14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 960

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » appel aux connaissances des pros du détendeur thermo.
Auteurappel aux connaissances des pros du détendeur thermo.
pollos
6  

pollos
  Posté : 05-02-2015 11:27

Salut à tous.
La question que je me pose est :
Et il normale qu'un tuyau de compensation externe d'un détenteur thermostatique ainsi que la tête gèle?

Pour info:
j'ai une pac géothermique fonctionnant au r410 avec evapo gaz dans le terrain, condenseur à eau régime basse température ,pas d'électronique, pas de rafraîchissement, etc...

J'ai relevé les températures au thermomètre avant détendeur côté liquide 37℃, sortie détendeur 11℃, sortie évapo 6℃ et sur le tuyau de compensation externe qui gèle après quelques minutes -5℃.

Bien entendu je l'ai pas encore précisé mais ma pac fonctionne mal et des défauts pressostats apparaissent .

Autre info la surchauffe est le sous refroidissement semble correct.

Je crois que je n'ai rien oublié sinon n'hésitez pas.

Merci

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 06-02-2015 07:25

Bonjour,

votre détendeur a une fuite interne

par contre, comment osez-vous dire que la surchauffe est bonne alors que vos mesures disent le contraire??

plus sous garantie?? combien d'année de service?

à+

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

Nop
307      

Nop
  Posté : 06-02-2015 11:04

sur du sofath , ca va être sympa , le plancher est gaz aussi ?

nop

pollos
6  

pollos
  Posté : 06-02-2015 15:46

Salut et merci de vos commentaire.
Pour répondre à aircofrigo.

Tout d'abord ton avis concernant le détendeur rejoins ce que je supposai après plusieurs semaines de recherches.
Et pour la surchauffe et le refroidissement c'est mon frigoriste qui me la dis après ....

C'est une PAC de 7 ans qui jusqu'à remplacement du compresseur me donnait toute satisfaction.

Pour toi nop:
Non j'ai un des tout premiers modèle que sofath a développé en gaz/eau pour plancher et radiateur

Merci encore de vos contributions

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 06-02-2015 17:47

Bonsoir,

la mesure de la SC est l'écart entre la T° d'évaporation (BP) et la T° en sortie d'évaporateur.

et en toute logique, la T° en sortie d'évaporateur est plus haute que celle d'évaporation

dans votre cas, et vu le défaut du détendeur, il faut prendre en sortie d'évaporateur mais bien avant le repiquage de l'égalisation externe du détendeur.

vous me donnez une T° d'évap de + 11° et une T° de sortie de seulement + 6° ce qui me donne une SC négative!! ..pas bien....d'où mes propos

il vous faut aussi regarder si le bulbe du détendeur est bien monté en amont du repiquage (ça doit être le cas logiquement)

remplacement du détendeur (au plus vite) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

à+

pollos
6  

pollos
  Posté : 06-02-2015 19:05

Bonsoir aircofrigo

Moi aussi bien que je ne sois pas frigoriste j'ai trouvé cela étrange mais je sais que l'evapo qui se trouve dans le terrain a plus de 10 mètre de la pompe 6 ou 7 boucles de mémoire alimenté par une nourrice et j'ai pensé peut être qu'une "seconde detente "s'effectue.

Mais je rectifie sortie détendeur je suis a 11° et sortie evapo (au bulbe) a 6°

Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite, car amateur ou pro le partage d'expérience reste essentiel.

Nop
307      

Nop
  Posté : 06-02-2015 21:29

attention Aircofrigo , il nous donne la température du tuyaux après détendeur, et non la température relative a la pression , et pour le coup , , ca a rien a voir !il reste encore a évaporé tout ce liquide , donc c'est normal qu'il soit plus froid après !!!
le retour évap a 6° parait pas si mal que ca , la geothermie gaz tourne en général assez bas en pression , pour réduire la taille des boucles ... Sans la pression Bp , je ne saurais donner la surchauffe.

