13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 474 661

• Nb. de Membres : 1 342
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Présentez vous ici » » Bonjour à toutes et à tous
AuteurBonjour à toutes et à tous
Phil29
7  

Phil29
  Posté : 17-11-2016 23:38

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, bricoleur j'ai monté mon installation PAC eau/eau il y a près de 18 ans, le système Soltherm de l'époque a depuis environ 10 ans été remplacé par une AIRPAC sirius H.
Je ne sais pas où poser ma question,j 'y vais : la semaine dernière, j'ai remplacé un flexible oxydé (joint apparemment défectueux, le retour vers le captage (eau/eau). J'ai remis la pac en marche, elle démarre, se met en sécurité et affiche IA, signalant une coupure du pressostat haute ou basse pression. Les mano capteur et distribution sont entre 1.2 et 1.8.
Le délai d'intervention de l'installateur est supérieur à 15jours ! Comment je peux vérifier les pressostats, est-ce compliqué, je veux bien m'y mettre mais ne pas faire de bourde !
Si vous avez un peu de temps pour m'éclairer, merci

SFroid
21   

SFroid
  Posté : 20-11-2016 16:43

Bonjour,

Je ne connaît pas trop le type de votre PAC la marque plus précisément mais si c'est un défaut BP cela pourrait être un manque de débit d'eau côté captage pour contrôler vos pressostat l'idéal et d'utiliser un testeur en continuiez ( hors tension si possible ) si cela sonne c'est ok mais entre temps le defaut devrait ce réarmez automatiquement ( sauf si manuelle au niveau du REGULATEUR ) et si défaut HP peut être un manque de débit d'eau côté maison et pour tester le pressostat HP meme manipulation ! Sinom pour tous ce qui est gaz l'idéal est de fair apelle à un PRO ! Mais pour l'instant on commence par ca !!!

Cordialement

Le froid et la climatisation un avenir qui nous convient !

Phil29
7  

Phil29
  Posté : 20-11-2016 19:27

Je devrai pourvoir faire le test demain, merci
Phil 29

Phil29
7  

Phil29
  Posté : 22-11-2016 16:42

Pour le pressostat c'est Ok, mais j'ai trouvé d'où venait une petite fuite en dévissant le culot du vase d'expansion suspendu (marque elbi), du circuit primaire, il doit être HS, vu qu'il pisse de l'eau du coté valve de gonflage. C'est peut-être la cause de la mise en sécurité ? En tout cas je vais le changer et aussi celui circuit distribution qui ne semble pas beaucoup mieux, ils ont 7 ans.
Phil 29

Phil29
7  

Phil29
  Posté : 24-11-2016 20:46

Vase expansion changé la panne est toujours la même !!
Phil 29

SFroid
21   

SFroid
  Posté : 26-11-2016 09:44

Salut Phil29 si c'est un défaut HP ou BP cela m'étonnerait que cela soit les base d'expansion par contre c'est possible d'avoir une doc de ta PAC ou un listing de défaut pour voir ca de plus prés ? Petite question arrive tu au moin à réarmez ton défaut ? Tu à contrôler la Chaîne de sécurité avec un testeur en continuité ?

Cordialement

Phil29
7  

Phil29
  Posté : 26-11-2016 11:00

Bonjour, JE n'ai pas de notice détaillée de la pac, je n'en trouve pas sur le net, elle démarre mais après 3 minutes elle se coupe systématiquement. pour un nouveau démarrage je dois attendre au moins 1h ou 2h. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par chaîne de sécurité.
cordialement, Phil 29

SFroid
21   

SFroid
  Posté : 26-11-2016 11:07

Bonjour phill29

Donc l'idéal et que tu attende l'intervention d'un PRO car cela nécessite la pose des manomètres sur l'installation frigorifique IA signifie un défaut HP ou BP soit un circulâteur bloqué soit un filtre encrasse soit un manque de charge réel sur ton surcuit frigo et vue les symptômes de ta PAC celle ci démarre puis s'arrête cela a l'air de réarmements automatique contrôle tes filtres ainsi que tes ciculateur mais la partie frigo on verra pour la suite !

Cordialement

Phil29
7  

Phil29
  Posté : 26-11-2016 13:51

Merci pour tous ces renseignements, les filtres sont ok, j'ai des mano, mais n'ayant pas de notice détaillée ni de recharge de gaz 407, à chacun son job, j'ai en effet relancé une entreprise locale, j'espère que ça ne va pas trop tarder.
Phil 29

Phil29
7  

Phil29
  Posté : 02-01-2017 11:59

L'entreprise contactée (professionnel PAC) a finit par venir à 2 reprises en 3 semaines sans trouver la panne, puis finalement me proposait un 3ème rdv avec un délai de 15 jours ! Des tarifs bien au delà descompétences. J'ai fait appel au plombier du coin qui en 20 min a trouver la panne, échangeur à plaque du circuit primaire "bouché", ceci faisait suite à la panne du circulateur primaire. Comme il n'avait pas le temps de rester, j'ai fait le nettoyage par circulation d'eau, tout fonctionne !
Bonne année à tous
Phil 29

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1922
  • Commentaire(s) : 32
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1056 seconde(s)