11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 804

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » pourquoi ma pompe refroidi mon eau au lieu de la chauffer?
Auteurpourquoi ma pompe refroidi mon eau au lieu de la chauffer?
Julo26
9  

Julo26
  Posté : 11-11-2016 17:52

Bonjour,
J'ai changé le modul Siemens Polycool RWR470.10 de ma Pac car il avait cramé (Pompe Bysun en autoconstruction). J'ai remis tous les réglages à l'identique sauf que mon eau de sortie est refroidie au lieu de chauffer et que l'air soufflé par les ventilo à l'extérieur est chaud au lieu d'être froid. Elle agit comme si elle était en mode refroidissement alors qu'elle est en mode chauffage.
Je peux régler une température fixe ou bien en loi d'eau mais dans les deux cas c'est pareil.
Peut-il s'agir d'un besoin de changement de gaz? Je l'ai installée en novembre 2012 et n'ai rien fait dessus depuis.
Si oui, avez-vous un pro à me conseiller à Die (26310)?
J'ajoute quelle ne me sert que l'hiver pour maintenir un ballon solaire à 35° branché sur un plancher chauffant.

Merci

Julo26

frigopro
52    

frigopro
  Posté : 11-11-2016 18:33

Bonsoir,
vanne 4 voies d'inversion de cycle bloqué en mode froid!

soit car elle ne reçoit pas la tension pour basculer soit car elle est défectueuse??

à+

Julo26
9  

Julo26
  Posté : 11-11-2016 18:55

Merci, je vais tester

Julo26

Julo26
9  

Julo26
  Posté : 12-11-2016 16:04

C'est bien ça. J'ai commencé par tester en la debranchant et là ça marche!
Par contre, ne l'utilisant qu'en mode chauffage, puis-je la laisser "impunément" débranchée en continu?
Il me semble avoir vu que la pompe pouvait également l'utiliser pour dégivrer.
Merci

Julo26

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 12-11-2016 16:48

Bonjour,

et oui, la V4V est nécessaire pour les phases de dégivrage.

bon, donc c'est votre nouveau module qui la commande à l'envers

vérifier les paramètres.

à+

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

Julo26
9  

Julo26
  Posté : 12-11-2016 21:26

Bonsoir,
J'ai déjà vérifié tous les paramètres. Il y a bien un code 0 ou 1 pour sélectionner le sens de la V4V, mais sa modification n'a pas d'effet... Le module Siemens rwr 470.10 que j'ai ré-installé était d'occasion (neuf introuvable) et je n'ai pas accès à tous les paramètres je crois.
Je vois deux solutions possible:
-Y a-t-il un autre élément qui fonctionne avec le même "cycle" que la V4V, sur lequel je pourrais la brancher et profiter des 2 états, pour le chauffage de l'eau et le dégivrage de la Pac?
-Existe-t-il on contrôleur "simple" de gestion que je peux facilement me procurer pour remplacer mon Siemens. J'ai tous les schémas électriques et les paramètres et je pense pouvoir m'en sortir.

Merci de vos conseils.

Julo26

cedric29
71    

cedric29
  Posté : 13-11-2016 08:49

Salut .

Si la carte alimente en permanence la v4v, peut etre que le relais est collé.
Avec un fer a souder c'est facilement remplacable et pas cher

Message édité par : cedric29 / 13-11-2016 08:53

Julo26
9  

Julo26
  Posté : 13-11-2016 18:16

Bonsoir et merci.
C'est une idée.
Encore faut-il que j'identifie ce relais.
A quoi ça ressemble?
Merci.

Julo26

Julo26

cedric29
71    

cedric29
  Posté : 13-11-2016 20:19

A ca
https://www.google.fr/search?q=relais&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjPr4T1uKbQAhVExRQKHRpSA9QQ_AUICSgB&biw=1024&bih=635#imgrc=rz77QHXx6sbKSM%3A

En noir, blanc,orange .

Julo26
9  

Julo26
  Posté : 15-11-2016 21:33

Bonsoir et merci.
Je vais regarder ça.

Julo26

Julo26
9  

Julo26
  Posté : 23-12-2016 16:24

Bonjour,
Après plusieurs tentatives, je pense avoir trouvé la solution:
Mon régulateur peut-être entièrement paramétré: la sortie A commande le ventilo, la B le circulateur ou A la V3V, B le compresseur...

Lors de mon changement de régulateur d'occasion, les paramètres A, B,C... ne déclenchaient pas forcément les mêmes éléments que mon régulateur d'origine.

M'étant fait cette réflexion j'ai testé chaque sortie:

A la mise en marche, le circulateur se met en route, puis 10s plus tard les ventilos, puis 3mn après le compresseur...

C'était facile de tester jusque là et le paramétrage de mes sorties d'origine correspondait.

Par contre ma pompe refroidissait toujours au lieu de chauffer, sauf lorsque je débranchais la V4V.

J'ai donc essayé d'inverser la sortie de la V3V avec celle de la V4V, n'ayant pas de moyen "visuel" ou "auditif" de tester la correspondance de ces sorties entre mon régulateur d'origine et celui d'occasion.

Et là ma pompe s'est bien mise à chauffer l'eau correctement et il me semble qu'elle a également effectué un dégivrage (donc en inversant la V4V).

J'ai donc l'impression que tout est rentré dans l'ordre, mais avant de tout remettre en eau je voulais avoir un avis éclairé:

L'inversion des branchements entre la V3V et la V4V peut-il expliquer que ma pompe ai fonctionné "à l'envers"?

Merci!!!

Julo26

Julo26
9  

Julo26
  Posté : 15-11-2017 21:14

Bonsoir,
Finalement j'avais résolu le problème: un paramètre permettait de changer le sens de la V4V. Le module d'occasion trouvé n'étant pas de la même version logiciel, j'ai réussi à trouver la solution dans celles que j'ai réussi à trouver sur le net.

Du moins je croyais l'avoir résolu: ma pompe marcherait parfaitement jusqu'à hier.
Elle est située dans ma résidence secondaire mais j'ai des infos par capteurs domotiques.
Elle réchauffe en combiné un ballon tampon de 1000l sur capteurs solaires et alimente un plancher chauffant.

Elle est programmée pour chauffer mon pc à 40, mais avec la domotique, je la limite entre 27 et 30 pendant mes absences afin de maintenir la maison à 14 et je la laisse remonter à 40 avant de venir pour remonter la température de la maison.

Tout ça pour le contexte.

Je l'ai remise en service il y a deux mois.

Et donc depuis avant hier que les températures passent en négatives elle se met en alarme. Un voisin à disjoncté mon compteur, elle est repartie mais cette nuit rebelote.

Comme je l'ai signalé je ne suis pas sur place mais j'aimerais avoir le maximum de pistes afin d'espérer réparer sur un we...

Je pensais à un problème de degivrage au vu des températures négatives, et j'avais une question:

En mode degivrage la V4v s'inverse. La V3V a-t- elle également un rôle lors du degivrage?

Je l'ai installée il y a au moins 5 ans avec un fonctionnement uniquement hivernale. Peut-elle nécessiter une recharge de gaz et comment le savoir.

Je devance les questions sur les codes d'alarme que je n'ai pas...

Merci pour vos réponses ou vous hypothèses!

Julo26

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2705 seconde(s)