14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 395 526

• Nb. de Membres : 1 503
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » clim qui fonctionne qu'en recyclage
Auteurclim qui fonctionne qu'en recyclage
fautin
3  

fautin
  Posté : 05-11-2016 10:56

Bonjour,

La clim de ma voiture fonctionne correctement 5 minutes puis apres elle reste toujours a la meme temperature malgres le changement de consigne de temperature
par contre elle fonctionne toujours des que je la met en recyclage d'air
quel capteur pourrait être inhibé en recyclage d'aire pour qu'elle fonctionne ????

Merci à vous
François

vince_007
212     

vince_007
  Posté : 05-11-2016 12:51

Salut,

Une climatisation de voiture c'est particulier, il n'y a pas de capteur ou de régulation du compresseur, c'est tout ou rien.

En recyclage, la seule différence c'est qu'elle prend l'air dans l'habitacle plutôt que dehors, donc ça nécessite moins de puissance frigo.

Ta climatisation à probablement besoin d'être rechargée, une clim de voiture n'est pas étanche, il faut la recharger au bout de quelques années seulement.
Cette opération est assuré par un machine 100% automatique, tu peux aller dans n'importe quel centre auto, ils vont brancher la machine et lancer le cycle adapté à ta voiture.
Si ils bossent bien, ils doivent vider, injecter un produit traceur de fuite (lampe UV) et si pas de fuite, recharger en gaz neuf. Éventuellement changer le deshydrateur pour bien faire.

Profil  www  
Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 05-11-2016 13:09

Citation : vince_007 

Salut,

Une climatisation de voiture c'est particulier, il n'y a pas de capteur ou de régulation du compresseur, c'est tout ou rien. faut suivre l'évolution, il y a des compresseurs à régulation de puissance en clim voiture alors, il y a une gestion et une régulation sur les voitures à clim "automatique" elle contrôle la T° de l'habitacle et va même jusqu'à jouer sur le robinet de chauffage pour contrôler la T°

En recyclage, la seule différence c'est qu'elle prend l'air dans l'habitacle plutôt que dehors, donc ça nécessite moins de puissance frigo.

Ta climatisation à probablement besoin d'être rechargée, une clim de voiture n'est pas étanche, il faut la recharger au bout de quelques années seulement.
Cette opération est assuré par un machine 100% automatique, tu peux aller dans n'importe quel centre auto, ils vont brancher la machine et lancer le cycle adapté à ta voiture.
Si ils bossent bien, ils doivent vider, injecter un produit traceur de fuite (lampe UV) et si pas de fuite, recharger en gaz neuf. Éventuellement changer le deshydrateur pour bien faire. certes une recharge , si elle n'a jamais été faite depuis plusieurs années, ne peut faire de mal, par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre du traceur et je suis même contre!!! mais vu qu'elle fonctionne correctement en recyclage et vue que c'est que dans l'autre mode qu'elle refuse de respecter la nouvelle consigne ; je doute que le problème viennent de là

Bonjour,

vous pourriez quand même nous fournir marque, modèle, et t° de consigne qu'elle accepte de suivre et la T° de consigne qu'elle refuse de suivre!
alors l'âge de la voiture et si les entretiens ont été fait? type de gaz: R134a ou r1234yf??
à+

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

Message édité par : Aircofrigo / 05-11-2016 13:12

fautin
3  

fautin
  Posté : 05-11-2016 14:54

alors la voiture est une lancia Thema de 2013
elle est capable de faire du froid en mode normal ou bien du chaud
exemple
je pars de chez moi en mettant 22° de consigne avec une temperature extérieur de 10°, elle va chauffer a fond mais au bout de 5 minutes la temperature sortant des bouches d'aeration ne changera plus. meme si je diminue la temperature de consigne

Il en est de meme si je demande un 18° avec un 25° extérieur elle va faire du froid mais au bout de 5 minutes elle continu d'envoyer du froid.
si je la coupe et la rallume 10sec plus tard, elle va de nouveau fonctionner correctement quelque secondes

par contre si je la met en recyclage d'air elle régule normalement

Merci de votre aide

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 05-11-2016 17:34

OUI oui,

soit problème de sonde ou de boîtier de gestion électronique.....

vous n'avez pas essayé les sites d'entraide de lancia ...
parce que certes vous avez un prob de clim mais ici c'est plus des frigolos que des mécanos

et comme votre problème est plus véhicule et son électronique que le système "frigo" proprement dit, je doute que vous trouviez une solution ici!

maintenant, si j'avais les schéma de la voiture je pourrais aider plus facilement, mais c'est dur à trouver sur le net ces trucs.
personne pour brancher la valise de diagnose sur votre voiture??
à+

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

Message édité par : Aircofrigo / 05-11-2016 17:35

vince_007
212     

vince_007
  Posté : 05-11-2016 18:16

Tain j'avais rien compris, pour moi la clim c'était pour faire le froid uniquement pas le système complet.

C'est un abus de langage, on a tellement appelé climatisation le refroidissement de l'habitacle que maintenant c'est difficile de penser à autre chose.

Profil  www  
fautin
3  

fautin
  Posté : 05-11-2016 19:08

Merci de vos retours
J'espère que c'est une histoire de sonde plutôt que de carte électronique
Quelle sonde il peut y avoir en moins lorsque l on utilise le mode recyclage ????
Cote forum lancia, pas de résultat.

Pour le passage a la valise j'en ai une mais pas de remonté.....

Message édité par : fautin / 05-11-2016 19:08

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 05-11-2016 19:19

re,

vue qu'en mode normal elle prend l'air extérieur, il faut trouver la sonde qui prend en compte la T° de l'habitacle

tout les volets d'orientation de passage d'air fonctionnent correctement? car un mauvais repassage dans un mode peut créé cela..... plus d'air de l'habitacle qui repasserait sur "la" sonde

soit ils ont deux sondes différentes suivant les modes recyclage ou non recyclage soit il n'y a qu'une sonde et un problème de passage d'air qui n'a plus lieu...

c'est juste une piste à creuser

bon courage

marcel
131     

marcel
  Posté : 05-11-2016 20:51

Citation : vince_007 

Salut,

Une climatisation de voiture c'est particulier, il n'y a pas de capteur ou de régulation du compresseur, c'est tout ou rien.

Si ils bossent bien, ils doivent vider, injecter un produit traceur de fuite (lampe UV) et si pas de fuite, recharger en gaz neuf. Éventuellement changer le deshydrateur pour bien faire. 

en voiture on regule aussi la puissance produite en déconnectant les cylindre du cp sur certain modèle et il y a des sondes pour les mesures de T°

vince_007
212     

vince_007
  Posté : 06-11-2016 11:01

Oui, j'ai vue ça. Sur les voitures récentes, c'est des compresseurs à cylindrée variable. Ça doit être bien la galère a dépanner ce truc.

Sur ma Toyota Auris Hybride, le compresseur de clim est électrique, il fonctionne en inverter à cylindré fixe.

Profil  www  
Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2195
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3288 seconde(s)