur .
Pas de savon au risque de voir apparaître des bulles partout , c'est jolie a cette époque mais il faudra pas mal d'eau pour rincer.
J'insiste le nettoyage complet a sec en premier , puis mouiller , car le sens contraire ça va coller dur et ça va être long a reprendre .
Aussi allez jeter un coup d'œil a l'unité extérieure qui doit pas être Jojo non plus .
TOUTES CES ÉTAPES HORS TENSION , NE FORCER SUR AUCUN PLASTIQUE NI FILS

Faire bien du premier coup

Bounce
12   

Bounce
  Posté : 03-12-2014 13:58

Merci bien, je l'ai complètement nettoyé ce midi est c'est bon maintenant elle souffle correctement de partout.

@fifi PS : apparement on est pas loin (Solliès-Toucas)

Message édité par : Bounce / 03-12-2014 13:59

Mars
228     

Mars
  Posté : 03-12-2014 14:01

Ce nettoyage sera a faire chaque année car il est évident que vous n'allez pas la rendre neuve en une fois .
Aussi , ne vous servez plus de cette clim , il y a un risque non négligeable pour l'installation en général . C'est comme vous si je vous rempli les poumons de poussières , au début vois allez avoir du mal a respirer , puis vous allez tombez malades suite aux conséquence d'une mauvaise respiration .
Dans quel environnement fonctionne la clim?

Bounce
12   

Bounce
  Posté : 03-12-2014 14:03

@Mars

Oui merci je suis partant pour un nettoyage plus complet.
Voici une photo de la facade de mon split.
J'ai demonté les 4 vis entouré en rouge sur la photo mais rien ne bouge ensuite.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/51574200/2014-12-03%2014.00.08.jpg

Mars
228     

Mars
  Posté : 03-12-2014 16:22

Ok c'est la,première étapes,il,faut enlever les filtres et vérifier que sur les support il,ne reste pas de vis . Faire toute la procédure hors tension. ( coupure du disjoncteur )!
Possible aussi que le plaque beige de droite ( Bornier elec )bloque mais je sais plus sur ces modèles, après sur le dessus de la carrosserie tout en haut il y a des clips plastiques il suffit d'appuyer dessus pour libérer le haut et ainsi décrocher l'ensemble. Prendre un miroir plat afin de voir où sont les clips . Il,faut y aller doucement au moment de retirée l'ensemble afin de vérifier s'il n'y a pas un connecteur elec qui vient avec , du style afficheur de la clim ou micro contact de positionnement .
Dans tout les cas rien de dur , y aller tranquillement , aucun risque de créer un défaut a cause de ça .
Ne pas essayer de démonter le ventilo c'est une galère . Bon courage , content que la première étape ce soit bien passée .

Bounce
12   

Bounce
  Posté : 03-12-2014 17:05

Ok j'essaie cela demain matin.
Par contre j'ai vu quelque part sur une notice que les clips se situaient en dessous de la carrosserie ?

Et concernant le nettoyage de l'unité extérieure comment s'y prend t'on ?

