8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 378 576

• Nb. de Membres : 1 665
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » [Résolu] - Problème PAC Daikin groupe extérieur ne démarre pas code erreur 7 H
Auteur[Résolu] - Problème PAC Daikin groupe extérieur ne démarre pas code erreur 7 H
sandrlaur13
7  

sandrlaur13
  Posté : 23-09-2017 20:58

Bonjour

Mon installation est composée d un groupe extérieur ERLQ011CV3 et d un groupe intérieur EKBHBH016BB3V3.

J ai voulu teste le redémarrage de ma PAC en avance et elle ne démarre pas ...

En fait l unité extérieure ne démarre pas , j ai eu un ou deux démarrage s des ventilateurs sur quelques secondes et depuis plus rien...

J ai donc nettoyé le filtre à tamis du groupe intérieur il était plutôt salé et je me suis dit c bon la panne venait de là mais le groupe extérieur n a pas démarré. Donc j ai regardé si la pompe de circulation fonctionnait bien elle n était pas gommee et quand elle se met en route je constate bien une circulation d eau dans mes boucles d eau de chauffage.

Je me demande en fait si le défaut est toujours physiquement présent ou si le code erreur ne s efface pas. J ai laissé le groupe extérieur et intérieur hors tension pendant plus d une heure et le pb est toujours présent.

Je pensais vraiment vu l état de saleté du filtre que le problème venait de la.... A priori non

Autre info lorsque j appui sur le bouton test j ai d'abord le code 7H qui apparaît à l appui suivant j ai 071 7 2- qui s affiche ...

Quelqu un peut il m aider à solutionner mon problème .

Merci beaucoup.

Lolo

adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 24-09-2017 07:40

Bonne journée à toutes et à tous .
Vous avez quelle pression dans le réseau hydraulique ?
Avez vous démonté et vérifié l état du controleur de debit ?
Pour x raison le flow switch dit que le debit n'est pas suffisant .
Donc soit y a un réel manque de débit soit cest. Le FL qui deconne .
Après une longue periode d'arrêt c'est normal que ce défaut apparaît ,surtout lorsque le circuit est sale ( gripagge palette du contrôleur de débit ) .
Ensuite vôtre défaut est il actif ou pas .
Si il n'est plus actif alors attendez quelques heures , le temps que la température du reseau atteint les 20c.
En dessous de 20c la pac interdit le fonctionnement du circuit frigo .
Elle enclenche les resistnces d'appoint .
Des lors que l eau atteint 20c le cp démarre et prends la suite .
Cordialement

AAC
371      

AAC
  Posté : 25-09-2017 07:04

Bonjour,

le code 7H erreur signifie un problème de surintensité ou surcharge du moteur du ventilateur.

Attention il est fortement conseillé de changer le moteur du ventilateur ainsi que la carte.

Cordialement

maclimatisation.com

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Nop
307      

Nop
  Posté : 25-09-2017 21:17

tu confonds E7 et 7H !!!
le 7h c'est un defaut debit sur les altherma

nop

AAC
371      

AAC
  Posté : 27-09-2017 18:16

Bonsoir Nop,

je viens à nouveau de regarder les codes erreurs sur le triptyque Daikin et c'est ce que j'ai mentionné qui est marqué.

C'est peut être, alors, un code spécifique à l'altherma.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Vforce
106     

Vforce
  Posté : 27-09-2017 19:00

Salut AAC
Le code du triptyque (j'ai appris un mot ) est H7 pas 7H qui est spécifique à l'altherma.
On lit la gauche en premier.

Pour ton souci, démonte le debistat et regarde si la palette est ronde ou rectangulaire.
Les nouveaux sont rectangulaires
Regarde aussi si il se manipule facilement

Ensuite efface le code par sur Off (alimenté) appuie sur test puis appuie sur On jusqu'à que le code passe à 00. (Ce n'est pas ça qui bloque)

sandrlaur13
7  

sandrlaur13
  Posté : 27-09-2017 20:10

bonsoir Merci à tous pour vos réponses:

Il y a bien un débit car je vois les indicateurs de debit sur les départs vers les circuits d'eau du plancher chauffant qui se positionne sur le debit reglé pour chaque circuit.

J ai bien pensé a une mise en marche de la resistance d'appoint avant la mise en marche dU COMPRESSEUR De la PAC mais je n'ai pas l'icone des resistances d'appoint qui s'affiche sur l'ecran de controle donc j ai eliminé cette piste.

Je vais regardé du coté du controleur de débit mais avant je vais effacer le code defaut suivant la procédure donnée
si j ai bien compris il faut appuyer sur OFF puis TEST puis sur ON et laisser appuyer sur ON .

