8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 378 259

• Nb. de Membres : 1 665
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Problème pompe à chaleur atlantic
AuteurProblème pompe à chaleur atlantic
mariadu69
6  

mariadu69
  Posté : 15-02-2015 00:24

Bonjour
J ai un gros problème avec ma pompe alfea excellia duo de atlantic. Je suis rentré ds le garage jeudi et à ma surprise j ai entendu ma pompe à chaleur avait un bruit bizarre .En effet, j entendais des gros ruissellement et j avais plus de pression et mis sur l écran position hors dégel et j ai un peu d eau part terre qui vient de la pac. Donc je monte à l étage et de l eau sortait des petits purgeurs donc j ai décidé d arrêter le chauffage. Mais j ai laisser l eau sanitaire je remet un coup de remplissage donc je suis à 2 bars ok .Le lendemain j y retourne est c est à nouveau à 0.2 jours après mon chéri remet un coup de pression on essaye si il y a de l eau chaude on impeccable.On arrive enfin à avoir notre plombier, il vient ce matin.on la remet en route pression bonne mais il y a vers un tuyau noir une petite goutte qui s échappe.De.Dc plombier dis qu il faut surveiller et qu il faut appeler le mec de l entretien. On est parti et de retour à la maison on a du chauffage mais on dirais que la pompe ne s arrête pas !!!! Que dois faire arrêter le chauffage ou la laisser tourner jusqu au technicien?

Nop
307      

Nop
  Posté : 15-02-2015 08:35

Trouvez la fuite d'eau ! Ca peut être la soupape de sécurité ( le truc au bout du tuyaux noir) , laisser la machine tourner , si y'a un soucis elle se mettra en sécurité toute seule

Nop

mariadu69
6  

mariadu69
  Posté : 15-02-2015 09:04

Ah mince je vous ai envoyé un message directement je crois!!! Alors que je voulais réponde à votre commentaire . Desolé

Mars
228     

Mars
  Posté : 15-02-2015 10:32

Bonjour, avez vous des robinets thermostatiques sur les radiateurs ?
Sur vos emmeteurs il faut au moins un robinet Manuel simple toujours ouvert, en générale celui de la Sdb .
Peut être que vous avez tout fermé évoque la pression est monté.
A vous de nous en dire plus .

Faire bien du premier coup

Nop
307      

Nop
  Posté : 15-02-2015 21:28

message de mariadu69
Bonjour,

La fuite se trouve en haut à gauche près du compresseur de couleur rouge.Je laisse tourner?? Normalement une pompe à chaleur consomme combien de watts? Si elle tourne non stop cela ne va pas l abîmer?

le truc rouge c'est la soupape de sécurité , qui s'ouvre quand la pression d'eau dépasse les 3bars.
si la pac tourne en permanence la ou elle s'arretai avant , y'a autre chose que la fuite
ca ne la dérange pas de tourner de longue , une pac bien dimenssionnée ne doit quasiment pas s'arreter a la température de référence regional (-5 ou -7 °)

nop

mariadu69
6  

mariadu69
  Posté : 15-02-2015 23:13

Alors non je n est pas de radiateur c'est un plancher chauffant.

Le ballon rouge ce n est pas le petit cadran c'est à l intérieur de la pac le plomberie à enlever la partie de devant pour voir la d ou venait la fuite.
Je voudrais savoir en général combien consomme une pompe de ce genre.La je surveille la pompe et je crois qu elle enfin arrêté. Mais le cadran indique 1 bar alors qu on l avais mis à 2 hier. Je vérifie ais demain matin à combien elle est.Iest.Ici les matins il fait 3.5 degré et l après midi 10 degré.

mariadu69
6  

mariadu69
  Posté : 18-03-2015 22:22

Bonsoir,

Alors voilà soit disant le problème: j ai eu enfin mon entretien de ma pompe à chaleur et verdict. C est la vase d expansion qui est percé. Le technicien me dis que c est dû au calcaire! !!!! Je trouve cela aberrant quand même car au mois d août , j'ai un technicien qui est venu faire l entretien et il n à rien signalé et la 6 mois après il y a un trou! !!! C est la première annee qu on utilise cette pompe à chaleur et j ai déjà des frais déçu. Il nous a fait un devis j en ai pour 1530 euros c est énorme!!! Bon cette dans ce devis il remplace cette vase d expansion, vidange du réseau, évacuation de l antigel, nettoyage complet du réseau, produit de traitement plancher chauffant, mise en place d un disconnecteur de remplissage (je ne sais ce que c'est) main d oeuvre +déplacement. Je trouve cela énorme alors que ma pompe à chaleur n a seulement que 1 an et demi et c est le premier hiver et déjà des soucis.On à déjà un crédit et la encore 1530 euros et il nous dit qe c'est pas urgent mais qu il faudra aussi récupéré la charge de gaz+reprise des Dudgeons+charge en gaz etc...+ 1100 euros et puis un autre truc soit disant à faire +1981 euros soit un total de 5072 euros Non mais c est absurde J aurais su tout ça avant j aurais jamais investi dans une pompe à chaleur.Soit dS disant que c est économique elle est où l économie là j ai un gouffre oui c est pire qu une voiture!!!!! Que dois t on faire existe t il une garantie pour cette vase d expansion?