Vous avez fait le moins mauvais choix en prenant le plancher eau , car du gaz/gaz , le jour au la machine meurt ou que le gaz est interdit , bah ... fini le plancher chauffant ! car rincer ca , c'est pas un cadeau , sans parler de tout dessouder pour rincer boucle par boucle, trouver un gaz qui réagira de manière similaire car le condenseur et l'évap ne peuvent évoluer ... enfin bref , vous au pire , vous passer en RO ou meme chaudier gaz et zou.

nop

pollos
6  

pollos
  Posté : 06-02-2015 22:12

Bonsoir Nop

Pour la température mano je crois avoir lu environ -6° quand mon frigoriste est venu( il me semble) la pression devait être un peu inférieur à 6bar coté Bp et environ 28bar coté HP.
Quand au plancher eau et radiateurs c'est un choix qui s'est imposé car je n'ai pas acheté neuf et en renovation cela me paraissait la seule possibilité.
D'ailleurs à l'origine j'étai parti sur une chaudière gaz mais le gaz de ville étant trop loin et le fioul trop cher.

En résumé, l'ex chauffagiste que je suis à choisi la seule technologie qu'il ne connaissait pas.

A+

Nop
307      

Nop
  Posté : 07-02-2015 11:55

dans ce cas la , 12° de surchauffe , ca fait beaucoup.

nop

Nop
307      

Nop
  Posté : 07-02-2015 11:55

en même temps , avec un détendeur mort , ca parait logique

nop

Message édité par : Aircofrigo / 07-02-2015 18:28

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 07-02-2015 18:29

Citation : Nop 

en même temps , avec un détendeur mort , ca parait logique

nop

Message édité par : Aircofrigo / 07-02-2015 18:28

là c'est sûr: nous sommes d'accord

sa BP doit être trop basse et comme il nous parlait de coupure pressostat; je suppose qu'il parlait de la sécu BP!

BAH attendons...remplacement du détendeur et Zou....

et comme tu le dis; plus tard il peut passer sur du R/eau car cette technologies a bien évoluée.

pas de daikin, du bon mitsubishi électrique inverter voir le zubadan s'il fait froid où il habite et tranquille pour au moins 20 ans

allez, le remplacement d'un détendeur n'a rien de compliqué pour votre frigoriste.

à+

pollos
6  

pollos
  Posté : 08-02-2015 13:54

Bonjour à tous,

En réalité la coupure se fait à cause de la HP, ce qui ne parait pas logique,peut être à cause de la taille de l'évapo et de la bouteille anti coup de liquide,pour infos,la pompe tourne un certain temps puis le tuyau du détendeur se met à givrer et d'un coup la pression monte et la pompe se coupe en quelques secondes.
La pompe n'étant pas équipée d'un indicateur de coupure pressostat je le sais en utilisant un voltmètre au bornes des pressostats.

D'ailleurs mon compresseur qui est un scroll triphasé monte en ampérage jusqu'à 11,5A juste avant la coupure "32 bars noté sur le pressostat” .(truc trouvé sur les forums:un moteur qui force monte en ampérage)

J'ai fait un test,(je ne sais pas ce que ça vaut) si je réagi assez vite quand l'ampérage dépasse les 10A en mettant la main sur la tête du détendeur donc en le réchauffant l'ampérage baisse et j'évite la coupure HP.

Franchement, depuis les dernières semaines, mon frigoriste qui est revenu à pas mal de reprises et qui à déjà effectué le détartrage,et l'essai d'un autre circulateur,et a essayé divers réglages du détendeur ma semblé peu convaincu quand je l'ai rappelé, mais il doit se renseigner et me rappeler rapidement.

En tous cas,j'ai franchement l'impression d'après tous ce que j'ai pu lire que mon installation est "rare" tout comme mon problème.

En tout cas je vous remercie de votre participation, et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Mais je retiens une chose,la pompe à chaleur est un principe simple,qui pose des problèmes complexes.

Et si je dois changer un jour, je ne sais pas si j'opterai pour une PAC.

Faire du chaud avec du froid quel histoire...

A+

Nop
307      

Nop
  Posté : 08-02-2015 14:04

un pigeon au groenland , c'est rare , a paris , c'est le truc le plus commun qui soit : changez de frigoriste !

et on ne fait pas du chaud avec du froid , on fait un transfert de calorie , rien a voir !

nop

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3081 seconde(s)