14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 796

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Problème dégivrage PAC CIAT caleo Aqualis
AuteurProblème dégivrage PAC CIAT caleo Aqualis
michel53
8  

michel53
  Posté : 10-12-2014 12:55

Bonjour à tous,
J'ai installé il y a 2ans, une PAC CALEO70HT avec un ballon tampon de 300L en // , le tout en relève d'une chaudière .

J'ai fait l'installation moi-même ainsi que la mise en service et les réglages des paramètres avec le terminal "MicroConnect" (j'ai une formation de Plombier-chauffagiste ).
La PAC fonctionne bien, la loi d'eau me satisfait.
Au niveau conso, cela tourne à 10KWh et 15 démarrages/jour pour une T° ext d'environ10/12° et 19° intérieur.
Par contre, une journée comme aujourd'hui avec des T° négative ou vers les 5°, cela va s'approcher des 25KWh et 40 démarrages... :??:
La est mon problème car je n'arrive à maitriser les dégivrages.
J'ai la dernière version V20.0 d'installée avec la régul du temps de givrage "auto-adaptatif" mais la PAC rentre systématiquement en dégivrage des 6,5° extérieur.
Meme CIAT est incapable d'apporter une solution et toutes les machines équipées de cette version ainsi que la V16.0 ont le meme problème.
Cela à une grosse incidence sur la conso électrique ainsi que sur la durée de vie du compresseur.
La version V10.0 ne rencontre pas ce problème...
Donc ma question...: Je recherche un logiciel afin de pouvoir rentrer dans la programmation de la PAC via J16 ou de pouvoir remettre une v10.0.
Sur ma carte Microconnect on doit pouvoir upgrader le chipset de la carte?
Merci pour vos réponses.

PL
1094       

PL
  Posté : 10-12-2014 20:14

Bonsoir, je pense que ce logicielle est payant à moins de connaitre quelqu'un travaillant chez le constructeur et encore.
Par contre peut ètre que votre PAC est dans un fonctionnement normal, plus il va faire froid plus il y aura des dégivrages, il y a peut ètre un manque de puissance?

Pat

michel53
8  

michel53
  Posté : 10-12-2014 20:33

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Quand vous parlez de puissance, s'agirait il d'un manque de gaz ou la PAC est elle sous-dimensionnée?
Systématiquement, elle passe en mode de dégivrage à partir de 6,5° ext (P48) et décompte de P47.
Nous sommes plusieurs dans ce cas, et je pense qu'il s'agit d'un Bug dans le programme de chez CIAT.
@+
M.

adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 11-12-2014 06:55

Bonjour,
Vous avez fait vous même votre bilan thermique ?
La puissance sélectionnée , as été faite pour quel consigne intérieure et température extérieure ?
Vous êtes partie sur un systeme de relève en // ou en série ?
Quel est le point de bivalence , en cas de montage en // ?
Quelle est la consigne de la pac , puis de la chaudière en cas de fonctionnement en serie .
J ai l impression que votre pac a ete dimensionnée pour une releve a7c exterieur . Est ce le cas ?
La majorité des pac ne se prennent pas en glace pour des temperatures superieures a 3 ou 4 c exterieure, sauf si sous dimonsionnement -manque de gaz- echangeur extérieur pas assez propre-manque de debit d air- evacuation des condensats obstruée ou mal monté sur le groupe etc . Il y a un cas de force majeur c est le taux d hygrométrie .
Avec votre logiciele pouvez vous réduire les intervalles de degivrage . Augmenter le temps de degivrage , ou a defaut augmenter la temperature de fin de degivrage . Il arrive que les consignes d usine ne soient pas bonnes pour la configuration dela pac . Par exemple , enclenchement degivrage a moins 15c arret a plus 8c
! Il suffit de basculer ( lorsque les pparamètres le permettent) sur enclenchement a moins 10 arret a plus 15c ou plus 18c .
Le fait de reduire les intervalles et d augmenter le temps de degivrage , cela permet a la pac de dégivrer totalement et ainsi avoir moins besoin de faire appel au degivrage sur 24h .
Cordialement

SFroid
21   

SFroid
  Posté : 11-12-2014 18:48

Salut a tous adel et pl comment vous allez ??

