13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 395 389

• Nb. de Membres : 1 503
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » equilibrage aeraulique gainable atlantic avec zone control
Auteurequilibrage aeraulique gainable atlantic avec zone control
beaba
2  

beaba
  Posté : 20-07-2015 20:52

Bonjour,
Nous avons fait installer un gainable ARYG 30 + zone control pour 6 zones dans notre appartement.
Cette année avec la chaleur la clim tourne en permanence mais, par moment elle se met à faire un bruit d'enfer.. avec des sortes de vagues de vent... et ça a l'air assez indépendant de ce qu'on lui demande (ca arrive parfois la nuit quand seules 2 chambres sont climées à 26 !! pas de quoi fouetter un chat !!)
LE zone control ne necessitant en theorie pas de bypass et l'installateur n'ayant pas fait de reglage aeraulique de la pression ou des registres, je soupconne que ca vienne de là...
Mais j'aurais besoin de quelques explications sur l'aeraulique et la pression nominale et max... je comprend pas tout...
Merci
Béatrice

PL
1094       

PL
  Posté : 22-07-2015 17:50

Bonjour.
Alors, normalement vous avez une machine qui doit donner tant de M3/H calculée par rapport au volume total de vos pièces à climatiser. X M3/h dans une pièce et X m3/H dans une autre si vous avez des registres de fermeture électriques une fois la température atteinte dans une des pièces ce registre va se fermer, un by pass se mets en service dans ce cas car le débit doit ètre en principe toujours le mème sur l'UI, une fois que l'autre pièce est à température le groupe doit stoppé. Et ainsi de suite.
La pression disponible peut ètre réglée en principe par la commande filaire, cela est fonction de la demande du client et ou du réseau.
Peut ètre qu'un réglage est et je le pense, forcement nécessaire étant donné vos dire sur le bruit de ventilation.
Soit sur la commande générale soit sur le réseau de gaine.
D'autres avis seront les bienvenus.

Pat

beaba
2  

beaba
  Posté : 23-07-2015 15:50

Merci de votre réponse.
Oui, normalement le Zone control fait tout tout seul.. mais il est possible de le paramétrer...
Nous avons fait un petit équilibrage aéraulique en diminuant dans les paramètre l'ouverture maximale des registres sur les pieces les plus proches de l'UI, là ou le simple passage de l'air dans la grille faisait déjà beaucoup de bruit.
Ça a bien fonctionné sur ce bruit là(sauf que ça refroidit un peu moins bien mais bon..)
Par contre nous avons fermé le caisson contenant l'UI en mettant une grille de retour bien entendu.. et depuis le phénomène de soufflerie par saccade a empiré...l'UI ne fonctionne quasiment plus que comme ça: au lieu que le ventilateur tourne de manière continue il pousse l'air par saccades!!
Pourrait il s'agir d'un problème de retour d'air ?
Merci

PL
1094       

PL
  Posté : 26-07-2015 10:33

Bonjour. L’idéal est de surdimensionner les grilles ainsi que le diamètre des gaines cela évite les bruits de soufflage. Comment est repris l'air? Une grille gainée dans chaque pièce? Ou une générale en repise globale?

Pat

Neutre
3  

Neutre
  Posté : 12-01-2016 12:09

Citation : beaba 
Par contre nous avons fermé le caisson contenant l'UI en mettant une grille de retour bien entendu.. et depuis le phénomène de soufflerie par saccade a empiré...l'UI ne fonctionne quasiment plus que comme ça: au lieu que le ventilateur tourne de manière continue il pousse l'air par saccades!!
Pourrait il s'agir d'un problème de retour d'air ?
Merci

Bonjour, j'ai un problème similaire avec un équipement semblable (Atlantic ARYG30 + Zone Control).

Par moments, la ventilation souffle par à coups (se lance, arrête, se relance, s’arrête, etc). En général cela se produit quant la consigne est supérieure au thermostat (on est en hiver) d'un ou deux degrés. Mais cela peut aussi se manifester quand le thermostat est égal à la consigne.

C'est extrêmement pénible.

Quand, je baisse la consigne, la ventilation se réduit et redevient normale. Quand, je remet à la valeur initiale, le problème recommence ou ne recommence pas, selon le moment !

Beaba : avez vous solutionné le problème ?

D'avance merci pour votre réponse.

Jean

Nop
302      

Nop
  Posté : 12-01-2016 13:22

j'ai eu un soucis similaire sur des gainables panasonic avec régulation externe (madele) , j'ai simplement réduit la pression statique des turbines (réglage de la vitesse max).

par contre , je ne connais pas la manipulation sur du fujitsu

nop

Neutre
3  

Neutre
  Posté : 12-01-2016 16:41

Merci Nop.
Nous allons tester cela.
cordialement

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2195
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.29 seconde(s)