9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 395 501

• Nb. de Membres : 1 503
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Daikin Splits FTXS..DV3VMW Normal ou Pas Normal?
AuteurDaikin Splits FTXS..DV3VMW Normal ou Pas Normal?
Behache
2  

Behache
  Posté : 06-12-2016 11:02

Bonjour (ou rebonjour

J'espère ne pas créerun doublon mais mon message précédent, normalement prévisualisé, a disparu leur de sa validation.
=======================
Bonjour

Je constate, 7 ans après leur installation, qu'en faisant fonctionner en mode " Chauffage " un seul split FTXS35DV3VMW, les deux autres FTXS25DV3VMW, théoriquement à l'arrêt, chauffent légèrement vers le plafond (volets fermés, ventilateur immobile) et que l'on entend un chuintement qui selon moi pourrait témoigner d'une fermeture incomplètes des électro-vannes dédiées à chaque split.

Est-ce normal ?
Si non
dois-je faire intervenir un professionnel,
que devra t il réparer
ordre de grandeur du coût prévisible ?

Cordialement

Pour être complet
- le groupe réversible est de type 3MXS52E3V1B

AAC
353      

AAC
  Posté : 06-12-2016 13:49

Bonjour,

oui c'est le fonctionnement normal de votre appareil. Sur un multi split lorsqu'une seule unité est en demande les autres unités n'ont pas le circuit fermées à 100%

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Behache
2  

Behache
  Posté : 07-12-2016 13:49

Bonjour AAC

Merci pour ta réponse qui va exactement dans le sens de celle que m'a depuis faite mon installateu.

Auparavant, j'avais sollicité une connaissance, un pro comme toi, qui m'avait répondu :
" Oui ce sont certainement tes détendeurs qui nesont plus étanches à la fermeture (usure normale)
il faut donc les changer (en profiter pour faire les 3.
Le coût est à voir avec un revendeur Daikin "

Deux avis pour " Normal "
et un pour " Pas normal " mais sans obligation de réparer car l'anomalie serait sans influence sur la puissance et sur le COP.

Message édité par : Behache / 07-12-2016 13:50

Nop
302      

Nop
  Posté : 07-12-2016 18:40

c'est normal , et ca ne le fait que en chaud. il y a un léger passage de gaz en chaud pour éviter de stoker l'huile dans les échangeurs.
on le fait qu'en chaud , car en froid , le détendeur bloque l'accès a la batterie et donc empêche le stockage d'huile. En chaud , vu qu'on circule dans l'autre sens , le détendeur viendrais fermer la sortie de l'échangeur et donc un volume de stockage bien trop important.
Cela entraine des soucis sur les grand système avec des petites pièces qui se retrouve chauffées avec ce passage de gaz , et la petite ventilation servant a vérifié la température de l'air , qui est elle aussi une conséquence du passage du gaz. en froid , pas besoin de ventilation , la sonde est dans l'ambiance , en chaud par contre , le passage de gaz réchauffe la sonde , donc de temps en temps , on lance la ventilation en petite vitesse pour que la sonde soit dans l'air ambiant.
Bref , vous direz a votre pote pro , que quand on ne sait pas , il n'y a pas de honte a dire : je ne sais pas. c'est toujours mieux que d'inventer des conneries ...

nop

PL
1094       

PL
  Posté : 10-12-2016 18:11

Bonjour. Je confirme, c'est normal, les détendeurs restent ouverts à 10% et il n'est absolument pas nécessaire de les changer.

Pat

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2195
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2432 seconde(s)