15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 376 374

• Nb. de Membres : 1 502
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Panne sur frigo doméstique
AuteurPanne sur frigo doméstique
batmanofnight
1  

batmanofnight
  Posté : 03-05-2016 18:09

Bonjour,

Je possède un réfrigérateur (Réf Samsung RSH1FEIS) dont le compresseur a rendu l’âme. Je l'ai changé par un autre Tecumseh réf CAE2414Y qui est plus puissant (3/8 au lieu de 1/4 a prioris, réf ancien samsung MK4A5Q-R1U). Le technicien a changé le déshydrateur, a vérifié les fuite, fait le vidange (changer le gaz R600 par R134) et a rempli par le nouveau Gaz.
Le réfrigérateur refroidit très bien, a raison de 17min de marche contre 35min d'arrêt, sauf que j'ai remarqué 3 truc:
1) le compresseur est anormalement chaud, j'arrive pas a mettre le doigt 6 a 7 seconde de suite
2) Le condenseur est chaud (refroidit par ventilo), mais énormément brulent au contact compresseur (sortie compresseur): on arrive pas a mettre le doigt une seconde
3) sur le retour compresseur, tout juste après le déshydrateur, on remarque une couche de givre de 1 mm d'épaisseur a peu prêt.
4) la chose la plus nuisible: un bruit anormalement fort: on dirait celui d'un moteur générateur. Le bruit du réfrigérateur commence très bien, mais après 20 a 30 seconde il devient très nuisible ( 70Db a peu prêt). On dirait que le gaz fréon commence a prendre son chemin dans le circuit et au contact avec un truc il commence a faire ce bruit. il est identique a celui d'une voiture qui marche avec un chacment troué.

Merci de m'aider a trouver une solution a mon problème SVP.
Bien a vous
Cordialement

marcel
131     

marcel
  Posté : 03-05-2016 21:00

Une seul solution compresseur d'origine et charge au R 600 sans surcharge
sinon comme sur l'autre forum ,tu en achete un autre

frigopro
52    

frigopro
  Posté : 05-05-2016 17:38

Bonsoir,

j'ai lu que vous aviez mis 200gr de 134 au lieu de 88gr de R600...

ok, passons le mauvais compresseur et le reste

par expérience, pour le fun j'ai déjà essayé ce que vous faites et j'ai constaté qu'il fallait au max 50% de 134 en plus que la charge d'origine en 600 donc au max vous auriez dû charger 88+44= 132gr et vous êtes à 200

si vous aviez le compresseur d'origine, avec pareille charge il ne démarrerait tout simplement pas.

preuve aussi de la surcharge en gaz flagrante: votre retour en glace au compresseur.

bien , vous m'avez bien fait rire avec vos essais et comme vous le dites qui ne tente rien n'a rien

donc diminuez la charge si vous désirez avoir une chance.

c'est bon que vous êtes en afrique, car en europe vos pratique sont condamnables

à+

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2189
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2209 seconde(s)