12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 809 815

• Nb. de Membres : 1 560
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » demande de conseil technique défaut L7
Auteurdemande de conseil technique défaut L7
aleatoire
7  

aleatoire
  Posté : 16-12-2014 16:46

bonsoir a tous,
voilas je suis frigoriste de métier (je dit ça car je n'est pas fait ma présentation a l’époque mais j'ais tous le matos et diplômes nécessaire).
Donc je voudrais votre avis sur un problème électrique.
la machine est une Daïkin RZQS125C7V1B.
le problème : la machine fonctionne correctement mais aléatoirement elle ce coupe et donne le code d'alarme L7.
après quelques recherche le code L7 me donne: Surintensité sur entrée de l'appareil de climatisation.
donc je me dit naturellement monté en intensité égale chute de tension du au réseau (EDF ou domestique) ou une pièce mécanique et électrique qui commence a donner des signes de faiblesse.
en fait je n'ai pas beaucoup d’expérience sur cette marque et je ne connais donc pas toutes ses subtilité.
c'est donc la que j'ai besoin de vos conseils et surtout de votre expérience sur cette marque^^.
je précise quand même que la machine est chez ma belle-sœur et que je ne l'ai pas encore visitée. je ramasse un max d'info avant d'intervenir.
merci d'avance pour tous les conseils que vous voudrais bien me confier.

Mars
228     

Mars
  Posté : 16-12-2014 17:57

Bonsoir, ce code n'existe pas .
Il y a E7 qui existe ,,c'est un défaut sur le ventilo extérieure . Si c'est ça alors vérifier qu'aucune pale de ventilo n'est cassée , la résistance d'entraînement du moteur .
Après vérifier l'état du connecteur , l'intensité par rapport a l'autre, en cette saison fraîche, possible de fonctionner avec un seul ventilo, ou de choisir une autre vitesse sur le connecteur, possible qu'un enroulement commence a fatiguer . Ce qui peut être vérifier aussi c'est intervertir les connecteurs avec un branchement seul, ventilo par ventilo afin de vérifier si c'est bien le ventilo ou la sortie de carte .

Je sais plus s'il y a un condensateur sur ces moteurs? A vérifier aussi.

Faire bien du premier coup

PL
1094       

PL
  Posté : 16-12-2014 18:32

Bonsoir. En effet ce code n'existe pas chez daikin.

Pat

aleatoire
7  

aleatoire
  Posté : 16-12-2014 18:51

bonsoir,

donc j'ai tph pour être sur du code et c'est bien L 7.....
la lecture du code n'est pas faite avec les leds du gr mais sur la télécommande filaire.
l'alarme est accompagnée de la clef a molette et de l’œil.
pour le la nomenclature des défauts, j'ai un fichier intitulé TABLEAU GENERAL DE CODES DEFAUTS DAIKIN.
je n’arrive pas a joindre des fichiers (pas trouvez comment faire) sinon j'aurais passer le fichier et la photo de la télécommande en défaut.

fifi
131     

fifi
  Posté : 16-12-2014 19:59

Bonsoir

Le défaut est en page 1
A voir dons l'alimentation générale sur l'UE, sur la carte

@+

codes defauts Daikin.pdf

315.61 Ko
674 Télécharg.

aleatoire
7  

aleatoire
  Posté : 16-12-2014 21:09

super merci,

c'est a quelque chose prêt le fichier que j'ai.
oui j'ai comprit que le souci devais venir de l'alim, je pense même (avec un peut de chance) qu'un simple resserrage de toutes les connectiques électrique suffira peut être a régler le soucis.( pas d'entretient depuis au moins deux ans)
je pense a ça car le phénomène est aléatoire mais quand il fait un peut froid (du coup plus vraiment aléatoire mais bon^^). je me dit que quand le compresseur accélère il pourrait y avoir échauffement et du coup monté en intensité mais ce n'est qu'une idée.

enfin bref comme apparemment il y a de bons conseils sur ce fofo je venais juste a la pêche aux infos pour avoir un max de billes avant d'aller voir la machine^^.

des fois l’habitude et ou expérience sur une marque bien précise donne des réflexes technique qui ne s’apprennent pas (sans pratiquer longtemps)c'est cela que je recherche ici^^.

la facilitée et la qualité d'un dépannage, dépend le plus souvent de la bonne connaissance technique de la machine.

merci en tous cas pour les réponses.

je vous tiendrais au courant.

Mars
228     

Mars
  Posté : 16-12-2014 21:36

Désolé , j'ai pris l'appli Daikin sur mono split et pas le code
Donc on oubli mes bêtises, pour le ventilo.
Surintensité en entrée c'est étrange, vérifier les connectiques et serrages.
Vérifier l'état du disjoncteur au tableau et section de câbles.

Mars
228     

Mars
  Posté : 16-12-2014 21:37

Vérifier la propreté des échangeurs des ventilos , filtres . J'ai jamais eu ce défaut .
Quel type d'unité intérieure ?

aleatoire
7  

aleatoire
  Posté : 16-12-2014 21:56

je n'ai pas la référence mais c'est un gainable.
il doit avoir une sacrée pression disponible car seul pour la maison entière. (maison avec 1 étage environ 120 m²)
deux reprise, une en RDC le filtre est propre et une a l'étage et le filtre est propre.
le gainable lui surement dans le comble.

Message édité par : aleatoire / 16-12-2014 22:00

Message édité par : aleatoire / 16-12-2014 22:01

AAC
361      

AAC
  Posté : 17-12-2014 18:21

Bonsoir,

le code erreur L7 sur l'unité extérieure chez Daikin existe bien il s'agit :

" Surintensité de toutes le entrées "

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
PL
1094       

PL
  Posté : 19-12-2014 07:19

Bonjour. Effectivement, mais daikin devrait remettre à jour sur l'application téléphone.

Pat

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2266
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3508 seconde(s)