11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 791

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Code Alarme AERMEC ANZK (pression trop élevée)
AuteurCode Alarme AERMEC ANZK (pression trop élevée)
Filou
7  

Filou
  Posté : 12-12-2014 10:18

Bonsoir,
me revoici sur le forum avec ma PAC "à problèmes". J'étais déjà venu il y a quelques années (sur le site "frigoristes"), et beaucoup d'entre vous m'avaient été d'une grande aide.
J'avais pu passer l'hiver (à peu près au chaud) en "shintant" une alarme qui mettait ma pompe en alarme toutes les 30 sec (visiblement à cause d'un manque de pression).

Ma PAC avait été installée par France Géothermie (paix à son âme), et s'appelle Zephira AO 8.5HAE4E (nom donné par FG) ou encore AERMEC ANZK 0257

Ce qui m'amène aujourd'hui c'est une nouvelle alarme (et moi qui pensais toutes les avoir shintées!).
Cette fois-ci c'est l'indicateur "HP1" qui s'affiche. Sur ma petite notice, il est indiquée en face de ce problème:
"L'alarme arrête immédiatement le compresseur, des relais d'alarme sont activés et l'afficheur clignote. Les ventilateurs sont activés à la vitesse maximale pendant 60 secondes afin de contraster la situation d'alarme, puis ils sont arrêtés. Pour les pompes à chaleur, cela peut indiquer également l'intervention de la protection thermique du compresseur. La restauration est manuelle".

Bien sûr, je relance la machine manuellement, mais elle se met en alarme toute les 30 minutes environ. Qu'en pensez-vous? C'est grave docteur?

Merci d'avance.

PS: je précise que j'avais cherché un professionnel pour obtenir un contract d'entretien, mais tous les frigoristes du coin avaient décliné ma demande, prétextant qu'ils ne connaissaient pasla machine.
Donc, si vous avez des adresse à me proposer, je suis aussi preneur... (près de Bourgoin Jallieu en Isère).

Mars
228     

Mars
  Posté : 12-12-2014 16:43

Bonjour, moi ce qui me fait peur dans votre raisonnement c'est de shunter les alarmes et d'espérer un fonctionnement en shunter la dernière.
Je comprend qu'aucun frigoriste sérieux ne veuille toucher à cette machine bricolée, on sait pas ce qui peut nous arriver en touchant à la machine .
Passer du temps et être sur d'être payer sur une machine touchée par un non professionel
On va pouvoir vous aider encore une fois , mais il faut comprendre qu'une sécurité est là pour quelque chose et que la supprimer a des conséquences a mesurer sérieusement.
L'erreur que vous avez hp1 est un soucis haute pression.
Donc en chauffage il y a soit le filtre eau à vérifier , soit le débit d'eau, l'intensité au compresseur , les pressions thermodynamiques , l'encrassement de l'échangeur.
Chaque problème a une solution mais pas en shuntant les sécu , c'est trop facile et non pro.

Faire bien du premier coup

Filou
7  

Filou
  Posté : 12-12-2014 17:57

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je comprends votre résonnement, il est totalement logique quand on ne connait pas l'histoire du début.
Je vais essayer de faire court:

