16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 8 118 141

• Nb. de Membres : 1 738
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Froid » » Nuisances sonore groupe de condensation
AuteurNuisances sonore groupe de condensation
Ziggy
1  

Ziggy
  Posté : 24-07-2018 19:22

Bonjour, j'aurais une question qui s'adresse directement aux professionnels du froid ou personnes ayant vécu la même chose.

Pour faire le topo, je suis voisin d'une boulangerie pâtisserie depuis maintenant 30 ans et je n'ai jamais eu de problème avec les machines de mes voisins sauf depuis l'arrivé des nouveaux boulangers depuis 1 ou 2 ans. A l'achat du fond de commerce, ils ont changés les 2 anciens groupe de condensation (assez silencieux au passage) pour un seul et unique un groupe de condensation à air avec compresseurs semi-hermétiques (qui semble être un Bitzer au vu de la couleur).
Le groupe est installé sur la toiture de leur labo au rez de chaussé et cette toiture est entouré de 4 murs (une bonne caisse de reconnaissance en somme), dont 2 avec des fenêtres. Une de ces fenêtre donne sur mon bureau (je travail à mon domicile) et j'ai ce moteur à 1 mètre d'elle.
Le compresseur à un rythme de fonctionnement comme suis : 1 minute de mise en route pour 40 secondes d'arrêt quand il fait froid dehors et quand il fait chaud (comme maintenant) c'est plutôt 30 minutes de fonctionnement (voir plus) pour 1 minute d'arrêt.
Evidemment, le compresseur en route, dans mon bureau c'est intenable à cause des décibels et de la répétition du bruit. Récemment, j'ai constaté qu'on entend clairement ce bruit dans ma cour à l'arrière et au fond de mon jardin qui fait 50 mètres de long... Et ça, de jour, comme de nuit...
C'est un enfer! Impossible de profiter de mon jardin et de travailler dans le silence ou d'avoir une visioconférence tranquille...

- Il va de soit que j'en ai parlé à ces voisins, mais leur réponse : "Oui et alors? On ne peut rien faire!" -Fin de la discutions-

Mes questions s'adresses aux personnes qui connaissent la législation et la réglementation de ces machine en question d'environnement (surtout les frigoristes professionnels). Donc voici mes petites questions :
(Précision, nous somme en zone d'habitation et non industrielle)

- Pour installer ce genre de groupe, faut-il faire des démarches particulières? (Demandes d'autorisations auprès de la mairie, des voisins,...)
- Y a t-il une réglementation particulière concernant ces machines en zone non industrielle?
- Quels sont les démarches pour faire cesser ce bruit ou le réduire grandement? (A la rigueur, le bruit de l'hélice ne me gêne pas, mais ce compresseur...)
- Que doit mettre en oeuvre l'artisan (obligation ?) contre ce bruit? (mur anti bruit, caissons insonorisé,...? et est-ce vraiment efficace?)
> Je suis preneur de tout autre information utile

Je pense que vous avez bien cerné le problème et j'espère que vous pouvez m'apporter vos lumières.

Merci et bonne journée

Message édité par : Ziggy / 24-07-2018 19:22

glouglou
61    

glouglou
  Posté : 27-07-2018 15:44

Bonjour,

La resolution du problème est relativement simple pour toi.
le mieux étant de faire appel a un accoustitien qui fera des controls des differents bruits transmit par ce nouveau groupe et en fonction des bruits constaté ton voisin sera dans la norme ou pas, fait intervenir un huissier en même temps pour bien affirmer que l'accoustitien a fait son boulot correctement.
Si le bruit générer par le groupe sors des seuils de bruits legal et que ton voisin continue de faire la sourde oreille, il te reste le tribunal...
sinon il y a d'autres solution mais c'est ilegal

@+

ha merde j'ai encore dit une connerie

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2530
  • Commentaire(s) : 36
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.198 seconde(s)