15 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 395 366

• Nb. de Membres : 1 503
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Hitachi xras 50 fh7
AuteurHitachi xras 50 fh7
Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 16-10-2015 17:35

Bonjour je me permet de vous contacter pour connaître votre avis sur ma clim reversible .
Voilà, depuis 2 ans que je l'ai , j'ai remarqué qu'elle fait que des cycle tres court en chauffage.( je ne l'utilise pas en froid)
C'est à dire elle souffle 2 min puis s,arrete 5 min et toute la journée comme. Ca.
De plus elle met bien une minute à souffler de l'air convenablement chaud.
Il y a meme dès moment où elle ce met à souffler 1 min 30 donc meme pas le temp de chauffer .
Selon vous quelle peut être le soucis?

Pour info , je l'utilise pour une piece de 40 m2 et est isolé correctement du faite que le bâtiment à ete rénové il y a 2 ans .
Il y a 6 m de liaison pour arrivé au groupe extérieur.

Je vous remercie par avance en espérant pouvoir compter sur vos compétence .

Cordialement , Arnaud .

PL
1094       

PL
  Posté : 16-10-2015 19:11

Bonsoir. Cela sent le court cycle, soit l'installation est en manque de charge, soit sur-puissante suite aux travaux effectués en isolation.
Ne connaissant pas les détails d'installation, faite un essai en température maxi en vitesse de ventilation mini et direction du flux d'air vers la partie la plus grande ou longue.
Nous donne le plus de renseignements possible.

Pat

Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 17-10-2015 17:47

Pour tout vous dire cette après midi avec soleil. Et bien le split à souffler directement de l'air chaud ...

Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 17-10-2015 17:54

Ce n'est pas finalement que les cicle soit court qui me dérange mais surtout que l'air souffler la première minute ne soit pas chaud.
Que le groupe tourne et consomme de l'énergie pour m'envoyer de l'air qui ne réchauffe pas l'intérieur ca fais chier

Sinon elle souffle dans u e pièce dans la longueur .
La piece fais 10 m de long 4 m de large plus une petite partie latéral de 10 m2

Peut être devrais je regarder si les liaisons sont chaudes a l'extérieur mais que regarder?
De plus je n'est aucune idée où est située la sonde de temperature sur ce modèle .
J'ai ouvert le split beaucoup de fois et la seul sonde que j'ai vu est fixé sur un cuivre au niveau de la batterie .

dmarco
316      

dmarco
  Posté : 18-10-2015 12:24

Bonjour,
Citation : Arnaud42170 Ce n'est pas finalement que les cicle soit court qui me dérange mais surtout que l'air souffler la première minute ne soit pas chaud.
Que le groupe tourne et consomme de l'énergie pour m'envoyer de l'air qui ne réchauffe pas l'intérieur
Que les court-cycles ne vous " dérangent pas " est une chose ... mais ceque PL voulait vous dire, c'est qu'ils ne sont pas bons pour la longévité de votre compresseur!! Si vous laissez votre compresseur fonctionner comme ca => IL VA CLAQUER!!
Aucune clim ( ou pac ) ne distribue instantanément de l'air chaud! Il lui faut quelques minutes pour arriver en " régime de croisière "!
C'est comme votre véhicule personnel! Essayez donc d'obtenir les performances maximales avant que votre moteur ne soit chaud ... c'est la casse moteur garantie en peu de temps!!
A moins d'être aux commandes d'une fusée Ariane, je ne pense pas que vous soyez à 200Km/h dès la première minute de mise à feu!!

Citation : Arnaud42170 Peut être devrais je regarder si les liaisons sont chaudes a l'extérieur mais que regarder? De plus je n'est aucune idée où est située la sonde de temperature sur ce modèle.
J'ai ouvert le split beaucoup de fois et la seul sonde que j'ai vu est fixé sur un cuivre au niveau de la batterie.
Peut-être ... devriez-vous faire appel à un frigoriste professionnel dans votre région?
Lui, il devrait savoir où poser les manos, et quoi regarder ... sondes, liaisons électriques si nécessaires, pressions de ff, présences de fuites ( ou pas ), températures de fonctionnement ... et vous remettre l'installation en état de fonctionnement.

Bonne journée.

Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 18-10-2015 14:36

Ok merci pour la,réponse .
Alors un pro est passé , un ami de mon pere.
Les mano et détection de fuite rien à signaler .
Par contre aucun préchauffage avant de souffler sauf si j'étein par la télécommande puis le rallume.

