21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 8 118 667

• Nb. de Membres : 1 738
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Froid » » Probleme vitrine refrigeree vs courant d'air
AuteurProbleme vitrine refrigeree vs courant d'air
jacques2017
3  

jacques2017
  Posté : 25-07-2017 12:16

Mon fils vient d'ouvrir sa boucherie et je l'aide un peu pour l'installation, etant assez bricoleur. Nous somme sans le 06, donc en ce moment il fait chaud :) (> 30 degree .... et boucherie non-climatisee)
Pour faire simple, sa vitrine refrigeree (vitrine SEDA) est parallele a la rue, il n'y a pas de porte donc la boucherie est ouverte en grand. Derriere la vitrine, il ya a la partie labo, en fait un long couloir qui s'ouvre a l'arriere, creant donc un courant d'air sur l'arriere de la vitrine. On vient de constater aujourd'hui que l'afficheur de temperarure s'affole, en gros il monte jusqu'a 13 et il redescend, puis remonte, etc. d'une facon tres erratique.
Le soir, alors que la boucherie est fermee, la T ne varie pas et se stabilise aux alentours de 3-4 deg
Un depanneur du quartier lui a dit que c'etait a cuase du courant d'air su l'arriere, et de fait, en fermant la porte, ca a reglé le probleme.
Est-ce que qqu'un pourrait m'expliquer la raison "frigorifique" de ce phenomene ?

merci,
Jacques

boucherie.jpg

Profil  E-mail  
cedric29
71    

cedric29
  Posté : 26-07-2017 14:06

Bonjour,

Si c'est une vitrine ouverte, alors il y'a un un circuit d'air particulier dans cette vitrine.Sur le devant , en haut, il y'a un un nid 'abeille, l'air y passe et crée un rideau d'air qui empêche l'air ambiant de perturbé la température de la vitrine.
S'il y'a un courant d'air,le rideau d'air devient insuffisant et l'air chaud perturbe la température.

jacques2017
3  

jacques2017
  Posté : 27-07-2017 16:46

Merci,
est-ce qu'alors il suffit de fermer la vitrine (2 portes coulissantes transparentes) pour resoudre le pb ?

Profil  E-mail  
cedric29
71    

cedric29
  Posté : 29-07-2017 22:01

oui

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2530
  • Commentaire(s) : 36
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2792 seconde(s)