8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 360 229

• Nb. de Membres : 1 660
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » [Résolu] - PAC NE DEMARRE PAS
Auteur[Résolu] - PAC NE DEMARRE PAS
DOMI69
15   

DOMI69
  Posté : 01-10-2017 14:39

Bonjour,

j'ai installé ma pompe à chaleur daikin altherma basse température (chauffage uniquement) avec groupe interieur EKHBH016AB6V3 (achat occasion) et groupe exterieur ERLQ014CAV3 (achat neuf en défaut d'aspects) apparemment compatibles .

Arès installation, j'ai procédé à la mise en route, programmation sur loi d'eau car pas installé de thermostat d'ambiance pour l'instant. le groupe interieur se met en fonctionnement mais pas le groupe exterieur et cela sans message d'erreur. Le voyant vert de chaque unité clignote ce qui parait normal.

Si un techicien passait sur le forum et pouvait m'indiquer les éléments à vérifier .

Par avance merci.

Nop
307      

Nop
  Posté : 01-10-2017 15:20

quel est la config des switchs sur la carte de l'unité interieure ?
sans th , tout doit être sur off

nop

Vforce
106     

Vforce
  Posté : 01-10-2017 17:50

Salut

Quelle est la température d'eau dans ton réseau ?

adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 01-10-2017 20:46

Bonne soirée à toutes et à tous .
Si la température de l eau est inférieure à 20 il est normal que le groupe ne démarrera pas .
Néanmoins,les résistances d'appoint doivent être enclenchées .
Si rien ne se passe alors l installation est en auto diagnostic , ne pas couper le jus jusqu'à apparitions d un code défaut .
Cordialement

DOMI69
15   

DOMI69
  Posté : 01-10-2017 22:37

bonsoir et un grand Merci à tous pour vos réponses:
excusez-moi mais j'aurai dû vous donnez ces informations , le switch est sur off (sans Th ext)
l'appareil étant en relève de chaudière j'ai fais chauffer l'eau au environ de 35° car les résistances d'appoint ne sont pas encore alimentées (codes 4 00 statut sur 0 des réglages sur place)
comme me préconise adelclimatisation, je vais attendre davantage si apparition d'un code défaut.
Je vous tiens informé et merci encore.

DOMI69
15   

DOMI69
  Posté : 02-10-2017 18:45

Bonsoir,
Comme me préconisait adelclimatisation à juste raison , j'ai attendu 10 mn et le code défaut u2 est apparu,selon daikin il s'agit d'un Dysfonctionnement provoqué par l'alimentation électrique ou une panne de courant instantanée. j'ai donc vérifier ma ligne de 6 mm2 jusqu'au disjoncteur, ainsi qu'une éventuelle chute de tension Mais R.A.S.
SI vous pouviez m'aiguiller sur les composants qui pourraient être en cause, je vous remercie.

adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 03-10-2017 00:06

Bonne soirée a toute est a tous .
Aïe aïe aïe, c'est pas trop bon le u2 .
Hors tension , debranchez les ventilos extérieure , puis remettez le jus .
Si un autre defaut apparait ( e7 par ex ) sans que rien ne demarre , alors coupez le jus , branchez le ventilateur un uniquement ,si après remise sous tension le defaut u2 n apparait plus le e7 non plus alors c'est le ventilateur 2 qu il faut remplacer .
Si le u2 apparait encore vous recommencer la manipe en inverssant les ventilos cad
Ventilateur n2 branché sur alim dédiée au ventilateur n1 ,qui du coup ne sera branché nul part .
Si ok alors c'est le ventilateur 1 qui est mort .
En faite le u2 c'est simple : la carte détecte une chute de tension sur la partie inverter .
Cette chute peut être dû a un chute réelle sur le réseau edf.
Ou provoqué par un éléments x,z,ou y par exemple l'un des deux ventilateur( ils sont sauvant a l origine des defauts u2 -u4 ) .
Et la carte inverter elle même peut etre la cause de cette chute de tension . Cad , que l igbt a un souci donc ne delivre plus suffisamment de tension , une piste cramée sur le circuit imprimé , un condensateur qui est mort etc .
C'est en général un défaut qui s'accompagne d'un changement d élément(s) chère(s) .
Faites déjà le test puis vérifiez l état de la carte inverter et les valeurs ohmiques des ventilateurs puis revenez nous informer des résultats cordialement

adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 03-10-2017 00:06

Bonne soirée a toute est a tous .
Aïe aïe aïe, c'est pas trop bon le u2 .
Hors tension , debranchez les ventilos extérieure , puis remettez le jus .
Si un autre defaut apparait ( e7 par ex ) sans que rien ne demarre , alors coupez le jus , branchez le ventilateur un uniquement ,si après remise sous tension le defaut u2 n apparait plus le e7 non plus alors c'est le ventilateur 2 qu il faut remplacer .
Si le u2 apparait encore vous recommencer la manipe en inverssant les ventilos cad
Ventilateur n2 branché sur alim dédiée au ventilateur n1 ,qui du coup ne sera branché nul part .
Si ok alors c'est le ventilateur 1 qui est mort .
En faite le u2 c'est simple : la carte détecte une chute de tension sur la partie inverter .
Cette chute peut être dû a un chute réelle sur le réseau edf.
Ou provoqué par un éléments x,z,ou y par exemple l'un des deux ventilateur( ils sont sauvant a l origine des defauts u2 -u4 ) .
Et la carte inverter elle même peut etre la cause de cette chute de tension . Cad , que l igbt a un souci donc ne delivre plus suffisamment de tension , une piste cramée sur le circuit imprimé , un condensateur qui est mort etc .
C'est en général un défaut qui s'accompagne d'un changement d élément(s) chère(s) .
Faites déjà le test puis vérifiez l état de la carte inverter et les valeurs ohmiques des ventilateurs puis revenez nous informer des résultats cordialement

DOMI69
15   

DOMI69
  Posté : 03-10-2017 16:28

Bonjour à tous,
merci encore à vous tous et en particulier à Adelclimatisation pour son implication et le caractère super pro de ses explications.
en fait c'est le réactor (lissage de la tension) qui est absent de l'unité! (ERLQ014CAV3 acheté neuf en défaut d'aspect)
il faut donc que je puisse trouver cet élément mais ou ? si possible à moindre frais d'occasion éventuellement. si vous avez une adresse, je vous remercie.
Très bonne fin de journée.

adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 04-10-2017 07:35

Re ,
Reactance absente .
Heuuu , elle a eu quoi cette pac ?
Tombée ?
La reactance fait tt a fait partie des cause pour le défaut U2 .
Pouvez vous faire des photos du circuit frigo et cartes histoire de voir si y a pas d autres surprises .
La reactence se situe audessus du cp et en-dessous de la carte inverter côté droit.
A votre gauche a vous . Elle ressemble a un transfo .
Cordialement

DOMI69
15   

DOMI69
  Posté : 04-10-2017 16:56

Bonsoir,
j'ai commandé la réactance ce matin sur le net, je joints quelques photos et c'est super sympa de m'indiquer si de visu il ne manque rien,d'autre part sur la photo N°4 il y a une sonde qui se promène et est raccordé sur le connecteur bleu X12A de la platine arrière, mais je ne vois de logement libre en contact avec la tuyauterie pour cette sonde.
Merci encore.
Très cordialement.
Dominique.

1.pdf

80.08 Ko
345 Télécharg.

2.pdf

80.26 Ko
373 Télécharg.

3.pdf

96.59 Ko
296 Télécharg.

4.pdf

104.92 Ko
313 Télécharg.

cedric29
71    

cedric29
  Posté : 04-10-2017 21:10

La sonde va dans le trou de la petite bombonne photo 2

DOMI69
15   

DOMI69
  Posté : 04-10-2017 22:42

OK super et merci beaucoup.

DOMI69
15   

DOMI69
  Posté : 05-10-2017 18:58

Bonsoir à tous,
j'ai pu monter la réactance cet après-midi (reçu en 24h) et le groupe a redémarré quelques instants puis erreur 7H, j'ai donc suivi les instructions que vous aviez données à sandrlaur13 concernant cette erreur, la palette du contrôle de débit était grippée.
Ce soir tout fonctionne grâce à vous et je vous remercie infiniment.
Bonne soirée à tous.
Très cordialement.
Dominique

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2449
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.3931 seconde(s)