Il va appeler hitachi pour voir ca .
Il me dis peut être de monter la temp de consigne mais en mettant 20' j'ai 20 dans la maison donc je veux bien mettre 22 ou 23 mais je vais avoir une grosse consommation?
Peut être que les cicle seront plus étant donné que la bête donne jusqu'à 6 k en mode chaud

dmarco
316      

dmarco
  Posté : 18-10-2015 17:35

Citation : Arnaud42170 Alors un pro est passé , un ami de mon pere.
Et cette clim, n'aurait-elle pas ( aussi ) été récupèrée quelque part par " l'ami de votre père "??

Que votre clim n'ait pas de fuite est déjà une bonne chose en soi, mais cela n'explique pas tout!

Si elle est mal dimensionnée par rapport au local à chauffer ... ca ne fonctionnera pas non plus!!
Votre clim n'est ( peut-être ) tout simplement ... pas bien dimensionnée correctement pour vos besoins!! Une climatisation sur-dimensionnée pourrait très bien vous donner des signes flagrants de " sur-puissance " avec les court-cycles que vous annoncez!

Pour garder l'analogie avec la fusée Ariane ( dont je vous parlais tout à l'heure ), dans l'absolu vous pouvez toujours monter ce type de moteur sur votre véhicule personnel .... mais vous risquez de vite vous retrouver dans le décors ( vu la puissance déployée )!!

La visite d'un pro objectif ( non impliqué avec votre famille auparavant ) ne coûte pas si cher que ca!!
A vous de voir où vous devez intervenir ( et, à la fois, rester "crédible" ).

Je ne doute pas qu'Hitachi lui fasse les mêmes questionnements d'usage.

Bonne soirée.

Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 18-10-2015 20:12

Pour tout vous dire , il passe demain à hitachi pour voir ca .
Et non , cette clim,ete posé et acheter neuve .
J'ai la facture à la maison

dmarco
316      

dmarco
  Posté : 19-10-2015 09:57

Bonjour,
Citation : Arnaud42170 Et non , cette clim,ete posé et acheter neuve.
Ce qui n'exclu en rien le fait qu'elle puisse être mal dimensionnée par rapport à vos besoins.

Nos métiers ne s'improvisent pas! Le dimensionnement d'une clim ( ou pac ) doit être fait pièce par pièce, en tenant compte d'un tas de paramètres ... situation géographique, exposition principale ( pour tenir compte de l'influence des rayons solaires ), nombre et nature des ouvertures ( portes et fenêtres ), dimensions ( bien sûr ), des locaux voisins sur les 6 faces ( chauffés ou pas ), des températures extérieures moyennes ( qui sont différentes entre Lille, Brest, Strasbourg Marseille ou ... où vous situez, que ce soit Perpettes-les Olivettes ou Trifouillis-les-Oies ), de vos désirs de confort ( 19°C? 20°C? 21°C de températures désirées à l'intérieur ), de l'isolation de chaque pièce ), ect .. ect ...

Ces calculs peuvent être faits de différentes façons! Précisément ... ou " à la louche ", en utilisant une puissance unique au M2 en arrondissant tous les postes ... ou pas! Au risque de vous retrouver avec un matériel adapté à vos besoins ... ou pas!

Bref, plus ces calculs sont faits consciencieusement => plus ils tendront à s'approcher de la réalité, VOTRE REALITE!!
A côté de ca, vous avez toute une floppée de gars qui utilisent des abaques ( adaptées ( ou pas ) à vos besoins, et qui vous poseront un matériel ne correspondant pas nécessairement à vos besoins!

C'est à vous, clients à faire " le tri " ... du bon grain et de l'ivraie, de faire jouer la conccurence, d'écouter ce que les commerciaux vous proposent ou vous suggèrent .... et ( peut-être ) d'éviter de foncer tête baissée sur le devis le " moins disant ", le moins cher...

Car finalement, de ce choix ... dépendra votre tranquilité à ( plus ou moins ) long terme.

Bonne journée.

Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 21-10-2015 19:32

Merci beaucoup dmarco.
Et seul on vous comment expliquer que cette clim,reversible fait un préchauffage la première fois uniquement lorsque j'allume le split mais une fois le cicle termine , lors du nouveau cicle de soufflage , elle ne prechauffe pas?

Merci beaucoup

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2195
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3458 seconde(s)