11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 808

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Erreur 370 PAC Atlantic Alfea duo +8
AuteurErreur 370 PAC Atlantic Alfea duo +8
Julien30
1  

Julien30
  Posté : 25-01-2017 23:45

Salut à tous,

C'est une bouteille à la mer que je lance désespérément...
Voici mon histoire :
Nous avons fait construire une maison et opté pour une PAC Air eau Atlantic Alfea duo +8, avec plancher chauffant.
La mise en service a été faite le 1er décembre 2016.
Les deux premières semaines nous étions ravis, mais voilà un message d'erreur nous pourri la vie depuis : Erreur 370 Générateur Thermodynamique.
En coupant l'alimentation de la PAC et en la remettant celle ci tient plus ou moins quelques jours voire quelques heures...
Nous avons décelé une première piste, le raccordement a été réalisé par des guignols (RIP EDF), une belle inversion de phase avec le neutre. Enedis est intervenu depuis.
La PAC a fonctionné quasiment deux semaines sans broncher, mais depuis rebelotte...
Mon installateur ainsi que des techniciens agréés atlantic sont intervenus mais malheureusement ils ne trouvent rien, l'unité extérieure fonctionne, pas de défauts. La seule explication qu'ils m'avancent est une variation de la tension, nous sommes en bout de ligne avec voisinage. En effet on a relevé une tension à 230 qui, par moment chute à 213V mini. Pour autant la doc d'Atlantic annonce une plage de fonctionnement de 207V mini d'où mon interrogation...
Avez vous déjà rencontré ce pb ?
Auriez vous des pistes à explorer ?

Merci d'avance pour votre aide !

Julien

Message édité par : Julien30 / 25-01-2017 23:46

Message édité par : Julien30 / 25-01-2017 23:49

Message édité par : Julien30 / 25-01-2017 23:49

PL
1094       

PL
  Posté : 28-01-2017 12:16

Bonjour.
"Nous avons décelé une première piste, le raccordement a été réalisé par des guignols (RIP EDF), une belle inversion de phase avec le neutre."
Je ne sais pas qui vous à raconter ca, mais si cela avait été vraiment le cas, votre installation n'aurait pas fonctionnée depuis le début, et mème pire aurait cramée une carte.
En cherchant un peu j'ai trouvé une réponse sur internet, quand ce défaut apparait c'est qu'il y a eu une coupure de courant donc normalement ne pas s'en inquiéter, mais, il se peut qu'il revienne donc dans ce cas il faut couper à nouveau le courant au moins pendant 15/20 mn, puis remettre le courant, normalement l'installation repart en chauffage, toutefois ce défaut peut apparaître de nouveau, refaire la mème manipe le défaut ne devrait plus revenir?
Maintenant nous sommes plus dans les 240 V, vous pouvez contacter votre fournisseur en électricité, afin de remédier à ce problème.

Pat

jerome25
199     

jerome25
  Posté : 29-01-2017 09:05

salut

quand tu as l'erreur 370 regarde le clignotement de la led sur la carte interface de l'unite interieure ou le clignotement de la led dans l'unite ext pour de donner le type du defaut

regarde a la fin de la doc tu as l'explication

a+
jerome25

Vforce
106     

Vforce
  Posté : 30-01-2017 18:53

Salut

PL

Une inversion Ph/N ne crame pas de carte et fonctionne sans problème. Jai deja eu le cas, lors d'un contrôle, la machine à fonctionné 4ans ainsi.

PL
1094       

PL
  Posté : 06-02-2017 17:00

Bonjour. Ah bon! Pourquoi pas.

Pat

Gullit
4  

Gullit
  Posté : 02-12-2017 12:21

Bonjour,
Rencontrant le même problème que le vôtre
Celui ci a t’il été réglé?
Si oui comment
Par avance merci
H/

HB

cedric29
71    

cedric29
  Posté : 02-12-2017 12:55

Bonjour,

Le code 370 signifie que le groupe extérieur est en défaut, donc il nous faut le code panne de l'unité extérieure, sinon, nous ne pouvons apporter aucune aide.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2477 seconde(s)