12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 810

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Clim reversible Samsung qui fait disjonter
AuteurClim reversible Samsung qui fait disjonter
TJM
6  

TJM
  Posté : 14-03-2015 12:43

Bonjours, je suis nouveau sur le forum et demande de laide pour comprendre ce qui déconne sur ma clim
Je possède une clim réversible Samsung air/air gainable depuis 8 ans, installe par moi même et mise en service par un pro
il y a 4 ans environ une première fuite sur une crosse de l’Unité intérieure repérer par un pro ça remarche impec
Maintenant depuis quelques semaines elle me fait disjoncter le 300Ma de façon aléatoire je le surprime pour voir si c'est le disjoncteur ou bien la clim, je monte un disjoncteur 20 amp ça marche bien et 1 mois après c'est le général 500Ma qui saute toujours quand le compresseur démarre je remet le 300Ma et je cherche la fuite ( électrique )
après avoir débrancher et rebrancher 1 par 1 les connecteurs je trouve un problème de fuite de courant ver la terre sur les fils qui sont branches entre le compresseur et la carte ( pas ceux qui alimentent le compresseur ) ça serait une sonde de temp du compresseur après avoir pris quelques renseignement
Débranche le groupe fonctionne bien des que je les rebranche cela disjoncte
J'ai peur du diagnostic ( compresseur hs ) et cela peut il fonctionner sans danger de les laisser débranches
dommages de ne pas pouvoir poster quelques photos cela aurais été plus simple
bon je teste a l' honmetre sur 200M
entre un fil du comp et la terre valeur 00.9
entre les deux fils valeur 00.9
sur 2K
entre un fil et le terre valeur 1.429
entre l'autre fil et la terre valeur 400
si quelqu ’un peut m indiquer ce qu'il faut faire ça serait super
et aussi ce n'est pas fini
J'ai aussi comme une autre personne du forum , une baisse de puissance d' une demi seconde quand le compresseur demare ( clim mono 220, compteur maison tri en 25 amp ) ce qui m'a fait de voir changer le relais de puissance du compresseur a plusieurs reprise et l' an dernier refaire le connexion sur le relais car elle chauffaient et oxydation
Aussi ce n'est pas fini j'ai remarque que sur le radiateur extérieur en chauffage il gèle par bandes horizontales environ 50 % de la surface en plusieurs bandes et elles ne sont pas toujours au même niveau , c'est aléatoire et le pourcentage aussi : est ce normal
Bon la c'est bon je crois que j'ai vide mon sac
Merci

Cordialement

Mars
228     

Mars
  Posté : 14-03-2015 13:19

Bonjour, une sonde j'ai jamais vu ça faire disjoncter
Si c'est pas les fils câblés sur le compresseur , c'est peut etre la,resistance de Carter qui entour le bas du compresseur .
Si c'est ça , pas d'inquiétude vous pouvez faire fonctionner sans quelque temps , le temps de remplacer par une autre .

Faire bien du premier coup

TJM
6  

TJM
  Posté : 14-03-2015 13:33

Merci pour la réponse, il faut que je regarde de plus prés car depuis dessus on dirait que les fils entre dans la partie inférieure du compresseur je vais enlever la tôle de cote pour voir ou ils vont exactement.

AAC
364      

AAC
  Posté : 14-03-2015 14:44

Bonjour,

vous avez une fuite à la terre. Faites trés attention car il y a un risque réel d'électrocution.

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
TJM
6  

TJM
  Posté : 14-03-2015 15:41

C'est bon je viens de regarder de plus prés et c'est bien la résistance de Carter qui entoure le bas du compresseur.
Quelqu' un peut me dire quel est son rôle ?
Il y a deux fils qui sont branches sur la carte a l'autre bout on trouve un moulage en plastic souple avec imprime dessus " SCH40W " puis un câble qui fait deux tours du compresseur et le même moulage relie a l'autre fil avec un ressort entre les deux pièces pour maintenir le tout en place.
Je trouve ça bizarre comme panne si les fils sont directement relies sur le câble et que la carte envoie du courant dedans vu que le câble est pose sur la peinture du compresseur ( ou il y a un fil dans le câble ? ) cela ne peut pas venir de la carte?? ( pourvue que non, je le verrais quand cela sera remplace
La clim est une Samsung " CH094EAM " ou " C:UH094EAMG " et " S/N:ABQ2P5CY100003E " tout ces n° sont inscrit dessus ( pas simple )
Je pense que je doit trouver cette pièce sur internet elle ne doit pas coûter une fortune (enfin j’espère ) en attendant depuis que je l'ai débranché elle fonctionne bien et ne disjoncte plus, si quelqu'un peut m'indiquer une adresse ou je peut trouver cette pièce, merci d'avance
En attendant je suis soulage car je croyait que ces fils étaient interne au compresseur et la bonjour la note !!!!

Cordialement

Mars
228     

Mars
  Posté : 14-03-2015 16:58

La resistance de Carter sert à maintenir au tiède l'huile de la culasse afij qu'elle soit fluide au démarrage compresseur .
Si votre clim est allumée toute la journée alors la,culasse sera tiède par defaut .
Cette poece peut se trouver que le net , où je sais pas .
Peu de chance pour que ça ai abîmé quelque chose .
Voilà mission accomplie .
Bien debrancher entièrement la resisatance hors tension .
Pour le demontage complet bien repérer la position de la couverture isolante qui entoure le compresseur car ç a peut être tres pénible à remettre .

Faire bien du premier coup

TJM
6  

TJM
  Posté : 14-03-2015 19:14

merci beaucoup Mars
Je comprend mieux maintenant
Ma clim fonctionne en permanence ce qui ne devrais pas poser de problème de température d'huile donc
Je vais me débrouiller pour la trouver sur le net ou ailleurs
Pour l'isolation elle fini juste au niveau de la résistance alors en la remontant a peine cela devrais passer
C'est un forum vraiment utile et il y a des personnes vraiment sympa qui accepte de prendre du temps pour aider les autres
Je re laisserai un message avec résolu des que la réparation sera effectue

Merci

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2113 seconde(s)