10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.salut
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 395 331

• Nb. de Membres : 1 503
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » thermodynamique : relation pression température (du fluide)
Auteurthermodynamique : relation pression température (du fluide)
andykery
2  

andykery
  Posté : 06-01-2017 14:40

Bonjour,

Jai fait un sujet pour me présenter et demander ou je devais poser mes question car il n'y as pas de rubrique thermodynamique sur le site du coup je suis obligé de la posé ici.

J'aimerais que vous m'éclairer la dessus : Est ce que dans un circuit frigorifique la relation pression - température (la température DU FLUIDE EN LUI MÊME je parle pas de la température d’ébullition ou d'autre température de changement d'état) existe pour le fluide frigorigène sous toutes ses formes (liquide gazeux et mélangé.)

Car si j'ai bien compris en faite certes le fait d'ajouter de la pression sur le fluide dans un circuit frigo augmente les température DE CHANGEMENT D'ÉTATS de se fluide (et ce sous toutes ses formes, qu'il sois liquide gaz ou mélangé...)
Mais par contre le fait d'ajouté de la pression sur un fluide n'augmentera sa température (DU FLUIDE EN LUI MÊME) que s'il n'est pas liquide. (gaz ou mélangé.)

Car le liquide est incompressible.

Je pense que c'est sa mais je suis pas certain, si vous pourriez me débloqué se serais géniale :)

Nop
302      

Nop
  Posté : 06-01-2017 22:51

le liquide est incompressible , mais est tout de même sous pression

par contre essaye de réfléchir au circuit frigo dans son fonctionnement et son ensembe, la tu réfléchi sur du gaz liquéfié a l'arrêt , car dans ton circuit frigo , le gaz tournant , tu auras ta relation pression température sur la parti liquide aussi , vu que du gaz le pressurise ;)

nop

Vforce
106     

Vforce
  Posté : 09-01-2017 22:16

Pour pas que du brouillard arrive de nouveau je complète Nop

Un fluide est dit incompressible lorsque son volume demeure constant sous l'action d'une pression externe.

En réalité, tous les fluides sont compressibles, certains plus que d'autres.
La compressibilité d'un fluide mesure la variation de volume d'une certaine quantité de ce fluide lorsqu'il est soumis à une pression extérieure.

Ainsi si l'on bouche l'orifice de sortie d'une pompe à vélo et que l'on pousse sur la pompe, on voit que l'on peut comprimer l'air contenu à l'intérieur.

En revanche si l'on faisait la même expérience avec de l'eau à l'intérieur, on ne pourrait quasiment pas déplacer la pompe: c'est parce que la compressibilité de l'eau (et de tous les liquides) est très faible

C'est du wikipédia

Cadeau
http://www.sirtin.fr/2014/11/23/seule-leau-est-incompressible/

Message édité par : Vforce / 09-01-2017 22:24

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2195
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2047 seconde(s)