14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 395 532

• Nb. de Membres : 1 503
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Panasonic Etherea
AuteurPanasonic Etherea
Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 01-11-2016 18:31

Bonjour ,
Je revien vers vous car j'ai changer la clim hitachi pur ce modèle Etherea xe12qke.
Il y a til parmis des connaisseur du modèle ?
J'aurais quelque queStion A poser sur le fonctionnement .
Merci

PL
1094       

PL
  Posté : 01-11-2016 18:42

Bonjour. Je connais Panasonic mais en? Télévision. Et quelle idée d'avoir opté pour cette marque plutôt que Hitachi qui est en meilleurs position, enfin bon .
N'importe quelle PAC ou clim fera ce vous lui demanderez à partir du moment ou l'installation est effectuée dans les règles de l'art, et mise en service par un pro.
Une clim est une clim à part quelques variantes suivant les constructeurs, vous pouvez nous posez les questions que vous voulez, il y a surement des personnes capables de vous répondre.

Pat

Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 01-11-2016 18:57

Bonjour , je possédais une hitachi summit et en était très très très déçu.
Inconfort au niveau du soufflage et du confort.
D'ailleurs il y 6 ans quand j'ai acheter cette summit on me disait que c'était du haut gamme mais pas du tout car c'était leur entrée de gamme et le Confort etperformance était ridicule . Et le top du top , aucun préchauffage en début de soufflage.
La j'ai opté Panasonic car j'ai vu une personne e en possédant une .
Un cop de 4.8 un faible niveau sonore et une détecteur de présence enfin bref tout le contraire de cette hitachi.

Pour en revenir à la Panasonic , jai remarqué u e chose:
La journée et il fait soleil et 14 ° exterieur et je demande 20 intérieur .durant toute la journée elle me fait dès cycle de soufflage normal .
La nuit tombe , il fait plus froid dehors et incroyable le split souffle pratiquement plus et régule tranquillement sans que la température baisse .
Je voulais simplement savoir comment ce fait il ?
Merci beaucoup ..

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 01-11-2016 20:23

Bonsoir,

elle agit comme toute les PAC à technologies inverter.

elle régule su la puissance compresseur ET sur les vitesses ventilo afin de limiter au maximum les coupures / démarrages du compresseur.
donc au plus on approche de la T° voulue, au plus on diminue en puissance et si on s'en éloigne on remonte en puissance.

si en journée, elle a, quand même, fait des phases d'arrêt, c'est tout simplement dû au fait que même en puissance mini elle est encore trop puissante pour le travail à fournir!

à+

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 04-11-2016 16:11

Je remarque que quand il fait plus froid dehors A l'intérieur le split souffle très peu souvent ou est très inaudible comme si était en mode quiet.
Mais aujourdhui il fait doux , et le split souffle assez fort toutes les dix minute si pendant 1 minute puis ce calme.

Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 04-11-2016 16:26

En tout cas je vous remerci pour votre réactivité .
Je pense en conclusion que par temp doux elle fait des cycles court ce qui implique un soufflage plus fort.

Je vous tiendrais au courant.
Merci les amis frigoristes.

frigopro
52    

frigopro
  Posté : 04-11-2016 16:32

Citation : Arnaud42170 

Je remarque que quand il fait plus froid dehors A l'intérieur le split souffle très peu souvent ou est très inaudible comme si était en mode quiet.donc en fait , comme dit par airco ci-dessus, votre PAC tourne en permanence et en régulant! allez donc dehors et vous constaterez que le compresseur fonctionne, mettez votre main à l'intérieur: cela donne du chaud, léger mais chaud
Mais aujourdhui il fait doux , et le split souffle assez fort toutes les dix minute si pendant 1 minute puis ce calme. comme dit par airco ci-dessus, il fait doux et votre PAC s'arrête et de ce fait quand la nécessité de démarrer est là , elle soufflé plus fort (réelle demande)

Bonjour,
donc, suffit de lire ce qu'aircofrigo a tenté de vous expliquer

frigopro
52    

frigopro
  Posté : 04-11-2016 16:34

Je pense en conclusion que par temp doux elle fait des cycles court ce qui implique un soufflage plus fort.

nous tenir au courant de quoi?? que cela fonctionne comme prévu

je pense que vous vous posez trop de questions

Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 04-11-2016 18:26

Citation : frigopro 

nous tenir au courant de quoi?? que cela fonctionne comme prévu

je pense que vous vous posez trop de questions  

Oui je pense que je me pose trop de queStion c'est vrai , merci frigopro de me le faire remarquer

Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 12-11-2016 09:42

J'ai une dernière petite queStion ,
Mon mono split consomme en instantané constamment , 300 A 400 wh.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette conso si selon vous c'est normal , bien ou assez élevé?
Merci beaucoup

AAC
353      

AAC
  Posté : 12-11-2016 10:29

Bonjour,

vous devez faire une erreur une consommation de 300A correspond à 69000W soit 69 Kw

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Arnaud42170
18   

Arnaud42170
  Posté : 12-11-2016 10:31

Entre 300 et 400w desolé

Message édité par : Arnaud42170 / 12-11-2016 10:32

AAC
353      

AAC
  Posté : 06-12-2016 13:54

Bonjour,

les compresseurs ont une resistance electrique afin de chauffer l'huile pour quelle soit toujours fluide. En effet si le groupe démarre et que l'huile n'est pas fluide ce dernier va casser. Sur certaines machines les fabriquants demandent une mise sous tension 24h avant la mise en route.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2195
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3494 seconde(s)