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Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » timer sur pac zenith
Auteurtimer sur pac zenith
maillardieres
12   

maillardieres
  Posté : 17-12-2015 18:46

Bonjour, jusqu'a maintenant ma PAC air/air fonctionnait.......

Tout à coup sur le split apparait le voyant TIMER......

et ça ne marche plus......

SOS SOS

Qui peut m'aider ?

a BIENTÖT.....

  Profil  
Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 17-12-2015 19:57

bonsoir,

vérifiez si vous n'avez pas enclencher le mode timer sur votre télécommande!!!! tout simplement cela arrive par inadvertence.


si non: reset de la télécommande (devrait y avoir un trou)

et éventuellement couper l'alim de votre pac quelques minutes (forme de reset) et remettre en route.


à+


Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

  Profil  
maillardieres
12   

maillardieres
  Posté : 18-12-2015 09:19

Bonjour et merci.

RESET : je l'ai effectué plusieurs fois soit par le petit trou soit en debranchant la bestiole.

TELECOMMANDE : Voici ce que j'ai effectué. Action sur la minuterie qui a été mis soit en ON soit en OFF accompagné d1 valeur soit 1 heure soit 00h.

Toutes ces manip. sont ss. effet pour l'instant.

A bientôt.

  Profil  
Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 18-12-2015 10:12

Bonjour,
les voyants clignotent?
coupez l'alimentation de votre PAC une dizaine de minutes et remettez en marche; peut être que ce sera disparu



à+

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

  Profil  
maillardieres
12   

maillardieres
  Posté : 18-12-2015 18:18

Bonsoir......les voyants clignotent en effet.

Jai coupé l'alim.plusieurs fois....

Le resultat est tjrs. le même. Au mieux elle fonctionne quelques minutes et tout a coup le "timer" se remet en route.

Snif !!!! bientôt.

A

  Profil  
Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 18-12-2015 19:41

bonsoir,

il faut compter les clignotements, ils donnent en fait souvent une code de panne

et donnez également le modèle exacte de vos unités extérieure et intérieure

avec cela, si quelqu'un a la doc nous pourrons plus facilement vous aider.

car pour l'instant vous n'avez donné aucune info concrête

à+

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  Profil  
maillardieres
12   

maillardieres
  Posté : 18-12-2015 20:04

Bonsoir....Ça clignote indéfiniment. ....

J'inclus les fiches d'identité des 2 unités. ...

Merci

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  Profil  
PL
1094       

PL
  Posté : 19-12-2015 08:19

Bonjour. Si le voyant Timer clignote toutes les secondes, dégivrage en cour de l'UE, situation normale en mode chaud.
Afin de vérifier, aller voir sur l'UE si elle tourne, je ne sais pas chez Zenith, mais parfois cela peut durer.

Pat

  Profil  
maillardieres
12   

maillardieres
  Posté : 19-12-2015 09:01

Bonjour,

Compte rendu d'observation :

1. RUN et TIMER clignotent tous les "presque"
simultanément. En gros toutes les secondes.
et ceci sans arrêt.

2. L'UE ne tourne pas. Je vais verifier sur
12 OU 24 h.

merci.

  Profil  
maillardieres
12   

maillardieres
  Posté : 20-12-2015 12:05

J'ai tout essayé :

1. Debranchement de l'UE et de l'UI
2. ENlevé les piles de la telecommande
3. Clignotage du timer et du run pendant plus de 12 h.

4. Redemarrage du tout......

5. Reset

RESULTAT : ca clignote tjrs.

snif :

  Profil  
Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 20-12-2015 16:10

Bonsoir,

et bien, nous ne sommes pas là pour voir et démonter.

pas d'arrêt entre x clignotements pour nous donner un code? rien....

je ne connais pas cette "marque" donc je ne sais pas vous dire si en démontant le couvercle de l'UE vous pouvez y lire les codes ou voir sur l'électronique des Del supplémentaires?

le système se met en fonction que quelques minutes et tombe en rade.... un manque de fluide peut donner ce même symptôme .

si vous ne voyez rien et ne trouvez rien; il vous reste:
1. l'appel à un ami
2. l'appel à un pro
3. vue la valeur d'origine de ce truc, le remplacement
4. attendre que uelqu'un connaissant cette marque passe par ici...

allez, bonne chance

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

  Profil  
maillardieres
12   

maillardieres
  Posté : 20-12-2015 17:22

merci

  Profil  
maillardieres
12   

maillardieres
  Posté : 20-12-2015 17:23

la marques est Inverter......ca existe ?

