19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 395 521

• Nb. de Membres : 1 503
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » AERMEC AN100HA 2001
AuteurAERMEC AN100HA 2001
rdg06220
1  

rdg06220
  Posté : 20-11-2015 10:47

Bonjour
Ma PAC AERMEC (2001) se met en sécurité avec le code L1 sur l'afficheur
On me dit que c'est un défaut de gaz
Et que compte tenu de son age et du gaz R22 qui n'est plus disponible il n'y a pas grand chose a faire

Quelqun a rencontré ce probléme ?
NB Je suis sur Vallauris 06220

RDG

IMG_0547.JPG.jpeg

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 20-11-2015 11:04

Bonsoir,

le fait que ce soit du R22 d'origine, n'empêche pas la réparation!

1. il faut un pro certifié
2. celui-ci récupèrerat le reste de R22 pour évacuation et destruction
ensuite, recherché des fuites et réparation sont possibles
, ce R22 pourra être remplacé par un fluide de substitution qui ne nécessite pas de remplacement d'huile ou compresseur tels que le R417A

maintenant, votre PAC a 14 ans!! donc voir l'état general et le coût des réparations par rapport à un remplacement!
à+

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

PL
1094       

PL
  Posté : 20-11-2015 16:24

Bonsoir. Aie!!!!! airco! il faudrait accorder vos violons car un coup t'a le droit de faire le lendemain plus rien produit de substitution et jusque quand -2017 AVJC et après on fait quoi? on dit au client oui/non peut ètre.......... . Je n'ai vraiment de retour et peut ètre lancer une polémique sur ces remplacements de gaz et toi alors???? As tu déjà fais ce travail et dans le temps cela donne quoi exactement?

Pat

AAC
353      

AAC
  Posté : 20-11-2015 16:35

Bonsoir,
techniquement faisable mais sur une machine de cet age là je ne m'y hasarderez pas car risque de casse compresseur. Et après c'est qui le responsable ? Eh bien le pro qui a fait le dépannage.

Cordialement

www.maclimatisation.com

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 20-11-2015 17:21

Citation : PL 

Bonsoir. Aie!!!!! airco! il faudrait accorder vos violons car un coup t'a le droit de faire le lendemain plus rien produit de substitution et jusque quand -2017 AVJC et après on fait quoi? on dit au client oui/non peut ètre.......... . Je n'ai vraiment de retour et peut ètre lancer une polémique sur ces remplacements de gaz et toi alors???? As tu déjà fais ce travail et dans le temps cela donne quoi exactement?

bonsoir,

le R417A est un HFC; donc bien autorisé!
je dois accorder mes violons avec qui??

le remplissage devra se faire avec un poids 10% inférieur à la charge originelle de R22
et oui cela fonctionne
maintenant, comme AAC je mets en garde sur l'âge de cette machine et le coût de la réparation!!

donc je l'ai bien signalé dans ma réponse et donc rdg06220 doit bien comprendre qu'il doit demander le coût des deux solutions: rép ou remplacement??

à+

Nop
302      

Nop
  Posté : 23-11-2015 09:48

j'ai fait quelque dépannage au r417 , j'ai arrêté , il faut mettre moins de gaz , tripoté le détendeur (quand on peux , donc si c'est un capillaire , c'est même pas la peine) , perte de puissance , casse de CP ...
Pour du gros sytemes ou tu peux changer l'huile , détendeur et tout ca , pas de pb , pour de la petite machine , l'inter complète coutera plus chère que la machine , donc vaut mieux changer .

nop

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2195
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2967 seconde(s)