7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
61.5.222.depanage sur ma
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 345 980

• Nb. de Membres : 1 652
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Remplacement PAC
AuteurRemplacement PAC
Dumartelet
2  

Dumartelet
  Posté : 20-10-2017 13:14

Bonjour,

J'ai installé en 1983 une pompe à chaleur Climaro sol-eau capteurs horizontaux. Elle a fonctionné sans problèmes jusqu'à maintenant soit pendant 35 ans. Or son fluide frigorigène est aujourd'hui interdit. Et l'installateur m'a fait savoir qu'en cas de panne (casse du compresseur, fuite de gaz etc....) il ne pourrait plus intervenir sur la machine. Après 35 ans de fonctionnement je pense que les problèmes sont plus devant moi que derrière. Il me propose de changer la pompe. J'ai 70 ans. J'hésite car je pense que l'investissement est conséquent. Avez-vous une idée du prix de la pompe seule ? Et à mon âge est-ce bien raisonnable en terme d'amortissement ? Par quoi pourrais-je remplacer cette PAC ? Par ailleurs une PAC moderne avec meilleur rendement ne risque t-elle pas de fragiliser le circuit capteurs enterrés ?
Merci de vos conseils.
Cordialement

Théo

Théo

stun
35    

stun
  Posté : 20-10-2017 14:48

Si ce n'est pas triste... Il y a 35 ans on avait des systèmes qui marchaient à merveille et qui fonctionne aujourd'hui mais il faut le changer pour un truc qui risque de se mettre en vrac au bout de 10 ans...

De manière très froide : dans votre cas, ça peut être interessant mais pour d'autres raisons que la rentabilité.

En cas de coup dur de santé, si vous devez être hospitalisé à la maison ou même vendre pour aller en unité de soin longue durée(je ne vous le souhaite évidement pas), une PaC aux normes sera plus simple :
Elle ne sera ni un frein à la vente, ni une galère à gérer pour votre entourage si elle tombe en carafe et qu'il faut la changer en urgence.

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 20-10-2017 20:23

Bonsoir,

est-ce en panne là pour l'instant?
et si oui quel type de panne?
alors , vu votre âge je comprend le manque d'envie à un remplacement total

je suppose que le gaz actuel est du R22? si oui, il y a des gaz de substitution qui existent! cela peut vous permettre de continuer avec l'installation actuelle.

autrement, pour diminuer l'investissement vous pouvez passer de "sol/eau" à "air/eau"
cette technologie est bien au point aujourd'hui et +/- 7000€, faut voir la puissance nécessaire.

à+

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

Dumartelet
2  

Dumartelet
  Posté : 21-10-2017 14:19

Bonjour et merci pour ces premiers conseils. La pompe fonctionne parfaitement à l'heure actuelle. Mais comme pour vous ou moi il y a cette maxime qui dit que "2 secondes avant sa mort il vivait encore !" Alors après 35 ans de fonctionnement sans anicroches tout peut arriver et il faut s'y préparer. Je confirme le gaz est du R22. Aircofrigo me dit qu'il y a bien du gaz de substitution au R22. C'est ce que je supposais mais l'artisan qui a pris la relève de mon installateur d'il y a 35 ans me dit que ce gaz de substitution n'existe pas. En tout cas merci de vous ibntéresser à mon problème.

Cordialement,

Théo

Théo

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 22-10-2017 19:42

Bonsoir,

dans votre cas, suivant la panne éventuelle, un changement de fluide est plus approprié!

il faut savoir que pour l'instant, en Europe, le monde du froid et des PAC est en pleine révolution!

des changements de Lois vont obligés les fabricants à s'orienter vers des fluides dit naturels et moins polluant.

hors, à l'heure actuelle, la marché est blindé en système contenant ces gaz que l’Europe ne veut plus voir! ce sont les HFC qui ont remplacé les CFC et HCFC (dont faisait partie le R22 interdit depuis plusieurs années déjà)

donc ne pas investir dans des systèmes avec du R410A ou R32 ou R407C etc....

à+

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2441
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2526 seconde(s)