  Profil  
Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 20-12-2015 17:57

Non,

la marque est Zenith
le modèle : ac-sr-35-qc

et c'est un modèle à technologie "inverter"

il y en a d'occase sur le on coin : http://www.leboncoin.fr/electromenager/884248153.htm à 140€

et cela aut 699,99€ neuf chez casto : http://www.castorama.fr/store/Climatiseur-reversible-inverter-35-m-3900-W-prod950004.html

tiens, sur le site de casto, suivant le mode d'emploi votre UI affiche la T° ou, en cas de prob un code d'erreur (page 5)!!

c'est le même modèle chez vous? pas de message en place de la T°?? : http://www.castorama.fr/media_aux/569386_a1.pdf

à+

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  Profil  
maillardieres
12   

maillardieres
  Posté : 21-12-2015 09:39

Merci.

Je l'ai achetée ce prix il y a qq temps....un peu moins chez casto.

En cas de remplacement, et de l'UE et de l'UI , le conduit peut il rester en place ?

Ma télécommande se situe page 8

Je refais les essais minuterie situés en page 11.
je ne suis pas certain d'avoir effectué correctement le demarrage de la machine par la minuterie....
Le contenu de la page 5 n'existe pas. No code d'erreur.
S'il y avait un changement a effectuer je ne le fais pas moi même.
J'ai cherché des depanneurs agréés sur mon departement (49). Non trouvé sur la liste qui ne semble en contenir que 2 ou 3 sur l'ensemble du territoire....!!!
MERCI

  Profil  
AAC
353      

AAC
  Posté : 21-12-2015 09:46

Bonjour,

pour trouver un pro agréé manipulations des fluides

Comment savoir qui est agréé ?

Vous pouvez savoir si votre installateur possède l'attestation de capacité à la manipulation des fluides en allant sur :
https://www.syderep.ademe.fr
puis cliquez sur la gauche "gaz fluorés" puis en bas à gauche sur " Liste des opérateurs attestés (Froid) et des entreprises certifiées

Cordialement

www.maclimatisation.com

www.maclimatisation.com

  Profil  E-mail  
maillardieres
12   

maillardieres
  Posté : 21-12-2015 12:31

je suis allé sur SYDEREP. Il est demandé cela : Raison sociale
[La recherche sur la raison sociale est de type 'Contient']
SIREN/SIRET
[La recherche sur SIREN/SIRET est de type 'Commence par']

Numéro d'attestation ou de certificat
[Saisissez le numéro de l'attestation ou du certificat que vous recherchez ]
Cette info est interessante mais elle ne fournit pas d'adresses d'experts.......
Je comprends qu'il faut donc rechercher dans mon departement des intervenants et verifier leur expertise a partir de leurs identifiANTS.....

PAS SIMPLE....... JE CHERCHE....
Par ailleurs je viens dessayer le timer pour mettre en route ou fermer la machine. Ca ne marche pas.......

  Profil  
PL
1094       

PL
  Posté : 23-12-2015 18:20

Bonjour. Il est à noter que cet appareil est un deconnectable, le sujet ayant été abordé de nombreuses fois, donc certainement vide de gaz et pollution de notre pauvre planète, le prendre, le jeter et passer par un pro, sera certainement mieux que ce truc.
Bonne fètes

Pat

  Profil  
maillardieres
12   

maillardieres
  Posté : 24-12-2015 09:23

Bonjour et merci. Je commente : Il est à noter que cet appareil est un deconnectable,(INDECONNECTABLE OU UN DECONNECTABLE ?) le sujet ayant été abordé de nombreuses fois, donc certainement vide de gaz (EST IL POSSIBLE DE REMETTRE DU GAZ ?).

Entre l'UI et l'UE il y a un conduit......qui est encastré dans du bâti.....si cet ensemble de tuyaux câbles etc.....n'est pas standard, je ne vois pas bien comment faire passer une nouvelle installation......

Merci Pat et bonne fetes....

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