11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 8 118 809

• Nb. de Membres : 1 738
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » PAC qui givre après avoir atteint la température de consigne
AuteurPAC qui givre après avoir atteint la température de consigne
bianco
3  

bianco
  Posté : 27-04-2021 17:35

Bonjour à tous

J'ai une PAC modele BP 100 HS A qui sert à chauffer l'eau d'une piscine intérieur et qui présente un dysfonctionnement

Je m'explique : mise en marche dernièrement (piscine intérieur) elle a bien fonctionné et à monté l'eau de la piscine à 28°c nickel.

Le by-pass est bien à 45°, l'eau qui sort est chaude, la pression d'eau et celle de gaz semblent être bonnes.

Ce que j'ai réalisé dernièrement c'est que quand elle arrive à température de consigne (28°c) au lieu de s'éteindre comme il me semblait qu'elle faisait en temps normal, le ventilateur s'arrête, on entend le compresseur continuer à compresser et elle givre.

Je pense que si je la laisse comme ça elle va commencer un cycle de dégivrage mais je ne pense pas qu'elle avait ce fonctionnement auparavant. Je crois me rappeler qu'arrivée à la température de consigne elle s'éteignait et se mettait en attente et que le compresseur s'arrêtait lui aussi.

Si j'augmente la température de consigne, le ventilateur se remet à tourner et elle dégivre.

J'ai gratouillé le mode d'emploi ainsi que les commandes pour savoir si c'était un truc simple. J'ai cherché aussi sur les forum sans succès c'est pourquoi je m'en remet à vos lumières.

Relevé des sondes
Eau piscine 29
Température ambiante 15
Température du compresseur 50
Température du condensateur -9

Capture d’écran 2021-04-27 à 17.19.28.jpg

Capture d’écran 2021-04-27 à 17.22.09.jpg

MIMICH44
2  

MIMICH44
  Posté : 28-04-2021 14:58

Salut Bianco,
Effectivement le compresseur devrait s'arrêter en régulation.
Ton contacteur compresseur doit rester "collé" ou bien le relais qui pilote ce contacteur reste enclenché .."charbonnage"
Tu peux faite un teste pour écarter l'une ou l'autre des hypothèses, couper l'alimentation électrique et de la remettre..si le compresseur démarre instantanément c'est que le contacteur est HS.
A+

bianco
3  

bianco
  Posté : 28-04-2021 22:09

Merci pour cette piste je vais faire le test demain

Si c'est le cas, appeler un frigoriste pour réparation ou bien il vaut mieux tout changer ?

Merci

MIMICH44
2  

MIMICH44
  Posté : 10-05-2021 15:45

Salut
Alors as-tu fais le test ?
Si tu bricoles un peu,tu pourras remplacer facilement un contacteur.. il faudra veiller à la tension d'alimentation de la bobine. Souvent 24v ou 240v..

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2530
  • Commentaire(s) : 36
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2396 seconde(s)