Pour revenir a ta pac le parametre P47 c'est le temp de givrage que ta pac va toleré c'est a dir a partir de 6,5 et en dessous tu commence a decompter ton temp et il est reglée a combien de minute P47 ? Petite info ta pac a 6,5 degré pense tu que celle la a vrément besoin d'un dégivrage visuellement y'a t'il du givre ?? Quelle sont les condition ext de fonctionnement de ta pac ? Ton parametre P24 donc est a 1 ? Et ton paramétre P25 est reglé a combien ???

Le froid et la climatisation un avenir qui nous convient !

michel53
8  

michel53
  Posté : 12-12-2014 14:01

Bonjour à tous.
J'ai réglé P28 à 45mn donc décompte de P47 à partir de 6,5°...RAZ de P47 au moment du dégivrage et aberration de cette programmation, P47 commence à décompter meme pendant le dégivrage
J'ai passé P24 à 0 et P25 au max (pour test) : -5°sans aucun changement.
A 6° extérieur, la batterie n'est absolument pas givrée, les condensats s'écoulent normalement.

SFroid
21   

SFroid
  Posté : 14-12-2014 11:52

Bonjour
Malgré les changement de paramétre la pac lance le décompte de P47 a 6 degré(T batterie ext ) alor que sur le parametre P25 est a -5 et quand le decompte est lancé quelle est la temperature de la batterie ext ? Si a 6 degré le decompte est lancé alor qu'il est censé partir a -5 c'est ta carte microconecte qui deconne mais pendand le decompte peut tu prendre la valeur de la temperature batterie ext peut etre un decallage de ta sonde ???

michel53
8  

michel53
  Posté : 15-12-2014 09:54

Bonjour,
Je pense que tu parles de P44 qui est la T° fréon batterie extérieur..A l'arret P44+> -0,1° et P48 qui est la T° extérieur => 2,3°.
Je doute que la carte déconne car ce genre de probleme se retrouve sur d'autres machines.

michel53
8  

michel53
  Posté : 19-12-2014 14:37

Bon, je pense que mon problème de dégivrage relève davantage d'un technicien du bureau d'étude de chez CIAT....
Peut etre pourra t'il intervenir ici?

SFroid
21   

SFroid
  Posté : 20-12-2014 12:09

Bonjour michel pour info a l'arret tes temperatures ext et sonde batterie ext doivent étre identique a l'arret laisse ta pac environ 30min controle le parametre T ext et T freon batterie ext si elle ne sont pas identique ce n'est pas normal peut etre ta sonde batterie a controler !
Cordialement .

michel53
8  

michel53
  Posté : 23-12-2014 18:18

Bonsoir,
Donc, apres relevé, PAC à l'arret depuis environ 1h, P44: T°fréon batt. ext.=>8,1° et P48: T°extérieur => 7.4°.Cette différence est du à l'emplacement des sondes : P48 est positionnée à l'extérieur de l'habillage et P44 à l'intérieur.
Sinon, ce problème de dégivrage serais du à un dis-fonctionnement "normal" pour ces CIAT Aqualis , le point de rosée pouvant apparaitre des 6°, le décompte se déclenche.
P25 est opérationnelle de +3 à -3 (mais cela reste à prouver )
Ce modèle de machines disposeraient de cartes de régul. de type "B" et non "B+" comme sur les Caleo, donc une gestion du dégivrage simplifiée et Ciat à préféré ne pas se mouillé et déclenché le dégivrage à partir de 6°.
Solutions proposées :
P28: 45°
P24: 0 car l'auto-adaptatif ne fonctionne pas sur ces modèles.

Bravo à CIAT d'avoir pondu des machines indignent de leur image de marque Francaise

PL
1094       

PL
  Posté : 23-12-2014 20:44

Bonsoir. J'avais pas compris, c’était une devinette.....Et CIAT est indigne par rapport à qui et qu'elle nation? Je ne savais mème pas que cette marque était 100% française et fabriqué en France.

Pat

michel53
8  

michel53
  Posté : 24-12-2014 17:00

Citation : PL 

Bonsoir. J'avais pas compris, c’était une devinette.....Et CIAT est indigne par rapport à qui et qu'elle nation? Je ne savais mème pas que cette marque était 100% française et fabriqué en France.

Hélas non, il ne s'agit pas d'une devinette puisque j'ai eu l'explication d'un commercial, la semaine dernière, d'un des sites CIAT de la région Rhones-Alpes....en France

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3075 seconde(s)