14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 966

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » PAC atlantic, fonctionnement aléatoire
AuteurPAC atlantic, fonctionnement aléatoire
ced90
10   

ced90
  Posté : 01-02-2015 14:17

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines notre Alfea SE5 ne chauffe quasiment pas.
La vanne 4 voies a été changée mais c'est toujours pareil : la PAC enchaîne les cycles chauffage / dégivrage sans codes d'erreurs mais sans chauffé. Par moment tout rentre dans l'ordre et la température de départ est rapidement atteinte puis au cycle suivant plus rien

Compresseur HS? Carte électronique HS? Autres causes possibles?

Merci d'avance de vos conseils

Message édité par : ced90 / 01-02-2015 14:19

Message édité par : ced90 / 01-02-2015 16:43

Message édité par : ced90 / 01-02-2015 16:45

steph87
15   

steph87
  Posté : 01-02-2015 15:13

Bonjour et bienvenue mais merci de passer par la case présentation.

http://www.pompesachaleurs.fr/viewforum.php?forum=7

Message édité par : steph87 / 01-02-2015 15:18

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 01-02-2015 16:17

Bonjour,
Vos symptômes me font penser a une sonde de T° défectueuse.

Cela pourrait expliquer ces dégivrages irrégulier

Je ne vois pas l'intérêt de remplacer une v4v alors qu'elle fonctionne?
Si elle fonctionne mais pas au bon moment c'est sûr que c'est la commande et pas elle en faute

Simple logique et bon sens; même pas besoin d'être un pro

À+

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

ced90
10   

ced90
  Posté : 01-02-2015 16:42

Dernières news : en tapotant sur les vannes d'arrivées des tuyaux sur l'UE après un grésillement de quelques secondes, elle a recommencé à chauffer correctement jusqu'au dégivrage suivant et de nouveau plus rien

Y-a-t-il un temps d'attente ou de repos entre un cycle de chauffage/dégivrage et le suivant ?

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 01-02-2015 19:18

ah vous tapez dessus et ça va mieux??

moi j'ouvrirais la bête et vérifierais les connections et les fils électrique; il y a du faux contact dans l'air...

à+

Nop
307      

Nop
  Posté : 02-02-2015 10:59

moi je ferai revenir le couple d'expert qu'ils vous changent ... le ventilateur ! pourquoi pas ? ils ont bien fait changer la v4v ...

nop

ced90
10   

ced90
  Posté : 03-02-2015 11:40

Citation : Aircofrigo 

ah vous tapez dessus et ça va mieux??

moi j'ouvrirais la bête et vérifierais les connections et les fils électrique; il y a du faux contact dans l'air...

Pas 《taper》 mais plutot tapoter, je ne suis pas une brute

J'ai ouvert mais rien vu

J'ai légèrement chauffé quelques endroitsemaines (vers la vanne 4 voies, le radiateur arrière ) elle est réparties deux fois mais en fin de cycle elle ne se dégivre jamais très bien...et maintenant plus rien ni en chauffant ni en tapotant

Mars
228     

Mars
  Posté : 03-02-2015 13:08

Bonjour, vos artistes qui ont changé inutilement la v4v n'auraient t'ils pas travailler de la meme sorte sur la recharge en fluide?
Sur ces bécanes la grande maladie les sondes de regul , comme dit par Maitre Airco

Faire bien du premier coup

Mars
228     

Mars
  Posté : 03-02-2015 13:10

Vérifier le filtre à eau , les paramètres de régulations .

Faire bien du premier coup

PL
1094       

PL
  Posté : 03-02-2015 18:00

Bonsoir. Je pense qu'il va falloir aller ailleurs. Car là c'est du grand n'importe quoi Donc vous tapotez sur une truc électrique, puis ca repars, puis non, puis encore autre chose ........ . Mais bon à mon avis le fait d'avoir changé la V4V n'a peut ètre pas été effectué correctement, soudure avec des chiffons mouillés, sous azote, V4V à l'envers etc.... Et d'après vos dires la charge ne serait pas correcte. Là je rejoint Mars.
Vous tapotez sur quoi exactement. Une photo une photo....

Pat

ced90
10   

ced90
  Posté : 04-02-2015 08:26

Petite précision :lorsqu'elle repart, elle chauffe très bien et très vite, on atteint vite une température de départ d'eau de 28° en partant de 16° par 0/-1° extérieur.

Les paramètres de régulation sont OK, rien n'à changé.

