20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 8 118 647

• Nb. de Membres : 1 738
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Froid » » Restoration frigo General Electric TFZ 20JR
AuteurRestoration frigo General Electric TFZ 20JR
BABAR64
5  

BABAR64
  Posté : 12-09-2018 17:30

Bonjour à tous,

Je dois remplacer le thermostat désormais introuvable d'un frigo "américain" General Electric de 20 ans. J'ai pris un RANCO VT9 mais je ne suis pas sûr d'avoir fait un montage correct. Pour info, le thermostat d'origine mettait le frigo à l'arrêt total sur la position "0". Ce thermostat ne comportait que 2 fils. Le VT9 comporte 3 cosses, et j'ai utilisé ses cosses 3 et 6 pour mes 2 fils. J'ai bien l'arrêt sur la position "0", et le frigo démarre quand je quitte cette position. Mais curieusement le compresseur ne s'arrête que vers -26°C, et ce pour le réglage minimum du thermostat... Que ce passe-t'il ?

Il m'a déjà été répondu d'utiliser plutôt les contacts 3 et 4. Certes le thermostat agit bien, mais je n'ai plus l'arrêt en position "0"...

Autre question : La minuterie de dégivrage (elle fonctionne) comprte 4 conacts, et j'aimais savoir à quoi ils correspondent, de même qu'en connaître le principe de son fonctionnement.

Un schéma valant souvent bien mieux qu'un long discours, je vais essayer de joindre un pdf...

Merci de votre aide.
Cordialement
Babar64
 Fichier non trouvé : Thermostat RANCO VT9 référence K59 L1102.pdf

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 12-09-2018 19:57

Bonsoir,

caractéristiques de fonctionnement (T° On/Off):
T° d'arrêt sur position la plus basse (position 7) -26c,
T° d'arrêt sur position la plus chaude (position 1) -11c,
T° de réenclenchement quelque soit la position +3.5c* (*constant cut in)

je suppose que vous avez placé le bout du cappilaire à la même place que l'ancien thermostat? Car le thermostat n'est pas fait pour réàgir directement suivant la T° de l'air mais bien suivant la T° de l'évaporateur

Branchez donc le fil BROWN sur la borne 6
le fil BLEU/RED sur la borne 3
le fil BLACK SUR LA BORNE 4
débranchez le fil qui sort de "defrost thermostat" qui va vers le fil ORANGE pour le raccorder sur la borne 4 avec le BLACK

ça devrait le faire.

sinon (mauvaise T° de fin dégivrage, mauvaise T° de réenclenchement) on pourra déconnecter le PINK/BLACK et le mettre sur le 4 à la place de l'autre fil qui allait sur l'orange et qu'on avait placé sur le 4

et les vis? vous n'y touchez pas

bon test

BABAR64
5  

BABAR64
  Posté : 13-09-2018 11:26

Bonjour,
Merci de toutes ces précisions.

1) Placement du thermostat : J'ai effectivement placé le bout du capillaire à l'emplacement d'origine qui n'était PAS sur le circuit de l'évaporateur (tube en zigzag avec ailettes en alu), mais à l'air derrière le ventilateur. Avec le VT9, à vous lire, ce n'est donc pas correct. Mais alors, où placer le bout du capillaire en "contact" avec le circuit de l'évaporateur?

2) Ventilateur d'évaporateur : J'ai dû le remplacer. Il est situé en haut et souffle dans l'espace destiné à la fabrication des glaçons et glace pilée (il aspire de bas en haut l'air situé dans la colonne de l'évaporateur). Est-ce correct?

3) Câblage du thermostat VT9 : Si j'ai bien compris, vous proposez de supprimer le DEFROST CONTROL (voir le pdf joint). Pour quelle raison? J'ai des craintes sur la capacité des contacts du VT9 à supporter la charge des 3 résistances de dégivrage, voire à ce que la séquence de dégivrage ne soit plus adaptée...

Dites-moi si vous souhaitez des photos ou un schéma du circuit d'évaporation.

Merci encore.
Cordalement
Babar64
 Fichier non trouvé : Modif Câblage TFZ 20JR.pdf

Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 13-09-2018 19:58

OUPS j'ai du très mal ouvrir mes yeux hier soir

donc vous aviez bon avec 6<>4 et pas 6<>3 c'est là l'erreur que vous faisiez.

donc votre pdf : Fil BROWN => Cosse N°6 + Fil GRAY => Cosse N°4 c'est bien!!

ensuite vous demandez le fonctionnement du contrôle de dégivrage!

visiblement, à chaque fois que le compresseur est alimenté le control defrost aussi
ce dernier comptabilise le temps de fonctionnement du compresseur donc +/- le temps de givrage de l'évaporateur. et ce grâce à un mini moteur et une roue à came.

c'est cette (ou ces) came(s) qui viendront agir et faire basculer l'inverseur qui permet de soit alimenter le dégivrage soit le thermostat.

BABAR64
5  

BABAR64
  Posté : 14-09-2018 00:21

D'accord, donc, si je vous suis bien, on en revient au câblage décrit dans mon 1er pdf (le DEFROST CONTROL restant inchangé, le BROWN en Cosse 6 et le GRAY en cosse 4 du VT9).

Vous me confirmez que le ventilateur d'évaporateur (en haut de l'appareil) doit bien SOUFFLER dans le compartiment congélateur (aspire du bas vers le haut l'air de la colonne où est enfermé l'évaporateur)?

Le thermostat d'origine était situé derrière le ventilateur (côté aspiration donc) au dessus de la colonne de l'évaporateur, sans être plaqué à quoi que ce soit : Le bout du capillaire du VT9 devant être plaqué en un point de l'évaporateur, où dois-je le positionner?

Merci encore

Evaporateur Cuve TFZ 20JR.pdf

315.81 Ko
241 Télécharg.

BABAR64
5  

BABAR64
  Posté : 18-10-2018 14:00

Wouaahh... J'attendais une réponse, mais pas de ce genre! A moins que ne soit du cirage pompes? Mais destiné à qui? Mais que fait le régulateur...?

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2530
  • Commentaire(s) : 36
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2814 seconde(s)