12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 764

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Panne fujitsu AOY18LALL
AuteurPanne fujitsu AOY18LALL
fazer1k
2  

fazer1k
  Posté : 08-02-2015 17:16

Bonjour. Je suis en panne de la PAC fujitsu atlantic AOY18LALL du ribo http://lesalleespartdieu.free.fr/ribo/IMG_2015-02-07_160521.jpg . La télécommande du système interne n'est plus alimentée, c'est arrivé d'un seul coup sans prévenir. Du coup je n'ai pas de message d'erreur. J'ai trouvé le schéma électrique http://lesalleespartdieu.free.fr/ribo/AOYA18LALL-Technical_Page_25.jpg . Sur le toit, j'ai trouvé un fusible grillé dans la pac, mais il grille à chaque fois que je le change et me fait sauter, le compteur, le disjoncteur de la ligne et le disjoncteur de la PAC. Mon fils a mesuré la tension entre le fil L et le 2 ou 3 du schéma et il trouve 130V. Sinon entre L et N il y a bien 230V. Pour lui à priori, c'est une fuite sur la terre. Mais je ne sais par où commencer pour chercher la panne. Nous avons démonté la face avant de la pac pour atteindre le fusible sous la carte électronique (qui semble en bon état). Le ventilateur tourne librement à la main. J'ai trouvé des docs mais cela ne m'aide pas beaucoup: http://lesalleespartdieu.free.fr/ribo/ARYF18LBLU-AOYA18LALL-Technical.pdf (la pac est la même, l'unité intérieure est différente mais la télécommande est la même)

Nop
307      

Nop
  Posté : 08-02-2015 17:31

En général quand ca fait ca , c'est des so de complètement morte qui font des fuites , fait tour des sondés voir si y'en a pas une qui fait la tête
Suffit de la sortir de son logement pour le voir

Nop

Mars
228     

Mars
  Posté : 08-02-2015 19:58

Bonsoir, le diagnostique je le verrai autrement .
Une sonde qui fait sauter le fusible pour l'instant j'y crois pas trop.
Débranchez tous les connecteurs sur la carte , remettre un fusible neuf , puis remettre sous tension , si le fusible tient c'est que c'est bien un organe extérieur qui pose problème . Si le fusible saute avant c'est la carte qui a un probleme .
En retranchant un par un les connecteurs vous allez tomber sur celui qui déconne .

Si la carte a un probleme , il,faut incriminer le dispositif d'alim en premier' pont de diode , transfo, .
Bonne recherche

Faire bien du premier coup

Mars
228     

Mars
  Posté : 08-02-2015 20:03

Je viens de regarder le cablage , déconnecte le cable en 123 afin de vérifier si c'est pas l'unité intérieure qui pose problème , si c'est les cas , rebranches hors tension et sur la carte de l'unité intérieure debranches tous les connecteurs , et remets sous tension puis remets connecteur par connecteur afin de savoir qui pose problème.

Faire bien du premier coup

cls
13   

cls
  Posté : 13-02-2015 07:44

Nop je suis d'accord avec mars , une sonde qui fait disjoncter ???

Nop
307      

Nop
  Posté : 13-02-2015 08:40

Ouai , ça arrive ... J'ai cramer une carte neuve à cause de ca ... Depuis je me méfie ! Et j'ai ai trouver 3-4 depuis !

Nop

cls
13   

cls
  Posté : 13-02-2015 13:54

je demande l'avis de marcel 11 !

PL
1094       

PL
  Posté : 13-02-2015 20:15

Bonsoir. Une sonde qui fait cramer une carte? ? ? ? . Un mauvais diagnostique à la base?

Pat

marcel
132     

marcel
  Posté : 13-02-2015 21:00

Salut
les sondes sont en général des résistances a coefficient de température positive CTP ou CTN a coefficient de Temperature négative et en aucun cas elle ne bruleront une carte par contre la carte aura des mauvaise information et s'il est morte la carte elle s'en aperçoit et gendre un code défaud

Nop
307      

Nop
  Posté : 13-02-2015 22:25

met une sonde an court jus avec la carcasse , branches la sur la carte et tu verra que ca fait pouf ! en général les sonde de batterie extérieur qui vieillisse le moins bien.
en tout cas , moi j'ai vu que ca qui faisait sauter le fusible de la carte voir la carte.bon , j'ai pas maté le schémas électrique de cette machine

nop

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2386 seconde(s)