14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 917

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Explications PAC air/eau SANYO mecatherm DC Inverter R410A
AuteurExplications PAC air/eau SANYO mecatherm DC Inverter R410A
Rurusnbx
2  

Rurusnbx
  Posté : 15-01-2015 11:01

Bonjour à tous,

Propriétaire de ma toute première maison, j'aimerais avoir des explications sur mon installation de chauffage car je n'arrive pas à la régler correctement (et à comprendre exactement le fonctionnement).

Je m'explique :
Je possède une pompe à chaleur Sanyo PAC air / eau DC Inverter R410A avec un ballon tampon Deville cethi 300 afin de chauffer le plancher chauffant. Soit :
- une unité extérieure qui puise les calories,
- un boitier de programmation qui sert à régler la T° d'eau du plancher ?
- une armoire pour régler la T° de chaque pièce (2 « vannes » : une de 1à16 pour T° je suppose et une seulement avec +/- pour le débit d’eau à envoyer ?)
- 2 thermostats dans la salon et salle à manger

Ce que j’ai fais :
- Le premier jour : 20°C sur le boitier en mode automatique et j’ai laissé l’armoire tel qu’elle était réglé par les anciens proprios (qui n’y comprennent rien). Le thermostat salon/SAM était sur 20°C. Journée à 20/21°C (il faisait chaud dehors) par contre rafraichissement le soir et le matin glaglagla 16/17°C dans la maison.
- Le second jour : 21° sur le boitier en mode chauffage. Armoire idem et thermostat à 21°. Journée OK, soir OK et le matin, il faisait environ 22° ! (consommation excessive…)
- Le troisième jour : 21° boitier en mode automatique et j’ai touché l’armoire. Débit Salon/SAM et ma chambre à fond, les 2autres chambres à ¼ et le bureau et cuisine à moitié. Le lendemain matin 18° dans ma chambre et 16° ailleurs…
A ne rien n’y comprendre, j’ai besoin d’aide.
Pour info, j’ai voulu regarder sur le boitier si on ne pouvait pas chauffer à 21° de 6h à 9h puis 18° et ensuite 21° de 18h à 23h… Impossible j’ai l’impression

En second temps, en haut de mon ballon j'ai une grille et à l'intérieur, j'ai un radiateur qui forme un peu (beaucoup) de givre la nuit lorsqu’il fait froid, et s'écoule l'après midi.. Est-ce normal? Je suppose mais ce n'est qu'une supposition que dès lors qu'il fait très froid du style -10°C à l'extérieur, sa forme ce givre et quand sa se réchauffe l'après midi, sa dégivre?...

En bref, j'aimerais comprendre mon installation par un professionnel éventuellement sur ce forum et encore mieux qui pourrait se déplacer (en me faisant bien évidemment un devis préalable). J'habite entre lyon et Bourg en bresse, je donnerais mon adresse en MP. Je peux aussi mettre des photos de mon installation pour y voir plus clair

Je vous remercie

PL
1094       

PL
  Posté : 15-01-2015 16:26

Bonjour j'ai déjà trouvé ca.

Pat

sanyo pac air eau mecatherm.pdf

545.16 Ko
37053 Télécharg.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1713 seconde(s)