12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 787

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Panne PAC mitsubishi Genius Modul'O 60
AuteurPanne PAC mitsubishi Genius Modul'O 60
gtit
1  

gtit
  Posté : 12-12-2014 14:10

Le vendredi soir on n'avait plus ni chauffage ni ECS (PAC mitsubishi Genius Modul'O 60 avec élément intérieur Yack). Je suis allé voir l'élement interieur "Yack" et j'ai trouvé un message sur l'ecran "05E error Protect", j'ai alors arrêté la PAC et redémarré, le message à changé "INSPECT I/U".

Quand je redémarre, le ventilo et lecompresseur tournent environ 2à 3 seconde puis s'arrête, sur la carte électronique "principale" de la pac aucune des deux LED vertes ni la Led rouge n'est allumée.

Hier le dépanneur à débranché le ventilo. et là le message sur l'ecran du Yack à disparu et une Led verte s'est mise à marcher sur la carte principale de la PAC. Il m'a dit alors que cela venait du moteur du ventilo qu'il faudra remplacer.
Mais après un redémarrage de la PAC, on est revenu à la situation précédente. Message "INSPECT I/U" et aucune Led allumée !!!!

QU'en pensez-vous, ça inspire quelqu'un.
Merci pour votre aide

adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 13-12-2014 23:18

Bonjour,
Votre ventilateur as t il un defaut d isolement ?
Si oui , celui ci crée des perturbations au niveau du bus de communication qui se traduit par l arret total du systeme .
Certains constructeurs "entre autre votre marque et daikin ", lorsque un defaut d isolement ( pas assez prononcé pour faire disjoncter l interdif) la carte de commande pour s auto protéger , elle coupe les divers curcuits d inter communication et inter alilentation , d ou le fait que aucune led ne s allume .
Lorsqu on elimine la source du problème , la carte reprend son fonctionnement normal . Dans votre cas lorsque le ventilo a ete débranché , la carte a repris son fonctionnement .
Regarder sur le schema elec de votre groupe , detecter le fil de terre sur la broche d alimentation du ventilateur , debranchez le , remettez la broche puis faite fonctionner votre pac . Cette mznip a pour but de confirler la muse a la terre du ventilateur .
Avez vous relaté votre problème sur un autre forum ? Car il ressemble quelque peu " voir comme 2 gouttes d eau " a un probleme qu un autre particulier a rencontré et au quel je fait une reponse tres proche de celle de ce poste .
Cordialement

marcel
132     

marcel
  Posté : 14-12-2014 21:24

Salut
pour moi le code E05 chez MHI c'est le code erreur de communication entre U/I et U/E

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1559 seconde(s)