Ma PAC a été installée par le vendeur de ma maison (qui n'y a jamais vécu car muté pendant la construction).
Il travaillait chez France Géothermie et m'a garantit la maintenance de ma machine et de tout le circuit d'eau pendant 5 ans.
Pendant les 2 premières années, il s'en est éffectivement occupé.
Malheureusement, FG a déposé le bilan et il s'est retrouvé sans boulot et sans les instruments pour la maintenance.
Il est quand même venu pour me rassuré pendant encore 6 mois,me conseillant d'acheter une sonde extérieure quand celle-ci est tombée en panne).
Dès la troisième année de ma PAC, des problèmes sont apparus. J'ai contacté une agence qui m'a envoyé un technicien.
En arrivant, il n'a pas voulu démonter ma machine,j'ai dû le faire moi-même devant lui (car il n'avait jamais démonté cette marque).
En regardant avec une lampe torche, il m'a dit que c'était le vase d'expansion qui devait être mort.. Mais il ne voulait pas le changer, il m'a conseillé de trouver un autre pro pour le faire.
En plein hiver, j'ai cherché pendant plusieurs jours un frigoriste... Sans succès!!!
Ou ils ne connaissaient pas ma machine, ou j'habitais trop loin etc...
Je venais d'avoir un bébé, vue l'urgence, j'ai donc changé moi-même mon vase d'expansion.
Queques mois plus tard, une alarme s'est mise à mettre hors tenion ma PAC toutes les 5 minutes. COde "FL" comme "basse pression".
A nouveau, des coups de téléphone à Aermec, et toutes les agences aux alentours (je suis un peu paumé dans la campagne).
Toujours rien "ah c'est quoi cette marque?", "ah désolé je ne répare que les marques.....", "je peux venir vous l'enlever puis vous en installer une autre".

Je me suis tourné vers la communauté extraordinaire Frigoristes.com.
J'ai exposé mon problème, et plein de personnes se sont penchées gentillement sur mon problème.
(mon pseudo était "foufoufou666", le sujet est encore référencé).
On m'a dirigé pas à pas vers le problème, mais la seule solution a été de "shinter" l'alarme car cela devait venir du fluxostat qui est très pointilleux sur ces machines (selon ce qu'on m'a dit)... Mais que cela ne craignait rien.

C'est ce que j'ai fait et ça a marché!
J'ai tenté à plusieurs reprise de trouvé un pro, mais cette machine n'intéresse personne visiblement.

Depuis, rien... Jusqu'à il y a deux jours avec cette fois-ci ce code "HP1"...
J'ai à nouveau essayé de contacter des frigoristes, mais évidemment, c'est les mêmes que l'année passée... Mais je vais persister!!

Voilà Mars à peu près toute mon histoire, je n'aurais jamais touché à cette machine sans tous ces évènements.

Merci beaucoup en tous cas de t'être penché sur mon problème. Je vais vérifier ce que je peux vérifier.

Mais si, après avoir lu ce sacré pavé, tu as encore le courage de me donner des conseils, je suis vraiment preneur!

PS: voici un lien vers mes péripécis http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4288&forum=13&start=30

Filou
7  

Filou
  Posté : 12-12-2014 18:19

Rebonsoir,
Mars? Il me semblait bien que ce pseudo me disait quelque chose. En relisant mes première mésaventures, je me suis rendu compte que vous aviez beaucoup contribué à résoudre mes problèmes!

PL
1094       

PL
  Posté : 12-12-2014 20:30

Bonsoir. Je pense qu'un investissement serait bien, contrôle comple, style comme une chaudière gaz ou fioul, ah oui une voiture! Ben oui quand si il n'y a plus de frein et bien il faut les .......(remplacer le pointillés) Avec une ste ayant pignon sur rue dans votre région. Comme expliqué par mars certaines choses sont vraiment à faire et là! ce n'est pas du domaine du BRICOLAGE.

Pat

Mars
228     

Mars
  Posté : 12-12-2014 21:59

Bonsoir, je me souviens très bien de ce post avec les photos et les parties entourées en couleur
En premier temps sans affirmer quoi que ce soit, mais ma première idée serait un problème de débit , donc il faudrait contrôler le filtre , puis le raccordement du vase d'expansion , et sa pression sur membrane qui se contrôle avec une pompe a velo muni d'uN manomètre .
Il faut une pression de 0.8 bars pour un ordre d'idée, c'est pas une valeur à 100% mais ça dépanne bien.
Après vérifier que le ventilo extérieur n'a pas de mal a tourner .
Vérifier la pression d'eau à l'arret de la pompe , environ 1 à. 1.5 b .
Le filtre en premier après on verra , ne pas hésiter a envoyer des photos , bon courage.