mariadu69
6  

mariadu69
  Posté : 18-03-2015 22:23

Bonsoir,

Alors voilà soit disant le problème: j ai eu enfin mon entretien de ma pompe à chaleur et verdict. C est la vase d expansion qui est percé. Le technicien me dis que c est dû au calcaire! !!!! Je trouve cela aberrant quand même car au mois d août , j'ai un technicien qui est venu faire l entretien et il n à rien signalé et la 6 mois après il y a un trou! !!! C est la première annee qu on utilise cette pompe à chaleur et j ai déjà des frais déçu. Il nous a fait un devis j en ai pour 1530 euros c est énorme!!! Bon cette dans ce devis il remplace cette vase d expansion, vidange du réseau, évacuation de l antigel, nettoyage complet du réseau, produit de traitement plancher chauffant, mise en place d un disconnecteur de remplissage (je ne sais ce que c'est) main d oeuvre +déplacement. Je trouve cela énorme alors que ma pompe à chaleur n a seulement que 1 an et demi et c est le premier hiver et déjà des soucis.On à déjà un crédit et la encore 1530 euros et il nous dit qe c'est pas urgent mais qu il faudra aussi récupéré la charge de gaz+reprise des Dudgeons+charge en gaz etc...+ 1100 euros et puis un autre truc soit disant à faire +1981 euros soit un total de 5072 euros Non mais c est absurde J aurais su tout ça avant j aurais jamais investi dans une pompe à chaleur.Soit dS disant que c est économique elle est où l économie là j ai un gouffre oui c est pire qu une voiture!!!!! Que dois t on faire existe t il une garantie pour cette vase d expansion?

JOEL
16   

JOEL
  Posté : 19-03-2015 08:46

Si c'est le vase d'expansion rien à voir avec le réseau frigorifique.
C'est une pièce classique en chauffage , percement due certainement due au glycol

si votre pac à moins de 2 ans elle est garantie
Si c'est un groupe monobloc ( tout à l'exterieur ne pas virer l'antigel, ne pas mettre de disconnecteur car avec l'ajout d'eau on modifie la valeur de l'antigel et votre installation n'est plus protégée du gel (Risque de gel = machine HS.)

je vous conseil de changer de personne pour votre maintenance c'est un rigolot

Nop
307      

Nop
  Posté : 19-03-2015 12:25

changez de crémier !!

nop

mariadu69
6  

mariadu69
  Posté : 19-03-2015 19:47

Alors non j ai une unité à l extérieur avec 2 turbines et à l'intérieur j ai l unité intérieur regroupé avec l ECS. Donc vous voulez dire que la vase d expansion est garantie mais la garantie part de la mise en route de l appareil ou de l installation?
Donc dois t on quand même faire l évacuation de l antigel?
Merci d avance.

Nop
307      

Nop
  Posté : 20-03-2015 09:33

Si le fluide caloporteur est acide , c'est préférable , sinon un complément de glycol peut si il est bien fait compense ce defaut.
Perso , du calcaire , dans un circuit fermé qui perce un vase d'expansion , c'est la première fois que je vois ca !

Nop

JOEL
16   

JOEL
  Posté : 20-03-2015 15:27

Si groupe à l'intérieur, ce n'est pas la peine de glycoler ( le glycol est utiliser en extérieur pour éviter le risque de gel lors de l'arrêt de la PAC , mais ce n'est pas votre cas puisque c'est une bi-bloc avec le module hydraulique à l'intérieur).
Là oui on peu remplacer le glycol par de l'eau et mettre un anti-boue dans le circuit chauffage et prévoir le raccordement de la PAC avec un disconnecteur au réseau d'eau pour faciliter les compléments

Pour le calcaire c'est du n'importe quoi, le réseau chauffage est un circuit fermé, donc une fois rempli il n'y à plus à rajouter d'eau ou rarement quelques compléments mais c'est négligeable.
Pas comme votre ballon d'eau chaude sanitaire qui lui est alimenté en permanence pour avoir de l'eau chaude, la oui il peut ce former du calcaire mais seulement dans votre ballon de production d'ECS (eau chaude sanitaire) mais pas dans le système de chauffage.

Pour la garantie c'est la date de réception de chantier qui fait acte (PV procès verbale de réception signé par les deux parties en plus de la facture , (si il n'y à pas eu de PV votre installateur à tout faux en cas de litiges...) .

Contacter un autre installateur un vase d'expansion ne coûte pas bien chère.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2457
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1825 seconde(s)