Index du Forum » » Dépannage clim

Auteur

problème fonctionnement clim gainable Daikin FHYB60FKV1
FUTE
1  

  Posté : 07-11-2020 12:48

Bonjour,
J'ai un soucis (gros) avec mon installation de chauffage Clim gainable Daikin qui ne veut plus démarrer. L'unité intérieur est de type FHYB60FKV1 et date de l'année 2002 (approximativement).
Elle fonctionnait très bien jusqu'à maintenant en chaud ou froid. La commande filaire m'indique "88" et je ne peux même pas la mettre sur On. Donc je n'ai pas accès à la console de défauts Apparemment, il s'agit d'un problème de communication entre l'unité intérieur et le boitier de commande BRC 1B52/62 .Pourtant j'ai vérifié et contrôlé pas mal de paramètres :
- alimentation secteur 230 v correct. - L'alimentation du boitier par les bornes P1 et P2 est bonne : 16 v comme prévu (couleur de fils respectée) - J'ai remplacé le boitier de commande (sans effet) - Les leds vertes des cartes platines de l'unité intérieur et extérieur clignotent et les autres leds rouges sont éteintes donc il ne doit pas avoir de défaut. Les fusibles des groupes intérieur et extérieur sont bons - Le groupe clim extérieur démarre (en actionnant directement le relais de démarrage) et fait son office (il fait du froid et tuyau de gaz chaud en direction de l'échangeur intérieur habitation.
J'aimerais pouvoir connaitre le principe de communication entre l'unité intérieur et la commande. Quel élément de la carte pourrait être éventuellement en défaut.
Je signale que la panne s'est produite vraisemblablement après une coupure de courant alors que le système n'était pas en fonction.
Cela fait peut de temps que j'ai fait l'acquisition de la maison et je vendrais pouvoir conserver ce matériel encore un peu car je ne peux pas le remplacer pour le moment.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connaitrait le moyen de me dépanner, se serait sympa car le froid arrive
Merci



Cet article provient de Pompe à chaleur et climatisations

http://pompesachaleurs.fr/viewtopic.php?topic=1489&forum=3