15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 8 118 297

• Nb. de Membres : 1 738
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Froid » » vieux groupe froid et rouille
Auteurvieux groupe froid et rouille
stene
1  

stene
  Posté : 02-08-2018 16:22

Bonjour à tous,

j'ai récupéré un vieux groupe froid type tireuse à bière, il a l'air de fonctionner correctement mais il est très sale et présente des traces de rouilles en particulier sur le compresseur. La peinture noire a sautée par endroit et on voit des zones rouillées.

Ma question est avec quoi nettoyer puis traiter le compresseur, le condenseur etc. afin de stopper cette oxydation et prévenir sa réapparition?

Merci.

dmarco
323      

dmarco
  Posté : 04-08-2018 23:13

Bonsoir,

Sans " voie" cette rouille et son positionnement précis, il est difficile de s'exprimer.
Quelques photos pourraient nous en dire plus.

Une question qui pourrait être intéressante serait ... Pourquoi ce groupe a-t-il été mis au rebus?

Vous dites " il a l'air de fonctionner correctement ", sur quoi vous basez-vous pour arriver à ce constat? Un compresseur peut très bien tourner, mais ne rien compresser du tout ( et donc être H.S. )!!

Quelques manques localisés de peinture noire n'ont aucune incidence sur le fonctionnement général. Bien que cela ne change rien, vous pouvez toujours traîter cette rouille avec un produit adapté ( style Frameto ).
Sur ce style de machine, les éléments fondamentaux sont plutôt le bac à eau, l'état du ( ou des ) serpentin(s) et l'agitateur.

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2530
  • Commentaire(s) : 36
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1594 seconde(s)