14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 395 523

• Nb. de Membres : 1 503
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Clim Daikin 3MXS68G2V1B, 1 split ne fonctionne pas
AuteurClim Daikin 3MXS68G2V1B, 1 split ne fonctionne pas
cnicolas
11   

cnicolas
  Posté : 17-11-2015 09:51

Bonjour à tous,

Je reviens sur un problème rencontré l'an dernier et détaillé dans ce post :
http://pompesachaleurs.fr/viewtopic.php?topic=376&forum=3

En effet le problème s'est reproduit et je pense donc que la tête servo moteur est définitivement HS.

Donc est-il possible de la changer sans faire appel à un pro, et si oui, où me procurer la pièce ?

Merci d'avance pour votre assistance

PL
1094       

PL
  Posté : 17-11-2015 20:29

Bonsoir.
"Donc est-il possible de la changer sans faire appel à un pro"
Oui déjà expliqué sur le post lié.
"et si oui, où me procurer la pièce ?"
Appeler Daikin sur internet le N° de tél ainsi que le prix de la communication y est communiqué,et en tant que particulier. En communiquant la réf exacte et complète inscrite sur la plaque signalétique apposée sur le coté de votre UE.

Pat

cnicolas
11   

cnicolas
  Posté : 18-11-2015 11:50

Bonjour,

J'ai donc appelé le service client Daikin comme indiqué, mais ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient absolument pas de vente aux particuliers et qu'il fallait que je passe par un installateur...

Merci si vous avez une autre suggestion.

cnicolas
11   

cnicolas
  Posté : 19-11-2015 22:47

Bonsoir,

Pas de réponse, j'en conclus que la seule solution est de contacter un installateur. Un peu dommage pour une pièce pas compliquée à changer...

Merci tout de même.

dmarco
316      

dmarco
  Posté : 20-11-2015 02:32

Bonsoir,

La condescendance ne mènera à rien de plus!

Compliquée à changer ... ou pas .... ce n'est pas nous qui décidons de la politique commerciale en vigueur chez Daikin! De plus, nos métiers ont également à se conformer à un tas de textes gouvernementaux.

Chaque opération a ses propres risques! Cette pièce peut vous sembler " facile " à remplacer, mais êtes-vous certain que votre installation ne nécessite pas le regard avisé d'un professionnel?

Vous avez eu le même problème l'année dernière ( ou un problème similaire, tellement proche que c'est peut-être exactement la même panne d'ailleurs ), vos interventions n'ont apparamment pas suffit....

Un chirurgien à l'hopital et votre boucher de quartier font - sensiblement - le même boulot. Ils découpent tous deux de la bidoche et tripottent des organes à longueur d'heures de travail.
Vous feriez-vous opèrer de l'appendicite ( par exemple ) par votre boucher de quartier??? Je ne pense pas !!

Donc, limitez vous à ce que vous savez faire, et laissez les professionnels intervenir sur votre installation ... sans risquer de fuite de gaz, de vous électriser ( ou pire, de vous électrocuter )!!

Bonne soirée.

PL
1094       

PL
  Posté : 20-11-2015 16:31

Bonsoir. les comparaisons sont un peu crues (dmarco). Mais soit dit en passant, il se peut qu'il y ai vraiment un réel souci soit de carte de régulation de votre UE soit de vos vannes. Comme vous avez effectuer ce diag vous mème réitérer celui-ci avec la mème méthode afin d’être certain de la panne

Pat

cnicolas
11   

cnicolas
  Posté : 21-11-2015 14:11

Bonjour,

Alors j'ai contacté un installateur, qui par téléphone à diagnostiqué au vu du problème que c'était bien une tête de vanne à changer (qu'il appelle "bobine détendeur").
Il m'a donc (rapidement) adressé un devis, en précisant qu'il fallait obligatoirement changer les 3 bobines. Coût total : 260 € TTC (dont 131 HT pour les bobines, le reste main d'oeuvre, déplacement et TVA).
Merci de m'indiquer si ce devis vous semble correct.