Merci

Message édité par : Bounce / 03-12-2014 17:42

Mars
228     

Mars
  Posté : 03-12-2014 18:10

Pour l'unité extérieure, toujours hors tension.
Nettoyage extérieur avec savon et eau a l'aide d'un petit balai c'est ce que je trouve de mieux, les poils sont doux et ne raillent pas .
Une fois fait, demontage du capot du dessus et nettoyage au jet d'eau côté échangeur , ne pas en mettre côté elec , c'est évident mais je le précise quand même j'ai eu l'occasion de tout voir . L'intérieur de l'espace vide sera plein de saleté bien tout aspirer et ne pas hésiter avec le jet d'eau. L'échangeur doit être soigner en plusieur passe avec du dégraissant non agressif . Les trous dans le fond de cuve doivent être bien dégager , il y en a aussi en dessous de l'échangeur, ça permet a l'eau de ne pas stagner et la saleté afin de ne pas pourrir le bas de l'échangeur .
Pour la partie elec ça peut se faire a l'aspi ou a l'air comprimé, attention a ce dernier qui crache des fois de l'humidité , moi je nettoie a l'azote l c'est sur c'est cher mais c'est sec surtout que le client me fait confiance .
L'élec aussi peut se nettoyer au pinceau silicone de cuisine. En profiter pour voir les traces d'échauffement sur les câbles ou frottement sur les parties concernées .l'état de la pale extérieur , pour ce dernier attention au jet d'eau ne pas le mouiller .
Dans tous les cas ne pas hésiter en dernier de mettre un coup général de pression d'air pour sécher au besoin.
Vérifier l'état des connecteurs ne pas hésiter à les. Remettre en place par simple pression.
Bien regarder l'ensemble afin de voir si quelque chose d'anormal au visuel.
Après tout ça ce sera une belle entrée en matière , il reste des chose mais la il faut du matériel , comme multimètre mano détecteur de fuite .

Bounce
12   

Bounce
  Posté : 03-12-2014 18:14

Allez demain je fais ça aussi... journée clim en perspective.

Ce que tu appelles échangeur c'est la pale qui tourne ou le côté "radiateur" ?

Et pour le split, j'ai vu quelque part sur une notice que les clips se situaient en dessous de la carrosserie, ça te parle ? Pour éviter que je cherche et force sur un truc pas au bon endroit.

Merci

Message édité par : Bounce / 03-12-2014 18:24

Mars
228     

Mars
  Posté : 03-12-2014 18:18

Les clips dont ils parlent c'est sûrement les clips pour plaquer la clim sur le mur , je parle pas des mêmes , ceux dont il faut agir sont au dessus de la clim, c'est pour ça qu'il faut prendre un miroir afin de voir où il sont .
Personne j'ai toujours trouver stupide de faire du nettoyage chez les clients, leur permettant ainsi d'économiser quasi la moitié du contrat .

Bounce
12   

Bounce
  Posté : 03-12-2014 18:25

Ce que tu appelles échangeur c'est la pale qui tourne ou le côté "radiateur" ?

fifi
131     

fifi
  Posté : 03-12-2014 18:51

Salut Bounce

Oui effectivement on est pas loin, moi à la seyne sur mer

Pour enlever la façade, suis les conseils de mars. Je reconnais que c'est un peu galère mais avec de la patience et le miroir pour apercevoir les clips supérieurs on y arrive.

L'échangeur c'est le "radiateur"

Bon courage

@+

Bounce
12   

Bounce
  Posté : 03-12-2014 18:52

Merci, le problème est que mon split est très près du plafond, j'ai 2 cm d'espace, impossible de passer la main

PL
1094       

PL
  Posté : 03-12-2014 20:51

Bonsoir. Il faut passer les deux mains à l’intérieur en haut entre la batterie et le le capot forcer un peu et cela doit se décrocher. basculer vers le bas.

Pat

Atlantic changement moteur 1.jpg

PL
1094       

PL
  Posté : 03-12-2014 20:57

Bonsoir. En fait il démonter toutes la partie électrique, et ensuite toute la partie bac condensat ainsi on a accès à la volute de soufflage et le moteur

Pat

Atlantic changement moteur 6.jpg

Atlantic changement moteur 7.jpg

Atlantic changement moteur 8.jpg

PL
1094       

PL
  Posté : 03-12-2014 21:03

re.

Pat

Atlantic changement moteur 10.jpg

Atlantic changement moteur 11.jpg

Atlantic changement moteur 12.jpg

Atlantic changement moteur 9.jpg

PL
1094       

PL
  Posté : 03-12-2014 21:10

encore moi.

Pat

Atlantic changement moteur 13.jpg

Bounce
12   

Bounce
  Posté : 04-12-2014 10:20

Ouahhhhh !! Merci pour toutes ces photos.
Je vais m'y mettre, sauf pour l'unité extérieure car il pleut aujourd'hui.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2265
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.5751 seconde(s)