19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 8 118 080

• Nb. de Membres : 1 738
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Froid » » Modification CPT
AuteurModification CPT
mat28
3  

mat28
  Posté : 17-07-2017 18:39

Bonjour à tous,

Je voudrais fabriquer une pompe à vide avec deux compresseurs que je viens de récupérer (2 Danfoss TLS6F identiques) mais je rencontre un problème avec la CPT de ces compresseurs, d'après ce que j'ai cru comprendre il y a une thermistance qui empêche l'alimentation du bobinage secondaire permettant le démarrage du compresseur tant que la température n'est pas redescendue en dessous d'un certain seuil (j'ai fais le test et le compresseur met entre 2 à 3 minutes pour redémarrer après avoir tourné pendant environ 5 minutes) ce qui est assez gênant avec le système de régulation électronique que je souhaiterais installer (vacuostat). Penser-vous qu'il serait possible de remplacer cette CPT par un relais comme sur les anciens compresseurs frigorifiques ?

Merci d'avance

Profil  E-mail  
Nop
307      

Nop
  Posté : 22-07-2017 22:34

le problème , c'est que les compresseurs sont refroidis par le gaz qui les traverse . Si il n'y a plus de gaz , le cp surchauffe ...
donc l'utilisation de ces compresseurs n'est pas adapté a vos besoin

nop

mat28
3  

mat28
  Posté : 06-08-2017 09:23

Bonjour et merci pour vos précisions,

Je pense quand même tenter l'expérience avec ces deux compresseurs, certains utilisant ce système depuis plusieurs années sans problème. Je ne prévoie pas une utilisation intensive et comme ces compresseurs ne m'ont rien coûté...

Est-ce que vous auriez une solution au problème initial ?

Merci d'avance

Profil  E-mail  
Aircofrigo
372      

Aircofrigo
  Posté : 06-08-2017 14:01

Bonjour,

1. comme Nop: le refroidissement est assuré par le retour de FF surtout que dans votre cas vous avez récupérer des basse température (retour Max de - 10°)

2. vous allez, je suppose, aspirer de l'air; donc de l'humidité; hors ces compresseur sont d'origine avec de l'huile polyolester très amateur de l'humidité; qu'elle va absorber avec plaisir et aisance > changer cette huile pour une huile minérale de pompe à vide (pas cher et prévu pour finalement)

3. quel système de démarrage accompagne vos récup? système à ptc (RSIR) ou a relais (CSIR)?

4. vous allez employer cela sur quoi? pourquoi des re démarrage fréquent nécessaire?? + de 6 start de l'heure et ils ne vont pas vivre vieux mieux de les mettre en // et ainsi diviser par deux le nombre de start!

et 5 , j'oubliais .... mais qu'est donc votre CPT? vous parlez de la protection bobinage moteur, avant il s'agissait en général du klixon qui était externe et donc facilement remplaçable / pontable ....; mais ici il me semble que cette protection est interne et en série avec les deux bobines (et pas juste celle de démarrage)! si c'est exact comment contez-vous la remplacer par un relais? vous allez découper la cloche du compresseur?

alors votre relais "comme sur les anciens compresseurs" ne remplacent pas ce système, ce système remplace le fameux "klixon" et ce qui remplace le relais sur les petits compresseurs est le système de démarrage par PTC

une aide pour comprendre: les données constructeur: http://www.piecesfrigo.com/Files/89671/compresseur-danfoss-secop-tls6f.pdf
à+

Message édité par : Aircofrigo / 06-08-2017 18:26

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2530
  • Commentaire(s) : 36
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1944 seconde(s)