10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 5 595 427

• Nb. de Membres : 1 349
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Résistance sur unité intérieur gainable Daikin
AuteurRésistance sur unité intérieur gainable Daikin
cougarou
65    

cougarou
  Posté : 06-12-2017 16:23

Bonjour,

C'est pas vraiment pour un dépannage mais pour un paramétrage plutot.
J'ai une PAC Daikin Groupe extérieur rzqsg100l9v1 Groupe interne FBQ100D ou j'aimerai avoir des précision sur l'utilisation de la résistance de chauffe interne a L'UI.
En effet, j'ai cru comprendre que pour aider la PAC lorsque la température est fraiche à l'extérieur, une résistance dans l'UI aide la PAC à produire du chaud (vrai ou faux?)

Si c'est le cas, est il possible de paramétrer le déclenchement de la résistance suivant la température extérieur? la télécommande est une BRC1E53A

Je m'explique. Je souhaiterai en fait dire a la PAC a partir de 1, 2 degrés extérieur et en dessous d'utiliser prioritairement la résistance de l'UI afin de limiter l'utilisation du groupe extérieur et ses multipes cycle de givrage dégivrage et de part ce fait, la consomation.

Est ce une bonne idée ou inutile?
Est ce réalisable de paramétrer cela?

Merci pour vos réponses.

PL
1094       

PL
  Posté : 10-12-2017 11:47

Bonjour. Je ne crois pas que les gainables daikin soient prévus pour une installation de résistances électriques en soufflage. Ce système existait avec les anciens gaz car on travaillait en dessous de -5°C des résistances de compensation complétaient le manque de chauffage. Mais maintenant, avec des gaz qui peuvent travailler jusque -15°C voir -25°C pour certaines marques, cela devient inutile. De plus ne pas jouer à en installer car non seulement pas prévu mais aussi une histoire de débit d'air, risque de mettre le feu, aucun paramètre dans la commande pour enclencher ces résistances, et bien sur aucune économie.

Pat

cougarou
65    

cougarou
  Posté : 10-12-2017 21:42

merci PL pour votre réponse

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 1936
  • Commentaire(s) : 32
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1273 seconde(s)