13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 799

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Mon LG Inverter multisplit qui m'abandonne
AuteurMon LG Inverter multisplit qui m'abandonne
Gatuteto
2  

Gatuteto
  Posté : 07-12-2014 20:10

Bonjour à tous,

j'écris car je suis un peu désespéré. L'hiver arrive (je suis en région parisienne où les matins sont déjà frais et humides) et ma clim LG vient de me lâcher.

J'ai un inverter multisplit FM25AH qui alimente 3 unités art cool et il fait régulièrement sauter les plombs. Je relance le disjoncteur et ça retombe immédiatement même avec la clim éteinte. Un frigoriste est venu et a constaté que même en débranchant tout à l'intérieur de l'inverter, les plombs sautent... En revanche, si j'attends un moment je peux relancer la clim qui marche quelques temps jusqu'à ce qu'elle fasse à nouveau sauter les plombs.

Le technicien pense que c'est la carte mère qui est grillée et me dit de la changer mais il m'explique également qu'un de mes compresseurs (celui qui ait inverter) a possiblement des pannes aléatoires et pourrait être le responsable. On ne peut cependant pas l'isoler pour voir si ça tiendrait sans lui.

Avant de me lancer dans des dépenses énormes, je voulais voir si quelqu'un avait déjà connu ce type de panne ou si vous aviez des conseils à me donner. Je me suis même posé la question de changer mon bloc extérieur plutôt que de recommencer à en changer des morceaux (il a 5 ans).

Merci de votre aide !

Gat

winter is coming...

PL
1094       

PL
  Posté : 08-12-2014 21:16

Bonsoir.5 ans pas vieux! la procédure est par étape, débranchement du comp, des ou du ventilateur,UE et ainsi de suite sur chaque UI afin de se rapprocher du centre de la panne J’espère que vous n'avez pas payé votre sois disant frigoriste(charlatant) car il est clair que vous ne voudrez jamais revoir un vrai dépanneur.
Après il est certain que cela peut ètre n'importe quoi, carte inverter, compresseur, carte mère etc... voire simplement une simple sonde????

Pat

Gatuteto
2  

Gatuteto
  Posté : 10-12-2014 09:48

salut et merci de ta réponse.
Le technicien a effectivement tout débranché mais la panne était systématique d'où sa déduction que cela pouvait être lié à la platine !
Vu le coût de remplacement de la platine (et du compresseur) je suis en train de me demander si ce n'est pas plus pertinent de changer complètement mon unité extérieure pour en avoir une sous garantie.
Un avis là-dessus ?

merci!

winter is coming...

PL
1094       

PL
  Posté : 10-12-2014 20:18

Bonsoir, vous pouvez toujours essayer, mais je crois que LG ne dissocie pas les appareillages?

Pat

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1677 seconde(s)