Merci à tous pour votre aide, j espere trouver le pb avant que le froid n'arrive dans la région....

PS: Debistat et controleur de debit, vous parlez de la meme chose?

Lolo

sandrlaur13
7  

sandrlaur13
  Posté : 27-09-2017 20:15

je suppose que l on doit pouvoir controler electriquement le controleur de debit avant de le deposer du circuit ? quel doit etre sa valeur?

Merci

Lolo

Nop
307      

Nop
  Posté : 27-09-2017 22:05

vu le code et ce que vous dites , le contrôleur a palette doit être grippé.
le défaut part avec une coupure de tension aussi .
le plus simple est de fermer les 2 vannes du module hydraulique , faire chuter la pression avec la soupape de sécurité , vidanger la machine par le filtre a tamis et ensuite sortir le controleur de débit et le manipuler.

si il était bloqué ouvert vous auriez un code C0 , la aussi , code spécifique altherma

nop

Vforce
106     

Vforce
  Posté : 27-09-2017 23:21

Salut

Rectification

Si il était bloqué fermer (et pas ouvert) il y aurait C0

adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 28-09-2017 00:00

Bonne soirée a toutes et à tous .
Oui le C0 apparaît lorsque la fonction arrêt pompe a été programmée .
Donc a consigne atteinte la pompe s'arrête
et le controleur doit ouvrir son contact .
Si ce n'est pas le cas , la carte de commande considère que la pompe continue a tourner encore ,donc defaut C0 .
Pour votre cas , tout comme pour le C0 ,
C'est sauvant les palettes qui se coincent.
Saletés , oxydation , forme ou longueur inadequate etc .
C'est un problème connue et reconnue sur les altherma .
Quelle couleur a le votre ? Noir ou Jaune et noir ?
Nop,vforce ,ça fait plaisir de vous revoir les gars .
Cordialement

sandrlaur13
7  

sandrlaur13
  Posté : 28-09-2017 12:14

Encore une fois merci pour toutes vos contributions. Le contacteur de débit est noir

Lolo

adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 30-09-2017 23:44

Re
Donc c'est celui d'origine Daikin et qui se trouve etre tres sensible et fragile à la fois .
Demonter le puis nettoyez le ensuite dites nous ce qu'il en est .
Bien sûr purgez l'air et faite l'appoint.
Cordialement

Nop
307      

Nop
  Posté : 01-10-2017 09:58

Citation : Vforce 

Salut

Rectification

Si il était bloqué fermer (et pas ouvert) il y aurait C0 

oups , j'ai réfléchi en position de palette et pas en contact electrique , enfin bref au final : contrôleur de debit a palette bloqué.

re-salut adel , la saison pac recommence , les questions sur les forums aussi :)

nop

sandrlaur13
7  

sandrlaur13
  Posté : 02-10-2017 19:19

Bonjour à tous

J appelle encore au secours. En effet j ai démonté le contacteur de débit il n était pas sale et manoeuvrant. Contrôle électrique ras il se ferme bien et s ouvre bien . J ai effacé le code d erreur 7H. Et le problème est toujours le.meme il ne se.oasse rien ni les résistances d appoint ne s enclenchent ni le compresseur de la PAC. Ma pression dans le groupe hydraulique est supérieure à 1 bar la consigne de température réglée manuellement est de 27 . Par contre une chose dont je n ai pas fait mention jusqu à présent l icône représentant un thermomètre dans un cercle clignote continuellement. Merci pour votre aide

Lolo

sandrlaur13
7  

sandrlaur13
  Posté : 02-10-2017 20:54

Petite précision le mode clignotant de l affichage avec un thermomètre dans un cercle correspond à la réduction de température j ai remis l horloge à l heure et il est devenu fixe . Ce n est pas la cause du non fonctionnement ....

Lolo

Nop
307      

Nop
  Posté : 02-10-2017 22:17

le controleur est hs !

nop

Nop
307      

Nop
  Posté : 02-10-2017 22:18

ou tout bêtement , filtre sale ...

nop

sandrlaur13
7  

sandrlaur13
  Posté : 02-10-2017 23:54

Bonsoir

Merci pour tous vos conseils j ai fini par trouver. Ce n était pas un.pb matériel mais un pb de configuration ... Va savoir pourquoi la limite de fonctionnement de la pompe était programmée sur 18 degrés de température extérieure alors qu à l origine cette valeur était à 25 degrés ?? j avais relevé les paramètres à la mise en service il y a 4 ans. Je ne comprend pas ce qui s est passé mais en tout cas maintenant tout fonctionne correctement .

Merci.pour vos conseils.

Lolo

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2457
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.4952 seconde(s)