Message édité par : ced90 / 04-02-2015 08:28

Nop
307      

Nop
  Posté : 04-02-2015 10:28

ca peut être la tête du détendeur qui merde, j'ai eu un coup une toshiba qui se mettait en sécurité de temps en temps , un jour j'ai réussi a intervenir 10min après la mise en sécurité ,c'était la 3ieme fois que j'y allais , avant je n'avais rien trouver , a part une carte changer mal configurée , enfin bref , je pose les mano , les liaisons était a -1Bars , je contrôle ma tête de détendeur , un des enroulements était foireux , résultat , le détendeur réussissait a se fermer mais pas a s'ouvrir ... par contre de temps en temps il réussissait a s'ouvrir et tout se passai bien.
dans votre cas , j'y crois pas trop vu que la machine ne sort pas de code erreur , mais ca pourrais être la bobine de la v4v qui merde , une sonde qui dérive et dit a la pac de pas trop chauffer , ca peut être l'électronique qui délire (ca sera pas la première fois : j'ai eu une panasonic toute neuve qui démarrait une fois sur 4 son groupe extérieur , après avoir fouillé de partout , remplacement de la carte de régul du groupe extérieur , et oh surprise , tout marche nickel !)

je pense que le plus simple pour vous est de faire table rase de tout ce qui a été fait de de repartir de zéro pour le diagnostique , et si possible , faire intervenir quelqu'un de compétant , pas comme ceux qui sont déjà intervenu.

nop
nop

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 04-02-2015 13:23

re,

donc quand vous chauffez l'échangeur , çc repart bien jusqu'au dégivrage suivant!!!

cela semble confirmé mon idée de depart; à savoir une sonde qui foire et qui ne donne pas la bonne info à la régul pour commander le dégivrage au bon moment.

même si la charge a été bien ou mal faites, le problem du départ n'a pas été corrigé.

à+

ced90
10   

ced90
  Posté : 05-02-2015 07:22

Merci pour les infos,un collègue technicien frigoriste passe demain avec une bobine neuve.

J'espère qu'il va trouver car en ce moment il fait plutôt froid dans la région

ced90
10   

ced90
  Posté : 08-02-2015 09:05

Bon après le changement de la bobine de la v4v, après 2 jours de fonctionnement tout à l'air d'être rentrer dans l'ordre.
Depuis vendredi elle avait réussi à maintenir une température de départ d'eau à 29°, ce matin elle avait chuté à 22° mais 1h après elle était remontée (je pense que comme il a fait très froid cette nuit -2°/-6°,elle a fait beaucoup de cycles de dégivrage et elle n'avait pas le temps de remonter suffisamment la température)

Aujourd'hui je la surveille toute la journée!

Message édité par : ced90 / 08-02-2015 09:07

ced90
10   

ced90
  Posté : 08-02-2015 13:58

bon ben fausse alerte toujours un fonctionnement aléatoire

1. parfois elle essaye de chauffer alors qu'elle est complètement givrée
2. elle est en mode chauffage mais ne elle chauffe pas alors qu'elle est dégivrée puis d'un coup se lance, chauffe quelques minutes puis passe en dégivrage alors qu'elle n'est toujours pas givrée
3. toujours ce grésillement lorsque que elle se met à chauffer alors qu'elle aurait du déjà y être depuis plusieurs dizaines de minutes

Toutes les sondes ont été contrôlées et elles sont ok

Nop
307      

Nop
  Posté : 08-02-2015 14:05

et d'ou vient le grésillement ?

nop

PL
1094       

PL
  Posté : 08-02-2015 14:16

Bonjour. Une idée!!! peut ètre un symptôme d'un problème de carte inverter? donne un fonctionnement aléatoire, mais ce n'est pas certain car en principe c'est une panne franche. Il se peut aussi que la V4V soit mal monté à l'envers? , ou soudé sans chiffons mouillés? en effet il y a des pièces en plastique dedans donc je reviendrais sur cette vanne, très particulier à changer et souder.

Pat

ced90
10   

ced90
  Posté : 15-02-2015 19:32

En fait guère d'amélioration. ... par moment elle ne chauffe plus du tout

ced90
10   

ced90
  Posté : 15-02-2015 23:42

Citation : PL 

Il se peut aussi que la V4V soit mal monté à l'envers? , ou soudé sans chiffons mouillés?
non la personne qui a réalisé cette opération est de toute confiance, il s'orienterait plutôt vers un problème de carte électronique ...

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3552 seconde(s)