19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
lionel.j'ai posté un a
Bernard5.Bonjour,
Bernard5.j'ai également
Aircofri.Vous devez choi
Aircofri.et ainsi vous p
61.5.222.depanage sur ma

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 6 707 487

• Nb. de Membres : 1 548
  • Nb. d'Articles : 8
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation PAC » » Isolation extérieure et liaisons frigorifiques
AuteurIsolation extérieure et liaisons frigorifiques
Aki44
5  

Aki44
  Posté : 07-01-2018 22:40

Bonjour,

Je souhaiterais vous exposer mon problème:

J'ai une installation 4-split et évidemment les liaisons frigorifiques vers l'unité extérieure traversent le mur extérieur. En l'état actuel des choses, les 2 percées laissent donc passer l'air extérieur vers l'espace intérieur.
Par ailleurs, nous avons un ravalement de façade en cours avec utilisation d'un produit pour retirer le vieux crépis et ensuite passage au karcher pour retirer le dit produit.
Il devient donc urgent pour nous d'isoler et étanchéifier ces 2 passages.

Nous pensons utiliser une bombe de mousse polyuréthane pour boucher les 2 passages, est-ce problématique pour les liaisons ? sachant que sur un des trous, une des liaisons est nue sur environ 6-8cm.
Bonne idée, idée de "m...." à mettre à la poubelle ? Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos contributions.

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 08-01-2018 07:46

Bonjour,

quel est le baraki qui a monté cette liaison non isolée sur 8 cm de long?
J'espère que ce n'est pas dans le mur que ce n'est pas isolé; sinon en mode clim vous aurez des infiltrations d'eau dans le mur vu que dans ce cas les tuyaux seront froid(+/-0°C) soit.....

pour l'isolation dans le mur, je préconise de pousser de la laine de verre/roche en lieu et place de la mousse: cela facilite grandement une intervention ultérieure! la mousse c'est beurk s'il faut intervenir plus tard. et ensuite, re plâtrer à l'intérieur et un coup de ciment à l'extérieur pour fermer sans écraser trop l'isolant autour des tuyaux!
Lis n'ont pas fait passer les tuyaux et câbles élec dans un tube dans le mur?

Vos tuyaux en extérieur sont dans des goulottes contre le mur ou pas?

bon courage pour vos travaux.

Merci de nous tenir informé de la suite de vos problèmes et résolutions

Aki44
5  

Aki44
  Posté : 09-01-2018 19:14

Bonjour,

Le baraki qui a laissé le tuyau nu est l'installateur du système, j'ai remarqué cela en me penchant sur le problème de l'isolation.
De plus, c'est bien dans le mur à isoler.

Les tuyaux et cables ne passent pas à travers un tube, directement à travers le trou.

Les tuyaux en extérieur sont dans des goulottes jusqu'à ce qu'ils soient au niveau de l'unité extérieure.

Je ferai une photo demain du trou qui pose le plus de problème (tuyau nu)

Citation : Aircofrigo 

Bonjour,

quel est le baraki qui a monté cette liaison non isolée sur 8 cm de long?
J'espère que ce n'est pas dans le mur que ce n'est pas isolé; sinon en mode clim vous aurez des infiltrations d'eau dans le mur vu que dans ce cas les tuyaux seront froid(+/-0°C) soit.....

pour l'isolation dans le mur, je préconise de pousser de la laine de verre/roche en lieu et place de la mousse: cela facilite grandement une intervention ultérieure! la mousse c'est beurk s'il faut intervenir plus tard. et ensuite, re plâtrer à l'intérieur et un coup de ciment à l'extérieur pour fermer sans écraser trop l'isolant autour des tuyaux!
Lis n'ont pas fait passer les tuyaux et câbles élec dans un tube dans le mur?

Vos tuyaux en extérieur sont dans des goulottes contre le mur ou pas?

bon courage pour vos travaux.

Aki44
5  

Aki44
  Posté : 13-01-2018 15:15

Bonjour,

Désolé, pas eu le temps de m'en occuper plus tôt.

Voilà un lien avec des photos des trous à isoler:

https://1drv.ms/f/s!AqSnmBvDBhxfyeAbpRJ7kNwIs4Lj7g

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 13-01-2018 16:16

Bonjour,

photo 1 et 2, on voit bien l'isolant noir qui laisse apparaître du tuyau non isolé!> refermer cela un peu mieux pour bien isoler le tuyau de l'air extérieur
il y a également, me semble t-il, dans le trou un bout de tuyau visible entre la partie noire et le prochain bout d'isolant qui est dans le mur; donc comblez bien cela aussi avec de l'isolant avant de boucher le trou! Donc , comme déjà dit, je préconise de l'isolant que vous pourrez facilement enlever par la suite pour combler les vides dans le mur et pas la mousse expansive .

photo 4 oufti essayez de soulever les tuyaux non isolés afin de glisser de l'isolant par dessous et de bien les enrober d'isolant et certainement la partie qui restera dans le mur! déjà dit > phénomène de condensation en mode froid qui vous donnerons , à la longue, des tâches d'humidité!

maintenant, je constate également que l'installation n'est pas finies l'UE n'est pas encore montée. le gars qui vous monte cela à peut-être laissé intentionnellement les raccords sans isolant pour exécuter le test d'étanchéité après montage de l'UE.

donc n'allez pas trop vite et évitez tout ce qui est isolant collant.

Aki44
5  

Aki44
  Posté : 13-01-2018 19:17

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. l'UE est absente car l'entreprise est passée la retirer avant les travaux sur la terrasse. Donc l'état de l'installation est tel qu'il est.

Pour le côté gauche, on va bien faire attention a refermer l'isolant là où cela est nécessaire. Par contre, sur la partie non isolée, on se demande bien comment y accéder vu l'espace réduit, d'autant plus qu'il y a en fait 2 tuyaux nus sur une petite partie.

Pour le côté droit, un peu la même chose pour les tuyaux non isolés. Un peu peur de casser quelque chose.

Si jamais on devait laisser certaines parties nues, en dehors des problèmes de condensation et de tâches d'humidités, y a-t-il un risque à isoler les trous ?

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2249
  • Commentaire(s) : 34
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2047 seconde(s)