Pour PL : J'ai refait des tests sur les bobines, mais rien de concluant. Le pb est que c'est le circuit le plus bas qui ne fonctionne pas, et les 2 autres bobines n'ont pas assez de cable pour les connecter dessus...

Et encore meci pour votre assistance.

Message édité par : cnicolas / 21-11-2015 14:11

dmarco
316      

dmarco
  Posté : 21-11-2015 20:15

Bonsoir PL,

Mes comparaisons sont crues, certes, mais tout aussi justifiées que les réponses mièlleuses de cnicolas ... qui s'entête dans ses raisonnements foireux!!

Nous en sommes donc arrivés au stade d'un " diagnostic par téléphone ", sans aucune visite sur site!! On se croirait revenu à la grande époque des voyances en ligne.

Une panne similaire a déjà mis l'installation hors service l'année dernière, et un tripatouillage " miraculeux " a fait repartir la machine.
Cette année ... rebelotte!! Les tripottages de cnicolas se montrant inéfficace, il cherche chez nous un blanc-seing concernant la marche à suivre!

Son " pro-visionnaire " lui a proposé un devis concernant le remplacement de ces 3 bobines. Il ne nous appartient pas de donner notre avis sur les prix pratiqués par cet intervenant.

Au plus, pouvons nous attirer l'attention sur le fait qu'il soit étrange que ces bobines se mettent en défaut de façon si rapprochées!
Peut-être y a-t-il un problème de réseau électrique, de connections ... Impossible de se prononcer sur un forum tel que celui-ci... à moins qu'il n'y ait un problème de carte sur le matériel.

Seul un professionnel aura la possibilité de se prononcer sur ces énigmes.

Bonne journée.

PL
1094       

PL
  Posté : 22-11-2015 11:24

Bonjour. Personnellement j'ai déjà été confronté à ce genre de panne et il est effectivement difficile de se prononcé à 100% du bon résultat final.
Les câbles ou fils sont suffisamment longs c'est la mème pour toutes les vannes, la seule chose est que suivant l'emplacement les fils sont pliés puis attachés avec des rilsans que l'on coupe et repositionne une fois l'intervention terminée.

Pat

dmarco
316      

dmarco
  Posté : 22-11-2015 16:24

Bonjour PL,
Citation : PLLes câbles ou fils sont suffisamment longs c'est la mème pour toutes les vannes, la seule chose est que suivant l'emplacement les fils sont pliés puis attachés avec des rilsans que l'on coupe et repositionne une fois l'intervention terminée.

Nous sommes d'accord sur ce point.
Pour une question de simplicité de tenue de son stock, en tenant compte de la bobine la plus éloignée du bornier de connection et d'une marge dans la longueur de cable ( ou fils ) ... cette pratique permet au fabricant de ne tenir qu'un seul connecteur en stock ( au lieu de trois connecteurs différents, avec comme seule particularité des longueurs de fils différentes ).

Ce qui n'empêche qu'à force des incontournables vibrations, on a les tripatouillages incessants, connections, déconnections, inversions de connecteurs entre-eux à maintes reprises, l'année dernière et cette année, ect ect ... l'âme du conducteur en cuivre peut se rompre n'importe où dans sa gaine isolante d'origine ( et ce, même si rien n'est visible à l'oeil nu )!
Ce qui peut avoir comme incidence les symptômes présentés ci-dessus!

Le professionnel-télépathe ne va pas s'emmerder : il va remplacer d'office les trois connecteurs et les fixer comme il se doit et tout pourrait fonctionner à nouveau ... jusqu'à ce qu'un bricoleur moins précautionneux ne repasse derrière lui.

Bonne journée.

Nop
302      

Nop
  Posté : 23-11-2015 09:44

pour tester un tete de detendeur , il suffit de mesurer ses enroulements , et y'a de grande chance que vous soyez surpris de vous apercevoir que la tete est bonne.
Bienvenu dans le monde fantastique des multi daikin , avec des cartes electronique qui pilote avec plus ou moins de succes 1 sorti detendeur.
Il suffit de tester la tete ! pour moi , les diag par téléphone , ce ne sont pas des diag ! on pourrais appeler ca des diagnostic de complaisance

nop

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2195
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3561 seconde(s)