14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 8 118 359

• Nb. de Membres : 1 738
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Froid » » RÉFRIGÉRATEUR ARISTON CYCLES TROP LONGS
AuteurRÉFRIGÉRATEUR ARISTON CYCLES TROP LONGS
Bionet
9  

Bionet
  Posté : 18-02-2018 13:26

Ariston BMBM1821VFR - Référence 34460580100 46058

Bonjour et merci pour votre aide,

Le frigo fait des cycles longs, il fonctionne pendant longtemps parfois 2 heures avant de s'arrêter, le congélateur descend à moins 22°.
Puis il se passe beaucoup de temps avant qu'il ne redémarre parce qu'il ne redémarre que lorsque la température a remonté (congélateur à moins 5°).
Voilà il me semble que ce fonctionnement n'est pas correct c'est la raison pour laquelle je fais appel à votre aide, merci de votre soutien.
Salutations cordiales.

VUE ÉCLATÉE
https://sites.google.com/site/depannagematerielmaison/frigo/ariston-bmbm1821vfr

frigopro
52    

frigopro
  Posté : 18-02-2018 13:36

Bonjour,

Quelques points:
1. -ce genre de bahut n'a pas de contrôle de T° congèl mais juste un thermostat sur la partie positive! comme on ouvre plus souvent le frigo que le congèl, on considère que le congèl sera d'office assez froid.

2. -Dites moi: comment prenez vous vos mesures de T°?? très important ça, après réponse je vous expliquerais

3. -y a t il des marchandises dans le frigo? et dans le congèl?

Après vos réponses nous pourrons savoir si c'est correct ou pas

@+

Bionet
9  

Bionet
  Posté : 18-02-2018 14:42

@frigopro

Oui il y a de l'alimentation dans le frigo et dans le congélateur.
J'ai mis deux thermomètre, l'un dans le frigo au milieu entre le haut et le bas, l'autre dans le dernier tiroir du congélateur en bas.

Le froid se fait dans une durée de cycle normal le frigo descend à plus 3° et le congélateur descend à moins 22° mais le frigo ne s'arrête pas automatiquement sauf si je diminue la valeur au thermostat de 4 à 3 par exemple là il s'arrête immédiatement.
Ce n'est pas pour descendre en température qu'il est long mais pour s'arrêter automatiquement et ensuite redémarrer.
Puis il se passe beaucoup de temps avant qu'il ne redémarre parce qu'il ne redémarre que lorsque la température a remonté (congélateur à moins 5°).
Je peux interrompre le cycle phase longue en réduisant la valeur du thermostat le frigo s'arrête.

Message édité par : Bionet / 18-02-2018 14:44

frigopro
52    

frigopro
  Posté : 18-02-2018 15:41

Bon,
Mettre des thermomètres dans l'air du frigo et du congèl ne sert à rien! Vos mesures sont fausses.

Côté positif, le mieux est encore de le mettre dans l'eau d'un verre; pourquoi? Car en fait c'est la température moyenne des denrées qui est important et absolument pas celle de l'air! Ensuite, il me semble que votre frigo est du type ventilé et donc le contrôle de la T° moyenne réelle doit se faire au bon endroit.

Donc votre mesure en positif est fausse.

Ensuite, je vous l'ai déjà expliqué: ce qui contrôle le ON/OFF c'est le thermostat positif (frigo) donc OUI c'est normal qu'il ne s'arrête pas alors qu'il y a -22 en négatif

de toute façons là aussi votre mesure est faussée: là aussi on ne mesure pas la T° de l'air mais on mesure avec un thermomètre à coeur de la marchandise!

Réfléchissez un peu: pour vos produit descendre à - 18°C, vous ne pensez pas qu'il est logique de devoir descendre la T° de l'air ambiant bien plus bas que - 18 ???

donc arrêtez de jouer avec votre thermostat à démarrer / arrêter votre compresseur de cette façon. c'est juste bon pour réduire sa durée de vie.

arrêtez d'analyser faussement le fonctionnement avec vos thermomètres dans l'air

si la T° moyenne du frigo est celle désirée et que cela congèle dans le congélo , alors votre bahut fonctionne correctement.

si effectivement dans le frigo ( j'ai bien écrit frigo et pas congél) la température du verre d'eau fluctue de trop alors le thermostat serait à revoir

donc relever la T° de l'eau juste après l'arrêt, et juste au moment du démarrage; nous saurons si le thermostat a un delta trop important qui peut expliquer votre impression de trop long cycle. Si la T° ne fluctue pas de plus de 3° ou 4° tout va bien.

à+

Message édité par : frigopro / 18-02-2018 16:14

Bionet
9  

Bionet
  Posté : 18-02-2018 17:07

Merci pour votre soutien.

Donc je fais l'expérience du verre d'eau et je vous communique les résultat demain dans la matinée
Circulation du froid : réfrigérateur Pure Wind Plus (air brassé) / congélateur à air statique
Merci et bonne soirée.

Bionet
9  

Bionet
  Posté : 18-02-2018 17:39

@frigopro

La panne a évolué, je met le thermostat a fond et le frigo ne démarre plus.

frigopro
52    

frigopro
  Posté : 18-02-2018 20:48

et c'est quoi à fond pour toi? 1 ou 7?

ensuite, s'il vient de s'arrêter et que tu tournes le thermostat, il est impossible pour le compresseur de re démarrer de suite!

entre un OFF et un ON il faut un petit 5 minutes d'attente avant de pouvoir démarrer

tu ne penses pas que tu es occupé de jouer avec le feu là......

au lieu de jouer: mets le thermostat en position médiane, puis TU NE TOUCHES PLUS et tu fais les relevés de T° du frigo comme déjà dit.

allez, .....à+

Bionet
9  

Bionet
  Posté : 19-02-2018 09:25

Bonjour @frigopro et merci pour votre suivi

Quand je dis à fond c'est au MAXI et je n'ai pas fait cette opération quelques minutes après que le frigo se soi arrêté mais après quelques heures.
Donc quelques heures après que le frigo se soi arrêté, j'ai tourné le thermostat position MAXI, j'ai attendu 5 minutes et il n'a pas redémarré.
Ensuite j'ai mis le thermostat sur OFF puis j'ai mis aussitôt le thermostat sur 4, il à démarré correctement et il a fonctionné jusqu'à ce que la température de l'eau dans le verre soit à ZÉRO. Il met du temps à redémarrer est-ce parce qu'il est dans une pièces non chauffée à température ambiante entre 10° et 15° en ce moment?
J'ai trouvé curieux que le frigo redémarre après que j'ai mis le thermostat sur OFF puis ensuite mis sur 4. Je me demande si le thermostat est défectueux, existe-t-il un moyen de le tester?
Merci de votre soutien, bonne journée.

Bionet
9  

Bionet
  Posté : 20-02-2018 10:52

Bonjour @frigopro

Il semble que tout le dysfonctionnement provienne du fait que le frigo est dans un lieu non chauffé entre +10° et +14° maxi en ce moment.
Je dois attendre que la température extérieure remonte pour m'assurer que l'appareil fonctionne correctement car je n'ai pas la possibilité de le changer de place.
Cordialement.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2530
  • Commentaire(s) : 36
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2298 seconde(s)