Filou
7  

Filou
  Posté : 13-12-2014 00:03

Bonsoir.
Je ne demande qu'à trouver quelqu'un de compétent avec pignon sur rue!
Même l'entreprise filiale d'edf ne voulais pas se déplacer.
Brer, je vais bien finir par en trouver une...

Pour l'instant, l'alarme s'enclenchée trois fois. Je vais faire toutes les vérifications que vous m'avez préconisées et vous tiens au courant rapidement!
Peut-être même avec des photos tiens! Ça faisait longtemps!

Merci beaucoup

Mars
228     

Mars
  Posté : 13-12-2014 09:59

Bonjour, un autre post sur le site des frigoristes , me fait penser à autres choses.
Bien vérifier que vos robinets de radiateurs soient ouverts a fond , il faut un radiateur équipé d'un robinet non thermostatique, en général on utilise celui de la Sdb . Peut être aussi les tête thermostatique des robinets qui déconnent .
Il faut être sur que les robinets soient bien ouverts .

Filou
7  

Filou
  Posté : 14-12-2014 20:28

Bonsoir,
avec le temps qu'il a fait, je n'ai pas pu encore nettoyer le filtre (je pense que le prinicipal problème doit venir de là en effet).
En revanche j'ai vérifié la pression dans mon vase d'expansion: 1.6 bar
Ce qui correspond au manometre installé sur mon installation de chauffage au sol.
Je n'ai pas de radiateur, juste des "collecteurs" à chaque étage composés de 4 entrées et 4 sorties (tuyaux bleus et rouges). Au bout de chaque collecteur, j'ai une jauge graduée qui tourne sur elle-même et qui sert à régler le débit(réglage fait depuis longtemps pour homogénéiser la chaleur).
Demain soir j'aurai surement le temps (s'il ne pleut pas) de vérifier le filtre. Je passerai aux autres étapes après.

Message édité par : Filou / 14-12-2014 21:11

popop967
2  

popop967
  Posté : 17-12-2014 21:46

j ai eue ce problème essaye d'ouvrir tous les robinet les bouchons bleu de ton installation des nourrices a fond moi ca régler mon problème

moi je suis preneur pour le shinte 16 et 16a mais je ny connais rien si ont peut me faire voire avec photos çà m'aiderez bien
ou un professionnel capable de me faire un contrat de maintenance dans le 27 limite 28

merci d avance

Message édité par : popop967 / 17-12-2014 21:58

http://img210.imageshack.us/img210/5539/machine2.jpg

Message édité par : popop967 / 17-12-2014 22:00

Filou
7  

Filou
  Posté : 21-12-2014 17:04

Bonjour,
comme prévu, voici des nouvelles...
J'ai vérifié la pression dans mon vas d'expansion (1.5bars).
Ensuite j'ai nettoyé le filtre de ma PAC (pas sale du tout).
L'alarme ne s'est plus mise en route depuis.
Quelle autre vérification puis-je faire?

Je vais déjà essayer d'ouvrir tous mes robinets à fond. Mais je les rebaisserai, sinon il fait trop chaud dans les chambres.

PS: j'ai peut-être trouvé un frigoriste (à 40 kms de chez moi) qui voudrait bien se déplacer (pas avant une dizaine de jours, fêtes de fin d'année obligent).
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

PS n°2: En ce qui concerne le shinte 16-16a, je me suis basé sur le schéma électrique (que j'avais mis sur le forum "frigoriste") et j'ai débranché les deux fils. Ensuite, à l'aide d'un "wago" (un domino) je les ai relié entre eux.
Si je trouve une photo de la remettrai en ligne.

A plus!

PL
1094       

PL
  Posté : 22-12-2014 20:56

Bonsoir. C'est quoi ce shunt? C'est en principe un essai pour trouver la panne. Ne pas le laisser car cela peut engendrer plus de dégâts que l'on pense.

Pat

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3003 seconde(s)